Aller au contenu

Site avec pub mensongère


lilounec

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je regarde un peu les sites web concurents à mon dernier (jeune) site et je tombe régulièrement sur des sites se disant gratuit mais ne donnant accès aux infos qu'après avoir fait un numéro surtaxé et rentré le code sur leur site.

Je voulais savoir s'il éxistait une association ou un "groupe" d'internaute aidant à incriminer ce genre de site et les remettre dans le droits chemin ??

Je n'ai rien trouvé en faisant des recherches sur ce theme ... s'il y'en a d'entre vous qui auraient des infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi beaucoup rencontré de sites comme ça... Dans le domaine de la petite annonce sur internet les exemples sont flagrants.

Si il y a des associations contre ce genre de publicités mensongères, j'aimerais bien les connaître aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des associations, je ne sais pas (à part les associations de consommateurs), en tout cas, un site marchand qui fait de la publicité mensongère peut-être signalé à DGCCRF (la répression des fraudes).

En général, ça calme...

Ils ont un département spécial baptisé CSCE (Centre de surveillance du commerce électronique) basé à Morlaix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur truc que j'ai vu, c'est le test de QI gratuit ! ... Tu fais tes questions pendant une demi heure, et tu te retrouves avec un beau : appelez le... pour avoir votre résultat ! (150 + 50cts la minute)... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, nous avons un organisme qui s'appelle l'OPC (Office de Protection du Consommateur). Probable qu'ils s'occupent également de ces cas-là, bien que je n'aie jamais cherché à en savoir plus. Mais bon, ça ne risque pas de t'aider beaucoup, étant, je présume, en Europe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais faire un tour sur leur site voir s'ils n'ont pas des liens vers des sites européens ... c'est quand même halucinant qu'il n'y ai rien en france dans ce domaine ... ou s'il y'en a que l'information soit si difficile à trouver :o

Modifié par lilounec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ça ne risque pas de t'aider beaucoup, étant, je présume, en Europe. ;)

L'info est toujours bonne à prendre ;).

1- Ca peut être utile à tes collègues Canadiens qui hantent le Hub

2 - Ca permet à nous européens de mieux connaître ce qui se passe en dehors de nos frontières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la Belgique : Protection du consommateur

(Service public fédéral Economie, PME, Classes moyennes et Energie)

avec une page "Où et comment porter plainte?"

Consommateur, commerçant, industriel ou artisan, vous bénéficiez de droits tout en étant soumis à certaines obligations. Si vous estimez néanmoins avoir été lésé par une pratique économique déloyale, vous avez le droit de porter plainte. Si vous souhaitez bénéficier de renseignements, la Direction générale Contrôle et Médiation vous informera ou vous guidera vers le service concerné.

Pour la France : Que puis-je faire face à une publicité mensongère ?

(conseils, liens et adresses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...