Aller au contenu

La police a rétréci ..?!


Nathalie

Sujets conseillés

:blink: heu bonjour tout le monde

voila j'ai crée un site

tout allait bien jusqu'a ce jour

je suis retournée sur mon site et j'ai constaté que la police d'ecriture et devenu plus petit

Je precise que sur le logiciel la où je creer mes pages rien a changer tt es normal

c'est seuelemnt sur mes pages au lieu de la police 12 batang ca me met de la police 10 batang

heu pk??

eclairez moi :gueule:

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais bon

je ne sais pas si cela va vous aidé

voici l'adresse

http://pageperso.aol.fr/planete0chichis/

Tu as probablement :

- soit modifié la taille d'affichage dans ton navigateur

- soit changé de PC et la police batang n'y est pas installée

Dan

PS: merci d'éviter le langage SMS. Le "pk?" a un équivalent en français, non ;)

Prends connaissance des Règles du Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que personne au monde ne doit posséder la police Batang. Peut être que la taille réelle de ta police n'a pas changé, mais si une police de substitution a été utilisée, il se peut que son dessin soit plus petit.

Utilise une police compatible, c'est pas très fun, mais tout le monde verra ton site comme toi (sauf peut être les hamsters) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ajoute que je n'ai ni changer de pc, ni changer dans mon logiciel (namo)

le pb n'est pas le style de police "batang" mais la taille ca reduit du 12 au 10, sans rien que je fasse

désolée pour le "pk" :fete:

comment faire car dans namo je suis en 12 et sur le net je suis en 10 ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ajoute que je n'ai ni changer de pc, ni changer dans mon logiciel (namo)

oui enfin bon ça n'empêche pas que personne voit ta police batang. J'ai survolé le code de ta page. Ta police est déclarée ou ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ajoute que je n'ai ni changer de pc, ni changer dans mon logiciel (namo)

Je ne parlais pas de Namo, mais d'Internet Explorer. Tu as possibilité de changer la taille d'affichage de base. Et si tu changes celle-là tu auras des rendus différents de ceux de Namo.

Il est vrai que la police que tu utilises n'est pas une police "standard" et que presque tout le monde verra ton site avec une police de substitution.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si les autres n'ont pas la police Batang, cela affiche une police de substition je susi d'accord. Mais avant ca le fesait bien alors que maitenant c'est en plus petit.

Que ce soit sur aol ou sur internet explorer ou sur un autre ordi (celui du boulot par esemple) cela le fait

Je n'est fait aucune mise a jour que ce soit pack sp2 ou autre

Je ne comprend pas:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, comme l'as dit Dan, tu as modifié la taille d'affichage dans ton navigateur.

Essaie sur ta page, la touche Ctrl et la roulette de ta souris en même temps.

En général, la taille des polices ne change pas seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai modiifier la taille d'affichage car c'est uniquement les caracteres de 12 qui se reduisent en 10, sinon les autres je les voit bien

alors

je me suis aperçu que sur certaine page internet hé bé ca me le fesais aussi

ca écrit en petit aussi

:gueule::boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui, je vois ton probleme si je maintient la touche control et que je bouge la mollette de la souris, sinon, non, je ne vois rien :)

++

Modifié par yko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les caractères que tu appelles « caractères de 12 », (ceux qui rétrécissent)

ont une taille définie sous la forme, size=2, alors que les autres, ( ceux qui ne rétrécissent pas, donc) ont une taille définies sous la forme, style="FONT-SIZE: 14pt" ?

Cest quoi lanimal qui ressemble à croisement de lapin et de rat sur laccueil de ton site ?

Il a des pattes minuscules et de grandes oreilles, il est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori il vaut mieux laisser les textes dans des polices "standardisées" par famille (sans serif, arial, times, etc.) pour des raisons de compatibilité et de lisibilité aussi ;)

après ça tu peux un peu plus t'exprimer graphiquement sur les titres et l'interface (menu, séparateur, etc.) et là si tu utilises des polices particulières, mets les en image et pas en appel de style dans ton code sinon il faut joindre la police dans le site (avec css par exemple) et certaine ne faite que pour pc, ou mac, ou autres, ou certains explorateurs et pas d'autres... en bref ça devient le bordel assez vite avec des polices.

crée tes titres en image (avec photoshop par exemple) et intégre les en jpeg ou gif.

nb : autre solution en flash ou la police est "encapsulée" (en fait, vectorisée) dans le flash et compatible multiplateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...