Aller au contenu

Sous location hebergement


Cookies

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis développeur web (auto entrepreneur) et je vends des sites internet. J'aimerai savoir si il est légal de "sous-louer" lhébergement ? par exemple je paie 10/mois pour un hébergement mutu chez infomaniak et je le facture 15/mois.

Ca permettrai de baisser le coût initial du site et peut être ainsi attirer plus de monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé les CGV / CGU d'infomaniak ?

Sinon il faut faire attention à l'activité que tu as déclaré si tu propose une solution d'hebergement tu n'es plus dans ton travail de developpeur. En revanche si tu as déclaré que tu livre des sites clefs en main la tu reste dans ton domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il s'agit d'une pratique extrêmement courante chez les webmasters autoentrepreneurs ou en TPE.

OVH (ovh.com) propose des outils permettant de gérer des comptes mutu en tant que revendeur ou affilié.

Même si un hébergeur ne propose ce genre d'outils, je n'ai jamais lu dans aucun CGV que c'était interdit. Dont tu peux parfaitement le faire.

Par contre pour un soucis de clarté avec tes clients, tu prends les noms de domaines à leur nom (ce que ne tempêche pas d'être le contact administratif, technique et facturation) et de gérer le compte de A à Z. Les hébergement, tu les prends à ton nom (puisque c'est à toi que le prestataire fera la facture) et tu en assures la gestion. La plus value est faite de par ta gestion du compte.

Voilà.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf cas d'exclusivité, rien te t'empêche d'acheter ta baguette de pain 1 € et la revendre 1,50 € dans ta boutique ! La différence que tes clients acceptent de te payer c'est : "Le sourire de ta vendeuse, le papier d'emballage dans lequel tu vas mettre la baguette, le soupçon de farine que tu vas rajouter... " .