Aller au contenu

Quel éditeur Web?


matriochka

Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?  

51 votes

  1. 1. Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?

    • Dreamweaver
      202
    • Frontpage
      17
    • GoLive
      7
    • Namo Web Editor
      12
    • Composer
      2
    • WebExpert
      24
    • Nvu
      18
    • Htmledit
      1
    • CoolPage
      0
    • Word
      1
    • Notepad (ou autre éditeur texte)
      126
    • DotClear (ou autre créateur de blogs)
      3
    • Autre
      95


Sujets conseillés

Bonjour,

Cela fait des années que j'utilise WebExpert, mais je trouve qu'il évolue peu, trop lentement, l'absense d'encapsulation de balises par exemple alors que je travaille sur de gros fichiers.

Je découvre Dreamweaver 8 et si je n'aime toujours pas le côté wysiwyg de la bête je trouve que le mode de travail dans le code est sacrément confortable avec une excellente intégration des CSS. Toutefois je n'y trouve pas le confort de WebExpert avec ses barres "style" et "propriétés" bien disposées et souples. Question de pratique sûrement. Je crois que je vais l'acheter pour ma boîte...

cordialement

ADT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Comme on dit si bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Jusqu'à présent, j'étais pour Web Expert puis j'ai découvert récemment DreamWeaver 8.

C'est un plaisir de coder avec. La gestion des CSS est très simple et la gestion des fichiers includes très confortable.

Les attributs s'affichent automatiquement quelque soit le langage utilisé.

Bref, si je pouvais changer mon vote, je le ferais en faveur de DM 8 :)

A bientôt

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso, j'utilise HomeSite qui malheureusement n'est plus supporté après son rachat par Macromedia.

Sinon, DreamWeaver uniquement pour le maquettage (en mode design) et Scintilla/SciTE (article sur Framasoft) pour la programmation ou le "nettoyage". Scite est excellent avec tout une panoplie de script sympa ;)

Pour le télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Bonjour,

Perso j'utilise NVU pour l'intégration et le maquettage HTML/CSS.

Par contre j'utilise plutôt Eclipse (avec le plug-in PHPEclipse et SimpleTest) pour coder en PHP.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Dreamweaver, par hasard, parce que quand je me suis formé, on m'a fait bosser dessus. Mais il suppose (ce qui est finalement pas mal) de faire pas mal de nettoyage à la mimine.

Un bon entrainement pour le débutant que je suis. On finit par mettre les mains dans le cambouis, surtout dès qu'on veut faire des pages un peu jolies et complexes et surtout compatibles tous navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai récemment découvert eclipse, avec une extension pour permettre d'y développer en php... depuis, je me suis débarassé de tous mes autres éditeurs! Je le recommande fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'utilise que Webexpert, c'est avec ce logiciel que j'ai fait mes débuts dans le monde de la création de site Web !

Je le trouve vraiment très pratique, et j'hésite à m'acheter la dernière version (la 6 je crois ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'utilise que Webexpert, c'est avec ce logiciel que j'ai fait mes débuts dans le monde de la création de site Web !

Je le trouve vraiment très pratique, et j'hésite à m'acheter la dernière version (la 6 je crois ?!)

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis passé à la version 6 depuis quelques temps. Elle est pas mal... quoiqu'un un peu lourde et assez lente à démarrer.

Cependant, cet éditeur facilite grandement le travail avec son module de remplacement automatique dans de nombreux fichiers.

Un bémol toutefois... des fichiers php sont parfois corrompus avec webexpert. Toujours avoir une sauvegarde des fichiers php pour revenir en arrière au cas où.

Sinon il vaut mieux utiler notepad++ pour l'édition de ces fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Moi j'ai commencé au code à bras, mais depuis dreamweaver, je suis devenue paresseuse. Par contre, depuis le css, je me base de plus en plus sur des modèles existants (ca me permet d'apprendre) et je fais des essais-erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...