Aller au contenu

Utilisation des sous-domaines


bibop

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je viens de faire lacquisition de deux noms de domaine (.com et .net ), je souhaiterais maintenant associer ces noms à un hébergement qui reste à déterminé ( le choix de lhébergeur est un vrai casse-tête tant le nombre et la variété des offres est importante ).

Je pensais donc débuter en associant mes noms de domaines ( acheter via OVH ) à un petit espace chez celeonet ou ovh, pour héberger le « cur » du site , mais je souhaite également proposer des fichiers assez lourds en consultation et en téléchargement.

Ma question est donc la suivante, y a t-il un moyen pour créer des sous-domaines de ce site pointant vers des dossiers situés chez un autre hébergeur moins réputé mais netemment moins cher ( ça me semble improbable :huh: , mais je prefere poser la question )

Vous laurez compris, je débute :unsure: , donc désolé si la question apparaît saugrenue :fou: .

Merci davance pour vos commentaires éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible, tes sous domaines sont automatiquement rattachés a ton domaine principal, donc ils seront sur le même hebergeur.

Par contre, si tu as des fichiers volumineux, rien n'empeche de mettre un lien de telechargement qui va pointer sur un autre hebergement. Seuls le design de la page et le texte seront alors sur le même hebergement que ton domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites