Aller au contenu

Ou sont mes pages ?


Commmint

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Après avoir écumé les articles du HUB et d'autres sources, je me retrouve toujours sans réponses efficaces à mes questions sur le référencement.

J'ai soumis mon site depuis un certain temps déjà, et il semblerait que les autres pages du site aient été ignorées par google.

1) les pages PHP construites avec des includes sont elles traitées normalement ? d'une manière générale, est ce que seul le code HTML final de la page est utilisé par les robots ?

2) j'ai quelques erreurs dues à la présence de flash dans ma page index. le validateur w3c semble ne pas apprécier certains composants. Est ce qu'une erreur de ce type (balise ou attribut incompatible) peut nuire à l'indexation d'une page ?

3) D'une manière générale, je me représente assez mal les techniques professionnelles utilisées pour augmenter le PR d'une page quelconque. En quoi consistent les plus courantes ?

4) Enfin, existe t'il un outil pour calculer la position exacte dans les résultats pour un site donné, une requête donnée et un moteur donné ? comment peut on également obtenir son PR ?

ok je sais ça fait beaucoup, merci d'avance pour vos réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Commmint,

Les robots ne voient pas le code php, et c'est heureux pour nous ;)

Ils ne voient que le code html généré... comme tous les internautes d'ailleurs.

Il est clair qu'une page sans erreur a plus de chance de passer l'examen, mais les petites erreurs ne sont pas importantes pour les moteurs si ta page s'affiche bien.

Le PageRank (PR) d'une page n'est que le résultat des liens entrant vers cette page. Pour l'augmenter il suffit d'avoir plus de liens qui pointent vers tes pages. Attention, l'échelle du PageRank est logarithmique (on estime à 6).

Il faut donc 6 fois plus de liens pour passer de PR2 à PR3 qu'il n'en faut pour passer de PR1 à PR2.

Lis les articles sur le PageRank dans les publications, principalement:

Le PageRank par l'exemple

et

L'algorithme du PageRank expliqué

Je te suggère d'utiliser le logiciel SeeURank de http://www.yooda.com pour déterminer comment ton site est positionné sur les différents moteurs/mots clés.

Et enfin, tu pourras voir le Pagerank de tes pages à l'aide de l'outil du Hub si tu n'as pas Internet Explorer et la Google Toolbar (http://toolbar.google.com)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...