Aller au contenu

Critiques sur mon site...


michmuch51

Sujets conseillés

Bonjour,

Sachant qu'un bon réferencement commence par un site clair et facile d'accès, je souhaiterai optimiser mon site pour un très bon référencement en sachant que mon forum n'attire pas assez de monde, et que le site ne génère pas assez de trafique à ce jour...

Si vous voyez des choses à changer sur ce site, plz dites le moi!!!

:hourra:

Terroir Experience

J'attends avec impatience votre avis!!! :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y a pas grand chose a dire, il est bien fait a mon avis.

Visuellement tres bien, propre, agreable.

Les petits truc a revoir seraient peut etre de changer la couleur des liens dans le menu du haut (horizontal) et de gauche. Ca ne ressort pas assez.

Et personnellement, je mettrait les regions viticoles dans une categorie a part entiere. Ca ne fait pas vraiment partie des news.

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des problèmes dans le code (dreamweaver est passé par la ? ;)) : <div align="left"></div>, une balise vide, et puis les balises en majuscules sont déconseillées, disons qu'il vaut mieux ne pas prendre l'habitude si on veut se mettre au xHTML...

Mis à part cela, ton code n'est pas valide, il y a quelques erreurs, surtout quelques alt à spécifier pour tes images (si rien à dire dessus : alt='').

Ensuite, il serait judicieux d'utiliser le CSS pour certains attributs récurrents, notemment le :

<td width="100%" height="33" class="Style7"><div align="left"><span class="Style16">

Avec une plus grande utilisation du CSS, tu pourrais réellement alléger ton code, et donc avoir une plus grande importance pour ton contenu aux yeux des moteurs de recherche...

Voilà, j'ai fait le tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour michmuch51,

Ton site est assez récent, je me trompe ?

Je pense qu'il ne faut pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs et que les visiteurs viendront.

Pense à le répertorier le mieux possible dans les annuaires qui traitent d'oenologie. Tu devrais voir les visiteurs arriver. On est tout de même en France, pays du vin, non ? :lol:

Profite de ce "calme apparent" pour peaufiner le référencement et faire les petites modifications, comme "Les Régions" hors de la zone de News ... elles n'ont rien de neuf et seront toujours en place même si les news changent :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite remarque sur la structure de ton site. Tu nous le présentes sous l'url http://www.terroirexperience.com/fr/ . J'en déduis donc que c'est l'URL de la page pricipale, que tu références dans les annuaires.

Hors sauf erreur, aucun lien dans les pages de ton site ne pointe vers cette URL. Les liens "accueil" pointent vers http://www.terroirexperience.com/fr/news/vignoble/index.php , l'index de tes news. C'est un gros handicap pour ta page d'accueil qui du coup ne bénéficie pas du poids des BLs que pourraient (devraient) lui faire toutes tes pages. Sans compter que c'est un peu désorientant pour les visiteurs qui ne peuvent pas revenir à l'accueil ;)

Seul le plan de ton site renvoie vers l'accueil du site. Mais il le fait mal, en pointant vers http://www.terroirexperience.com/fr/index.php . Cette page a beau être la même page que http://www.terroirexperience.com/fr/ il n'en reste pas moins que ce sont 2 urls différentes pour les moteurs de recherche, ce qui a pour effet de diluer les backlinks vers cette page sur 2 URLs. Modifie ce lien en http://www.terroirexperience.com/fr/ et efforce toi de t'y tenir pour tous tes BLs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba voila des critiques constructives...

Merci Jan!!

C'est parfois bête comme tout mais en effet, il fallait y penser :fou:

Oui en effet Dan mon site est très récent et on m'appelle l'homme pressé, c'est pourquoi j'ai un peu hate de voir du trafic arriver sur Terroir Experience

C'est quand même dure d'être sur le terrain pour présenter nos services et sur le web pour défendre le référencement du site...

Mais en tout cas merci à tous pour ces critiques très constructives!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois bête comme tout mais en effet, il fallait y penser :fou:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est l'un des intérêts des forums. A force d'avoir le nez dans le guidon, on ne voit parfois pas les évidences qu'un oeil extérieur va mettre 5 minutes à détecter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c le célèbre vainqueur du concours "mangeur de cigogne" qui me répond!!

Tu sais que j'ai imprimer et regardé pas à pas le code source de tes pages au concours!!! :fou:

J'avoue avoir fait de meme avec celles de Noname, j'espère que tu ne m'en voudras pas!!!

Bravo c'est un honneur :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai ouvert ton site sur la homepage, je me suis demandé sur quel type de site j'étais : e-commerce ?, conseils ?, passionné ? c'est pas clair pour l'internaute que je suis.

Peut-être, parce que je lis d'abord le menu horizontal pour me faire une idée et que je n'y ai pas trouvé l'essentiel : nos services ou notre boutique... je ne sais pas.

L'homepage ne m'amène pas suffisament d'infos et "à la découverte des régions viticoles", j'ai souhaitai cliqué sur une région de la carte et rien... peut-être, pourrais-tu rendre les régions (de la carte) cliquables (PS : les régions ne sont pas news...).

On retrouve cette même page dans l'intro de "Régions viticoles" : ce qui m'a donné une impression de déjà vu et de ne pas avancé dans ma "découverte des régions viticoles".

Sinon look très agréable.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais l'histoire des régions qui ne sont pas encore clickables sur la carte, c plus un problême de contenu, vu que je suis en train de faire les mises à jour plus régulièrement...

:blink: pour ce qui est du menu haut y implanter mes services, j'y ai pensé, mais je pensais le menu de gauche plus approprié...

:nono: y encore du boulot, mais c ca qui est sympa, on en apprend tous les jours!!

Merci! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...