Aller au contenu

no-repeat ... qui se répète !


Nissone

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur la page index de mon site JolieJoli, j'ai un titre de cadre ("Coup de coeur") qui contient une image de fond (les petits coeurs), non répétée.

Cela marche sans souci sur IE, mais l'image est doublée sur FireFox :huh:

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Voici les styles concernés :

.LesTitresCC {background:url(images/coupscoeur/icone.gif) left no-repeat}
.LesTitresCC {FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 11px; COLOR: #F668AE; FONT-STYLE: normal;  TEXT-DECORATION: none; font-stretch: normal; border-bottom: 1px solid #F668AE}
.LesTitresCC:first-letter {color: #F20479; font-size:14px; background-image:url(images/coupscoeur/icone.gif); background-repeat: no-repeat;  padding: 10px 0 12px 20px}

(Heu... je dois prévenir que certains que je connais vont frôler la crise cardiaque en voyant ce code qui date "un peu" (:whistling: ) :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas vu de problèmes de ce coté la au niveau du CSS... Peut-être une balise HTML qui fait douter le CSS ? ;)

Effectivement, comme tu l'as dis, je suis jeune mais j'ai frolé la crise cardiaque... Tu as deja conscience d'avoir un code moyen alors.. autant le refaire en propre non ? Je pense que le problème vient du code HTML personnellement :/

Avec 130 erreurs, et une dizaine en CSS, ca ne serait pas étonnant... :s

Autrement, meme si ton site est très... rose, je le trouve sympathique a regarder, le design est sympa ! juste le vert du menu, un peu clair à mon goût ;)

Sarc

edit : quand je demande a firefox de m'ouvrir ta feuille de style, il m'en ouvre deux... alors que dans ton code, tu ne l'ouvres apparement qu'une seule fois :/

Quand j'efface la premiere, le style reste, et pareil pour la deuxieme... D'ou vient le probleme ? Je ne sais pas, j'ai pas vu ton code entièrement, mais je n'ai trouvé qu'un seul appel !

En plus, le raffraichissement régulier de ta page m'empeche de travailler sur ton code... Il serait sympa de l'arrêter le temps de regarder ta page lol :/

Ou alors on peut le désactiver sur FF ? J'ai pas fait gaffe !

Modifié par sarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nissone,

Il me semble que tu as une répétition assez logique.

Entre .LesTitresCC qui a un background, et .LesTitresCC:First-Letter qui en a un aussi, cela fait bien 2 chez moi ;)

Je pense que celui sur First-Letter est superflu. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je penche aussi pour l'avis de Dan...

mais j'ai lutté en vain contre les effets du rafraîchissement, je n'ai pas réussi à faire un essai avec l'éditeur de style :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également... Désolé si je me suis trompé dans l'interprétation en tout cas ! N'empèche que le code n'est pas conforme quand même hihi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heu... je dois prévenir que certains que je connais vont frôler la crise cardiaque en voyant ce code qui date "un peu"  (:whistling::D )

Aaaaacccckkkk... Les ambulanciers viennent de quitter, ils disent que si je prends un peu de repos et que je me tiens loin de ton code pour quelques heures, mon rythme cardiaque devrait redevenir normal. Ils ont mêeme dit que je n'étais plus en danger, mais ils ont eu peur de me perdre. ;)

Sérieusement, le problème est-il résolu ? Je n'ai rien vu qui me semblait problématique dans l'interface, et au niveau de la CSS, pour le moment, je me range sur l'avis exprimé précédemment ; corriger les erreurs HTML te permettrait rapidement d'éliminer les fausses pistes pouvant causer problèmes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre .LesTitresCC  qui a un background, et .LesTitresCC:First-Letter qui en a un aussi

<{POST_SNAPBACK}>

Mais oui ! A croire que c'était trop simple pour que je le vois ! :rolleyes:

Merci à vous ; c'est corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...