Aller au contenu

Disparition de la barre verte


daru

Sujets conseillés

Une nouvelle ère commence on va enfin pouvoir référencer un site en faisant des échanges de liens de qualité, et plus du genre ton site est PR6 je te propose un lien PR6..... mon site est pas beau et alors il est PR6, le tiens est super mais que PR4 ca ne m'intéresse pas.......... etc......... je pense donc que c'est une bonne chose si il disparait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à force de reluquer en permanence la barre verte, de nombreux webmasters ont totalement oublié le but du Web en général, et des liens en particulier.

Ceux qui chassent le backlink, ou qui évitent la "fuite de backlink" (autre théorie à laquelle ils s'accrochent) risquent de le regretter un jour. Et leurs sites manquent en général de ce petit "plus" qui les rendrait attrayants.

Je suis à 200% pour la disparition du PageRank, en tout cas sous sa forme visible actuelle.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne pense pas que la disparition de la barre verte soit un hasard ou un bug. Et je m'empresse de confirmer que ce n'est que mon point de vue. Heureusement, nous avons encore le droit d'écrire et pourquoi pas de développer notre idée de la chose par un ou des articles.

Nous avons aussi le droit de nous tromper.

Maintenant, il ne reste qu'à attendre les événements prochains. Car que cette barre verte disparaisse ou qu'elle revienne, cela en sera un d'événement, il suffit de parcourir les différents forums en France ou ailleurs pour le constater.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lui,

Je ne pense pas non plus au bug.

Les équipes techniques de Google sont "pointues" et il n'est pas envisageable qu'un bug les bloque au delà de quelques heures.

Il faut s'attendre à quelques nouveautés, comme par exemple un "non-fonctionnement" des pages qui se basent sur le crack de l'algorithme. :whistling:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ou alors j'ai une place comme tecnicien chez Google car chez moi les bugs durent également quelques jours ....

Par contre, j'avais un site PR9 qui cherche toujours des échanges de liens mais je ne peux pas le prouver ;)

Je suis pressé de savoir à quelle sauce compte nous manger google dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Googleguy (il y a quelques minutes sur WebmasterWorld), le PR devrait à nouveau s'afficher d'ici quelques heures.

C'est manifestement dû à quelques modifications d'infrastructure chez Google.

http://www.webmasterworld.com/forum80/934-37-10.htm

Pour ceux qui n'y ont pas accès:

I talked to a few people and there was some new infrastructure that was swapping in. They expect normal toolbar pagerank display to resume in a few hours--no need for concern.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du avoir un sacré bug alors pour que le systeme reste planté pendant 2 jours... ou alors ils nous préparent une refonte totale de l'algo, plus précise nous l'espérons tous. Réponse dans qq heures selon GoogleGuy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite barre verte m'affiche PR 5/10 pour cette page :)

Mais pas encore pour tous les autres sites ... bizarre ...

[edit] Ah ben elle a du délirer ... elle m'affiche plus rien :whistling:

Modifié par Jok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors ils nous préparent une refonte totale de l'algo, 

<{POST_SNAPBACK}>

Ou tout simplement, ils ont fait ça histoire de faire parler de Google :lol: (et ça marche !), après tout, le marketing ils aiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est revenue ( la barre verte ), bien content :)

Ma petite theorie sur le PR qui va en faire bondir plus d'un.

Un site qui a un bon PR a une bonne côte chez google, peu importe si cette côte est meritée due à une erreur ou une tricherie.

Si je veux améliorer ma position chez google je crois que j'ai intéret à lui présenter des sites qu'il apprecie, et avec le PR on le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vous focaliser sur cette barre verte, vous en oubliez l'essentiel. Mieux vaut se concentrer sur el contenu de votre site que sur cette barre verte qui ne reflète en rien la qualité d'un site : juste un tour de passe passe pour se la jouer devant les copains : "T'as vu, mon site est en PR6 !".

Mettez plutôt vos éfforts à optimiser votre site. Qu'il passe dans les différents validateurs etc... C'est déjà un gros boulot et ça fini toujours par payer.

Le PR, le PR, vous n'avez plus que ça à la bouche.

PS : oui j'ai pris mes guouttes ce matin :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site qui a un bon PR a une bonne côte chez google, peu importe si cette côte est meritée due à une erreur ou une tricherie.

Si je veux améliorer ma position chez google je crois que j'ai intéret à lui présenter des sites qu'il apprecie, et avec le PR on le sait.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne bondis pas mais me permets un léger sourire sarcastique.

:D<= Léger sourire sarcastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la barre m'a fait une blague avec des PR4 sur des page ou il etait à 0 et hop elle a disparu...

je suis rassuré a présent... et impatient qu'elle revienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne elle vient de revenir sans modification du PR il me semble

heu en fait j'ai eu encore des modifs de PR puis elle a redisparu :fou: ils sont devenus fous chez google

Modifié par skippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne elle vient de revenir sans modification du PR il me semble

<{POST_SNAPBACK}>

Idem ;)

Edit : le pr est de nouveau indispo :wacko:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...