Aller au contenu

16 avril 1955 : ordinateur ?


tictact

Sujets conseillés

Je connaissais l'adresse email où l'on remplace l'arobase par _AT_ pour éviter le spam, mais je ne connaissais pas cette procédure pour une adresse d'url.

Y-a-t-il une raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdois avoir du mal, mais je n'arrive pas à accéder à l'article... :/ Pas de chance... Pourtant j'ai mis l'arobase dans l'adresse, mais non, page indisponible suivant lemonde :D

Enfin bon, dommage pour moi surement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je connaissais l'adresse email où l'on remplace l'arobase par _AT_ pour éviter le spam, mais je ne connaissais pas cette procédure pour une adresse d'url.

Y-a-t-il une raison ?

La raison c'est que le remplacement se fait sur tout les @ trouvés, fusse-t-ils dans une url (c'est ce qu'on appelle couramment un... bug) ;)

Jdois avoir du mal, mais je n'arrive pas à accéder à l'article... :/ Pas de chance... Pourtant j'ai mis l'arobase dans l'adresse, mais non, page indisponible suivant lemonde :D

Enfin bon, dommage pour moi surement :D

Il faut remplacer tous les caractères _AT_ par l'arobase (c'est à dire 2 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'adresse email où l'on remplace l'arobase par _AT_ pour éviter le spam, mais je ne connaissais pas cette procédure pour une adresse d'url.

Y-a-t-il une raison ?

Je pense que la question était : "Y-a-t-il un intérêt a mettre un @. dans une url" ? Et a ma connaissance, aucun. Mais peut-être quelqu'un pourra nous éclairer sur cette méthode que j'ai pour l'instant effectivement constatée dans le journal "Le monde" plusieurs fois.

La raison c'est que le remplacement se fait sur tout les @ trouvés, fusse-t-ils dans une url (c'est ce qu'on appelle couramment un... bug) ;)

Ici ce n'est pas un bug si les @. sont remplacés par _AT_ c'est pour éviter que les adresses postées ne soient pas collectées par les robots et utilisées à des fins de spams ;)

Ceci étant dit : Interessant l'article, surtout sur l'origine du mot "ordinateur" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit : Interessant l'article, surtout sur l'origine du mot "ordinateur"  :D

Salut Arlette ;)

A l'origine, le créateur du mot préférait "ordinatrice" à "ordinateur". Je n'ose pas m'aventurer sur le terrain des vraies raisons de cette préférence :whistling:

La lettre complète ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...