Aller au contenu

Gros sites sous OS commerce ?


3dlv

Sujets conseillés

Bonjour,

En connaissez-vous ? Lesquels ? Il me semble que les plus gros ont préféré développer tout de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus gros ont plus de moyens..... et cherche a ce démarquer , a personnaliser.....;

donc tout est relatif...

mais je ne vois pas d'inconvénient à faire un Gros site e-comerce avec.OS...

Amicalement Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BHV a un moment testait Oscommerce pour une boutique en ligne, je sais pas ou ca en est, on trouves aussi un bel exemple de travail en profondeur autour d'oscommerce chez de trés grandes marques (budget oblige) exemple : http://www.eboutiquelongchamp.com/catalog/index.php,

y'a 2/3 jours j'ai vu un des plus gros site europeen de vente de consommables (cd/dvd) refondu d'une solution propriétaire vers osco ..)....

Plus généralement, il est vrai que jusqu'a présent les 'poids lourds' , disposant d'équipes de développement interne etaient majoritairement axés sur du spécifique mais je suis prêt à parier qu'ils vont être de plus en plus tentés par Osco, sachant que désormais il y à quelques acteurs pro dignes de ce nom dans le domaine de la presta oscommerce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus gros ont plus de moyens..... et cherche a ce démarquer , a personnaliser.....;

donc tout est relatif...

mais je ne vois pas d'inconvénient à faire un Gros site e-comerce avec.OS...

Amicalement Cris.

<{POST_SNAPBACK}>

hello,

aucun frein à la personnalisation avec Oscommerce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

aucun frein à la personnalisation avec Oscommerce....

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait j'ai omis de préciser que le squelette reste toujours un commerce...

apres les limites ne sont que financier si tu passe par quelqu'un ou limite de compétence si tu le fais tout seul comme un grand....

Mais OS commerce pour moi est vraiment bien.

Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :lol:

quelques boutiques assez bien placées:

1

2

3

4

5

6

7

(y en a d'autre mais je vais toutes les présenter)

une dernière pour la route <= edit car c'est quand même un concurrent :whistling:

Je ferai quand meme remarquer que la 4 doit faire parti je pense des "gros" après tout dépend ce que tu entends par gros, si déjà à travers un business en ligne j'arrive à leur échelle, je serai content ^_^

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le site packard est le plus 'interessant' mais es tu sûr qu'il s'agit d'une base osco ?

ba ecoute à en juger la tête de leurs sessions je dirai oui mais il est vrai que si c'est du osc, ils ont tout refait car même la feuille de style ne comporte aucun terme identique.

Bon ba le doute plane pour la 4 mais pour le reste c sure :lol:

<edit>bon ba une autre pour racheter la 4 un gros! </edit>

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a sa boutique sur oscommerce.

Il n'y a pas des millions de produits, mais ils doivent avoir pas mal de visiteurs, tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Oui je dirais qu'il y a de beaux efforts graphiques pour 1 ou 2 mais sinon vraiment du osco de base pour la plupart de tes exemples.

Perso je préfere l'effort fait par watercooling sympa niveau design.

Il y a de très beaux oscommerce au niveau personnalisation notamment 1 ou 2 en flash ou partiellement flash et à savoir aussi qu'une version modifié en pure css va bon train en terme de préparation et qu'elle permettra de vraiment personnaliser la mise en page de A à Z.

site flash

design sympa

^_^

++ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous en donner un qui ouvre pas plus tard que le weekend à venir et dont je me suis occupé, la base est OsCommerce même si vous n'allez pas tout de suite le reconnaitre.

il y aura pour l'un et l'autre plus de 5000 références produits, le remplissage automatique est en cours, donc pas d'afollement si vous voyez pas les photos;)

http://www.mon-pharmacien.com/main.php

ça va être du gros site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ^_^ .

Dommage pour les frames par contre, il va falloir que tu trouves une alternative pour que les moteurs indexent tes 5000 références. Ca vaut forcément le coup pour un site comme celui-ci :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne nous préparons 2 sites que je qualifie comme gros de par la taille de la structure (SA connue ) , le nombre de produits (plus de 10000 ) et les moyens mis en oeuvre au niveau communication ....

Il s'agit d'un site de cosmétique / produits femmes(genre yves rocher) et d'un industriel en electromenager ....

comme quoi osco est une solution adaptée à tous les projets... tout dépend ce qu'on en fait...

je publierai des lien dés mise en ligne ...

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa  ^_^ .

Dommage pour les frames par contre, il va falloir que tu trouves une alternative pour que les moteurs indexent tes 5000 références. Ca vaut forcément le coup pour un site comme celui-ci  :D .

<{POST_SNAPBACK}>

déjà prévu ;)

en fait au contraire de ce qui se dit, Google, sait bien indexer les frames pour peu que l'on fasse attention aux balises <noscript>.

et là page d'accueuil (la page de départ) ne sera pas composée de frames, et disposera d'un lien vers l'intégralité du catalogue, donc de quoi faire indexer pas mal de petites choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a ouvert ce 1er mai :)

Alors le truc, c'est que pour que google index correctement mon-pharmacien.com, il ne faut ni oublier les balises <noscript> ni oublier de l'aider un petit peu ce robot google. en ce sens, il suffit de lui donner une liste d'urls à indexer.

Contrairement aux idées reçues, Google sait bien indexer les sites disposant de frames, ce qu'il ne veut pas faire (et n les comprend) c'est décodé ce qui se trouve dans des urls activées uniquement avec du javascript.

Donc le site vient d'ouvrir je vous dis dans combien de jours j'ai les 300 premiers produits (pour l'ouverture) dans le catalogue ;)

Modifié par Toucouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
salut

Suis tombé sur un article intéressant sur les frames : Pour en finir avec les cadres ..

Vous en pensez quoi ? D'après vous,quels sont les raisons ou les avantages à faire un site avec frame aujourd'hui ?

@+

Thierry

Salut,

Ce que je pense de cet article: que du bien :) Il n'éxagère rien, mais ne fait pas non plus l'impasse sur les quelques avantages.

(et pour que la fête soit complète, c'est un fondateur du Hub qui a écrit cet article)

Les avantages, il y en a finalement peu: un <iframe> (légèrement différente de la <frame> peut être très efficace pour insérer des pubs au format HTML par exemple.

L'inconvénient dans le cas présent (mon-pharmacien.com): je suis parfaitement incapable de te donner une URL en te disant "voici la page spécifique à tel produit". Je suis obligé de te dire "voilà la page d'accueil, après il faut que tu cliques là et ensuite là, et enfin tu pourras voir le produit en question".

Quant à Google, il indexe bien les pages avec frame tant qu'elles n'ont pas de liens Javascript. Mais il indexe les frames séparément. Donc un visiteur arrivant de Google tombera sur une page incomplète. Grâce à un script JS mis en place sur chaque frame, il reviendra certes en page d'accueil mais ce n'est pas le top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article &quot;http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/" est vraiment très bien fait...

Je suis le premier à ne pas aimer les frames, mais pour mon-pharmacien.com je vais quand même vous parler du retour d'expérience d'utilisation que j'ai dessus. a noter que la même structure de site a été employé sur le site http://www.kolcacher.fr/ lancé en juin dernier.

Bon alors tout dabord, pourquoi des frames ? C'est vrai quoi, les articles du genre "les frames, c'est pour les dinaurasores", il y en a plein, alors pourquoi avoir quand même fait des heures et des heures de boulot sur OsCommerce pour faire un site avec des frames ?

La réponse tient en un seul mot : "le confort"

Confort de quoi ? Confort d'utilisation. Et sur http://www.mon-pharmacien.com/ je n'ai rien inventé. Tutes les idées de navigation viennent du célèbre http://www.houra.fr.

Un arbre de navigation à gauche, le contenu au centre, le menu utilisateur en haut, le panier à droite. Rien ne bouge Sauf le contenu de la frame du millieu.

Mais encore une fois, pourquoi ? La Fnac, Amazon, et LDLC n'utilisent pas ce genre de techniques, ce sont pourtant des références en la matière de navigation pour le commerce électronique ?

Et bien parceque nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de produits, et au contraire d'un utilisateur qui va mettre un ou 2 produits dans son panier, là sur mon-pharmacien.com mais tout aussi bien sur kolcacher que sur houra, et maintenant il y aussi auchandirect les utilisateurs gèrent des gros paniers (pas en chiffre, mais en nombre de produits).

Et c'est certain que les Frames ont des inconvénients, mais ça marche ! Le site est ouvert au public depuis un peu plus de 100 jours, le comportement des utilisateurs est presque conforme aux prévisions : un panier moyen de 8 produits par achats, et lorsque l'on a des clients au téléphone, la navigation et la facillité d'utilisation du panier, semble être la clef de la réussite du projet.

Pour kolcacher.fr le trafic est beaucoup moins important, car le service est nouveau sur internet (alimentation Cacher, tout le monde ne consomme pas du cacher), mais le panier moyen est de 15 produits.

Je terminerai par contredire Dudu sur un point, le référencement.

Dans un secteur hyper concurenciel comme la parapharmacie, et vu que je suis contre la politique des Addwords Google, il a bien fallu se batter avec Google traditionnel pour que je trouve des clients (je ne suis que le créateur du site, les clients se sont ceux de la pharmacie qui gère mon-pharmacien.com ;)).

Allez sur google.com et tappez "lactibiane". Mon-pharmacien.com arrive en première position avec 2 urls. Si vous allez sur http://www.mon-pharmacien.com/lactibiane-v...ch6g-p-624.html vous tombez bien directement sur le produit en question, sans pour autant pénaliser ni ma gestion de frame, ni le réféfencement !

Google comme beaucoup de bots ne lisent pas le javascript. Donc si un user arrive en direct sur n'importe quelle page du site, je lui recharge l'intégralité des frames, avec dans la frame du millieu son produit, sa page de login, ou je ne sais quoi d'autres.

en tout cas, pour le référencement google, dires que les frames c'est pénalisant, c'est de la connerie. Les rêgles habituels du référencement s'appliquent sur les sites avec Frames, si c'est fait comme il faut, ça marche très bien...

Modifié par Toucouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais www.aestheticnew.com super site mais pour professionnels de l'esthetique et ils vendent la marque Peggy Sage.

:D

<{POST_SNAPBACK}>

ça sent la pub de sites qui fait pas avancer le chmilblick... :boude:

je viens de tomber sur http://www.delamaison.fr/ que je trouve très réussi et qui est aussi basé sur de l'OsCommerce :)

bon je n'aime pas du tout leur système de panier, mais bon... le design est tout de même très réussi, et je crois savoir que le CA l'est tout aussi ;)

Modifié par Toucouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...