Aller au contenu

Google AdSense ouvert pour les sites français


Cariboo

Sujets conseillés

Google Adsense est ouvert depuis quelques jours aux sites francophones.

J'ai décidé de soumettre mon site pour voir il y'a quelques jours. Il vient d'être accepté. Je vais donc intégrer les liens sponsorisés sur mes pages dès lundi, et je vous tiendrai au courant...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'essuyer les plâtres, mais je n'ai pas pu résister... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste aussi en ce moment sur un de mes sites (Promoweb).

Je n'ai pas encore réellement d'avis sur ce système publicitaire.

Le ciblage en fonction du contenu semble fonctionner à peu près, malgré que j'aie placé les pubs sur des pages dynamiques non-urlrewritées.

Quelques bugs quand même, sur au moins l'une des pages toutes les pubs sont en anglais sans que je comprenne pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande aujourd'hui pour un de mes sites (pas pour mon site pro principal) et j'attends d'être acceptée

Moi non plus je n'ai pas pu résister, je suis trop curieuse pour cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience prouve qu'apparemment, il y'en a toujours...

Mais que par ailleurs, suivant les thématiques, cela clique plus ou moins et cela rémunère aussi plus ou moins...

Je suis assez surpris par les taux de clics obtenus sur mon site... c'est plutôt très bon. Le concept à l'air de tenir la route, même si la rémunération est extra light ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait où on peut trouver une "simulation" d'affichage selon une thématique donnée?

J'ai cherché, j'ai pas trouvé

:blush:

Quant à la rémunération extra light je m'en doute un peu, personnellement, c'est plus pour essayer que pour tenter de gagner ma vie avec, sinon, vous vous en doutez, je risque de manger "extra light"

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait où on peut trouver une "simulation" d'affichage selon une thématique donnée?

Je serais etonné que ça puisse se trouver puisque d'après les conditions générales, on a pas le droit de dévoiler ni le taux de clic ni le montant de la rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais etonné que ça puisse se trouver puisque d'après les conditions générales, on a pas le droit de dévoiler ni le taux de clic ni le montant de la rémunération.

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas le trouver, donc, ça me rassure sur ma capacité à chercher

:D

Reste à trouver un site sur ma thématique utilisant Adsense pour voir un peu ce qu'il affiche

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose m'ennuie un peu pour le moment, c'est ça :

Article 16 des conditions d'utilisation

In addition, You grant Google the right to access, index and cache the Site(s), or any portion thereof, including by automated means including Web spiders or crawlers.

Il semble en effet qu'il n'y ait aucun moyen d'empêcher l'indexation et la mise en cache d'une page particulière.

Sur mon site, j'ai une quinzaine de pages spécifiquement interdites à Google. Je m'attendais naïvement à ce que Adsense affiche la pub par défaut pour celles-ci.

Apparemment, ce n'est pas du tout le cas puisque j'ai au contraire des pubs très ciblées sur celles-ci ce qui prouve que Google les indexe malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc pour les taux de clics et les gains je doit vous demander en privée ? 

Ah ! Non, malheureux, toute conversation sur ce genre de sujet, même en privé, étant considérée comme INTERDITE, les contrevenants surpris par le spybot de Google seront kickés du paradis des Googliens, bannis, et privés de dollars...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de dollars, je corrige ce que j'ai dit sur la rémunération extra-light... :blush:

Avec un taux de clics qui se confirme et qui me surprend beaucoup, et donc pas mal de clics, je perçois une rémunération sur les premiers jours de fonctionnement supérieur à celui d'une régie pub au CPC...

Donc, je vois le compteur qui tourne, qui tourne... C'est Las Vegas B)

Wow, pourvu que ça dure... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Non, malheureux, toute conversation sur ce genre de sujet, même en privé, étant considérée comme INTERDITE, les contrevenants surpris par le spybot de Google seront kickés du paradis des Googliens, bannis, et privés de dollars...

:D

Ah c'etait pas vraiement moi... C'etait ma petite soeur. :whistling:

Moi ca ne m'interese "absolument" pas cette histoire :o

Sinon, je t'appelle pour te demander un truc ;)

Il est parti le Spybot ??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais peut-etre paraître un peu bête... mais quelqu'un peut il m'explique kézaco tout çà...

Si je comprend bien c'est de la pub rémunéré par GG... où je me trompe!

Quelqu'un peut nous donner un exemple ou cette pub est présente et l'adresse ou l'on peut s'inscrire histoire de voir...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cariboo,

Je vois un peu plus clair sur le procédé AdSence... A voir!

mais si il ya gain... avec ce service... Savez vous si ces derniers sont versés régulièrement ou une fois l'an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, les revenus sont versés chaque mois.. enfin 30 jours après la fin de chaque mois.

A partir de 100 euros de gains par mois, sinon c'est reversé sur le mois suivant.

On verra bientôt comment ça se passe réellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, je viens d'écrire une betise. C'est 100 dollars par mois, pas 100 euros...

Pour le moment ils ne payent malheureusement qu'en dollars, ce qui occasionne des frais de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! je venais de trouver la page en Anglais qui explique bien le procédé... mais s'il y avait une version en Français, je crois que je comprendrai encore mieux :D

Bon! le problème pour un site comme le mien c'est que je ne suis pas une entreprise indépendante... donc les revenus c'est un réel soucis... Amoins de recevoir un seul et unique chèque dans l'année...en plus dans la page de Google AdSence il parle des Taxes... alors là! Je crains le pire... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cette URL, merci Siddartha. C'est vrai que les pubs sont bien ciblées ! Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver le formulaire d'inscription pour Adsense :unsure: . Enfin, vu mon anglais, c'est fort possible que je sois passé à coté sans le voir... Si une bonne ame veut me donner l'url directe, je lui serai reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je teste Adsense depuis hier sur un site secondaire.

Le gros problème est qu'il n'est pas indexé dans google (enfin pas encore) et donc les pubs qui s'affichent sont de l'ordre de l'humanitaire, en anglais et non rémunérées.

Donc, il faut attendre l'indexation dans Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...