Aller au contenu

réponses confidentielles


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Comme j'ai l'impression qu'on pose trop de question embarassantes à la MSN Team, je voulais prendre le problème à l'envers.

1) De quoi peut-on parler en terme de technique ?

2) De quoi peut-on parler en terme de marketing ?

3) Peut-on parler d'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Hum... Si tu as un super algo de dingue sur lequel tu as planché durant 6 mois, tu me le files pour que je l'exploit...

nan? Tu veux pas? Bah pourquoi?

Je pense que cela ne sert à rien de s'acharner sur la team Msn et je comprends le fait qu'elle ne veut pas révéler certaines choses...

Mon avis perso : J'ai l'impression que tu as une dent contre eux ou que tu es 'Pro' 'autre moteur de recherche' .

Je me trompe surement mais c'est mon ressentis :)

Ni vois aucune accusation/provocation dans ce post :)

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu que la team msn avait un partenariat avec le Hub, je me suis tout de suite dit qu'on finirait par arriver sur ce terrain la (et à mon sens les gens de msn france ne sont pas la pour ca..).

Je crois surtout que si les gens de la team ne repondent pas vraiment à nos questions, c'est parce que eux meme ne connaissent pas les réponses... J'avais observé la même chose en discutant avec des gens de chez Google qui ne savait pas, parmi les outils auxquels ils avaient contribués, ceux qui étaient reellement utilisé dans le moteur disponible sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai l'impression que MSN ne communique pas des mieux, entre autre, avec les webmasters...

Alors, attendons un peu et très probablement que MSN ajustera ses interventions... Mais, il est sûr que l'on ne connaîtra pas leur algo de A à Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Sylvain : D'accord avec toi.

thick : Au choix ( Plusieurs réponses possibles )

1 - Portekoi, t'es un troll

2 - Je m'occupe de mon code et je laisse msn france tranquille :)

3 - La vérité

4 - Webmaster-Hub, ce sont les meilleurs :P

5 - Sorcier Glouton ou polémique sur Msn Search?

6 - J'ai toujours tout partager

7 - J'ai toujours tout réussi du premier coup

8 - Je suis le meilleur

9 - Portekoi est le meilleur

A prendre au seconde degrès ;)

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non, je réponds par 'mon humour' à ton post en temps soit peu provocateur...

Tombe ton masque super google, on t'a reconnus :P

++

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense, comme l'a expliqué brièvement Angel #010, que l'équipe de MSN France ne s'attendait pas à trouver sur le Hub de telles "pointures" techniques.

Il est clair que nous avons tous su décortiquer un moteur comme Google autant que faire se peut, et il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas au même niveau de connaissance de MSN. Même sans leurs réponses...

Il est aussi évident qu'ils ne donneront que ce qu'ils sont autorisés à nous donner, et que le niveau de question demande la présence de véritables techniciens que nous n'avons pas encore vu passer à bord du Hub.

Il n'est pas interdit de poser les questions qui vous passent par la tête, mais il faut s'attendre aussi à ce que toutes ne trouvent pas une réponse, pour des questions de propriété intellectuelle et de secret jalousement gardé.

On verra bien quelles seront les questions qui recevront une réponse une fois les véritables techniciens à bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Thick me semble légitime. De mon côté, je voudrais aussi savoir si l'équipe Msn qui participe au Hub a suffisamment de latitude pour donner des réponses qui ne sont pas dans la FAQ du moteur ou dans d'autres documents rendus publics par Msn et, si oui, dans quels domaines précis. Le sachant, nous gagnerions du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la question de Thick est légitime... elle est tellement légitime que Dan a posé la même aux intéressés il y'a peu.

Et on ne devrait pas tarder à y voir plus clair.

C'est vrai que ce serait mieux (et moins frustrant) de savoir quelles questions il est vain de poser, et quelles questions sont susceptibles d'avoir des réponses (mêmes sibyllines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non, je réponds par 'mon humour' à ton post en temps soit peu provocateur...

Tombe ton masque super google, on t'a reconnus :P

++

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai bien compris l'humour, mais même si j'ai posé tout un tas de questions hier (sans réponses) je ne pense pas avoir été trop loin et je fais confiance à l'équipe du Hub pour me reprendre quand je dérape (parfois).

Simplement, je suis vraiment occupé en ce moment et une après-midi à poster sur MSN n'est pas vraiment un amusement pour moi.

Pour une fois qu'un moteur majeur propose une équipe pour répondre aux questions, je ne vais pas louper l'occasionde les harceler. Là où ça coince c'est qu'il nous faudrait un peu plus que les désormais fameux 1) 2) et 3) pour satisfaire l'envie d'apprendre de certains d'entre nous.

Je ne me considére pas comme une des pointures du Hub dont parle Dan, mais la recherche d'information online est mon gagne-pain et même si je prends un ton souvent humoristique je n'en reste pas moins sérieux dans ce que je veux apprendre quand je visite le Hub ou tout autre forum.

Concernant MSN, je dois avouer que j'ai quand même un paquet de forums surveillés via RSS et je n'ai toujours rien trouvé de bien intéressant à lire.

Espérons que ce forum du Hub change ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portekoi,

Je ne pense pas que la team MSN soit venue ici pour nous parler de "Rondins"

On ne demande pas qu'ils nous dévoilent tous leurs secrets, mais mieux les comprendre (pas au niveau utilisateur mais plus au niveau technique:

Connaître un moteur c'est l'apprécier, travailler avec lui (pour lui) et le recommander aussi ;). Tout le monde a à y gagner.

Il vaut peut être mieux donner les bonnes infos même si celles-ci peuvent paraître confidentielles plutôt que de laisser courir des bruits et informations erronés.

Pour les questions qui doivent rester sans réponse, il serait bien qu'un petit mot sur le post concerné nous en informe, cela permet de passer à une autre question plus rapidement.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme j'ai l'impression qu'on pose trop de question embarassantes à la MSN Team, je voulais prendre le problème à l'envers.

A force de voir des reponses semblables de la part de MSN, je me demande s'ils n'utilisent deja pas des reponses automatiques (multi-moderation IPB) :rolleyes:

Modifié par Dash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne voudrais pas que l'équipe MSN se sente mal avec notre acharnement et je pense qu'il faut essayer d'être constructif.

A eux de nous donner les régles du jeu et comme ça on évitera les questions génantes.

C'est le but premier de mes questions du premier post pour éviter de perdre notre temps à poser des questions qui sont sans réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interressant de savoir pourquoi ils communiquent sur ce forum. Quelle est la motivation de MSN à venir sur le forum ? Où est le gain escompté ?:euro:

Repondre franchement à ces questions ne trahira aucun secret de l'algorithme et dissipera certainement quelques malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle stratégie à la mode est le marketing viral.

En gros, il s'agit d'utiliser le pouvoir du "bouche à oreille" pour faire la promo d'un produit.

Les forums, blogs et autres espaces de discussions sont les cibles privilégiées de cette stratégie.

Google est un artiste du marketing viral depuis le début puisque c'est sur le bouche à oreille que le moteur a bâti une partie de son succès. Depuis son entrée en bourse c'est moins bon, voire beaucoup moins bon.

MSN fait aussi de bons choix en prenant le Hub comme partenaire (et de moins bons avec leur affiliation Tradedoubler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interressant de savoir pourquoi ils communiquent sur ce forum. Quelle est la motivation de MSN à venir sur le forum ? Où est le gain escompté ?:euro:

Repondre franchement à ces questions ne trahira aucun secret de l'algorithme et dissipera certainement quelques malentendus.

<{POST_SNAPBACK}>

Là, on peut imaginer que Msn considère que les webmasters sont d'importants prescripteurs en matière d'outils de recherche sur Internet. Ils préfèrent qu'à une question genre "Tiens, toi qui passe tes journées en ligne, je cherche un truc, il vaut mieux que j'utilise quoi ?" ait lieu une réponse type "essaie dans Msn, ça a l'air sérieux et ils sont sympas" plutôt que "ben Google, tu vas quand même pas faire confiance à Bill Gates !"

Les intervenants du Hub sont considérés comme des leaders d'opinion. Il s'agit donc de nous impliquer, de nous faire participer pour qu'à notre tour nous relayions une info type "essaie Msn, c'est pas mal."

Ce genre d'opérations ne semble pas coûter cher, mais c'est beaucoup de temps et de réflexion. C'est aussi une prise de risque. Je confesse que ça m'intéresse énormément :)

Edit : cramé par Thick :boude: Ce garçon dégaine plus vite que son ombre. Son sorcier tiendra-t-il la distance ? :P

Modifié par lafleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lambda : nous sommes invités à participer au forum en tant que partenaires du jeu. Trois éléments nous enthousiasment particulièrement :

- nous aimons parler de MSN Search :P

- nous sommes à l'écoute des retours des webmasters

- nous essayons de répondre aux questions, c'est la moindre des choses et ce n'est pas si facile ! :blink:

Dash : petite boulette de démarrage, ça n'arrivera plus.

Sobal, Greg et moi-même sommes venus sans savoir quels échanges auraient lieu et quelles questions seraient posées. Le jeu va durer 3 mois, on essaiera d'assurer sur la longueur. :)

Cariboo, Dan et Stéphane nous donnent un sacré coup de main pour trier les questions, on va essayer d'enlever rapidement les petites roues du vélo (...et seulement les petites !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vois que angel #010 parcours ce sujet, je pense qu'une réponse est en cours.

En tous cas, je trouve l'approche de la Team search MSN plutôt sympa mais j'espère qu'il ne s'agit pas là que de Marketing Viral et qu'ils ont effectuer cette démarche car ils se sont apperçu (a juste titre) du niveau du Hub et de ces membres.

***edit***

grillé par angel #010, en tous cas ils sont rapides :wacko:

Et ça répond en partie à mes interrogations ... ;)

Modifié par c.klouchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...