Aller au contenu

Hébergeur et registrar...


zestar

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions à vous poser. Questions qui j'espère ne sont pas trop bêtes... Je me lance...

Ma belle-soeur vient d'ouvrir un resto et m'a demandé de lui créer un site web mettant en valeur leur nouveau projet. J'ai commancé à regarder les hébergeurs payants "grand public" (Amen, OVH, 1et1, etc...) et je me suis rendu compte que OVH avait souvent la faveur des webmasters.

D'un autre côté, pour le même prix (85 euros HT) je trouve le pack pro de chez 1et1.com plutôt intéressant pour plusieurs raisons:

* Ca peut paraitre idiot mais leur Web Site Creator (qui permet de mettre en place un site en quelques clics) m'assure d'avoir terminer la vingtaine de pages assez rapidement (intro, tarifs, accès, formulaire de réservation, livre d'or, etc... le tout en français et en anglais)... Au moins dans un premier temps car j'espère remplacer un site forcément passe-partout par quelque chose de plus créatif un peu plus tard.

* leur bibliothèque cgi (compteur, formulaires, etc..) aidera à rendre le site un peu plus intéractif et permettra d'analyser un peu le flux...,

* l'espace disque de 800Mo, contre 240Mo pour le 240plan de chez OVH, qui permettra d'avoir une bonne capacité de stockage pour d'éventuelles photos par exemple,

* multi-domaine, noms de domaines illimités, 250 sous-domaines, redirection web, etc...,

* requêtes illimitées, 20 Go de trafic par mois...

En fait, je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème. Peut-être les 20Go par mois de trafic mais pour les premiers mois d'un resto, ça doit être suffisant, non?

En surfant un peu, j'ai retrouvé à plusieurs reprises un point faible chez 1et1, c'est leur gestion des DNS puisqu'ils semblent ne s'en tenir qu'au minimum. Ainsi, quelque soit la page sur laquelle on se trouve, l'adresse web restera la même, ce qui a priori n'est pas top pour le référencement par exemple. Sachant qu'en plus, il faut leur écrire (par lettre!) pour chaque modif...

Et je me suis alors dit qu'il serait peut-être judicieux d'utiliser OVH comme registrar, comme gestionnaire du nom de domain du resto. Car a priori, le manager de chez OVH semble facile à utiliser et efficace. Et puis si 1et1 ne convient pas, je pourrai toujours changer d'hébergeur et regrouper le tout chez OVH...

J'imagine qu'il serait certainement plus logique d'aller directement chez OVH mais les 800Mo de stockage, les logiciels, les scripts ou encore la transparence de chez 1et1 (je n'ai pas réussi à trouver le prix de l'option "Protection Email" chez OVH par exemple) me rassure au moins les premiers mois...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Ca peut paraitre idiot mais leur Web Site Creator (qui permet de mettre en place un site en quelques clics) m'assure d'avoir terminer la vingtaine de pages assez rapidement (intro, tarifs, accès, formulaire de réservation, livre d'or, etc... le tout en français et en anglais) ... Au moins dans un premier temps car j'espère remplacer un site forcément passe-partout par quelque chose de plus créatif un peu plus tard.

Tu le dis toi même : "Au moins dans un premier temps car j'espère remplacer un site forcément passe-partout par quelque chose de plus créatif un peu plus tard."

Pourquoi ne pas faire directement quelque chose qui tient la route ?

* leur bibliothèque cgi (compteur, formulaires, etc..) aidera à rendre le site un peu plus intéractif et permettra d'analyser un peu le flux...,

Il existe des dixaines de scripts php disponnibles sur la toile qui s'installent en 5 minutes et qui font tout ça bien mieux

* l'espace disque de 800Mo, contre 240Mo pour le 240plan de chez OVH, qui permettra d'avoir une bonne capacité de stockage pour d'éventuelles photos par exemple,

à 100 ko la photo (c'est déjà une trés belle photo), ça en fait .... 2400 sur OVH. Ca suffit pas ?

* multi-domaine, noms de domaines illimités, 250 sous-domaines, redirection web, etc...,

En a tu l'utilité ?

OVH ne propose pas l'équivalent ??

* requêtes illimitées, 20 Go de trafic par mois...

Idem chez OVH, BP Limitée à 30Go. 20 Go pour un site sur un resto ?

Si tu en dépense 5 ce sera déjà bien ;o)

Pourquoi tu ne t'oriente pas sur le 60gp, quitte à basculer la deuxième année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Futurasci

OVH les yeux fermés :) ! Manager nickel et service de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne t'oriente pas sur le 60gp, quitte à basculer la deuxième année ?

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour vos réponses.

Le 60gp ne propose pas la liste de diffusion et je pense que pour un resto, ça peut-être utile de demander aux gens qui viennent manger de laisser leur adresse internet pour leur envoyer les changements de menus, etc (c'est un resto semi-gastronomique qui j'espère aura du succès! ;-)

Pour l'absence de Web Site Creator, de logiciels ou de scripts en tout genre, c'est que j'ai un peu peur de galérer alors que j'ai bien compris qu'un petit site sympa pour l'été serait le bienvenu! ;-)

Mais comme je ne suis pas actionnaire de 1et1.com, je suis ouvert!

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que tu ailles chez OVH ou chez 1et1, je pense que ce sont 2 boites sérieuses (OVH premier hébergeur en France, et 1et1 est le premier hébergeur au monde je crois (en terme de quantité)), mais par contre je te déconseille très fortement de prendre 1et1 comme registrar, car on ne peut pas changer les DNS du domaine, donc si tu veux changer d'hébergeur pour diverses raisons, tu seras obligé d'utiliser leur système de redirection par frame qui est assez naze (je pèse mes mots ;o)). Donc si tu choisis 1et1, prends un autre registrar comme OVH, drim, Lycos, Gandi... Voilà c'est tout ce que je peux te conseiller ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter à tout prix unetun pour les ndd, voire meme pour l'hebergement. Au niveau ndd, on ne peut pas gérer les DNS, donc si tu as un hébergement différent ou si tu souhaites changer d'hebergement tu risques de te retrouver avec superbe frameset qui va empecher tout référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

en tout cas, les domaines sont vraiment pas cher!

599/an pour .com/.net etc... ?!

<{POST_SNAPBACK}>

5.95 HT chez drim.com et à mon avis aux USA, avec enom, godaddy et compagnie on doit encore pouvoir trouver moins cher, mais il faut à mon avis mieux rester sur un registrar français si on est pas un adepte de la langue de Shakespeare... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, si on peut pas le gerer apres.. c'est moyen.

perso, j'utilise Gandi parceque je peux gerer moi meme les domaines sur

mes serveurs, et ils me font secondaire pour 12HT

Connaissez vous des registars permettnt de faire la meme chose, moins cher?

>AvenueDuWeb

est ce le cas pour ceux que tu cites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous des registars permettnt de faire la meme chose, moins cher?

>AvenueDuWeb

est ce le cas pour ceux que tu cites?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui aucun problème avec drim, lycos, ovh... Par contre Lycos interdit le changement des DNS pendant 3 mois sur les .fr (je ne sais pas pr les autres) et donc on est obligé d'utiliser les DNS experts, c'est un peu galère, Drim aucun problème mais il n'y a pas de DNS expert (si tu n'en as pas besoin aucun problème chez eux), et OVH y'a tout et aucune restriction. Je pense qu'OVH est celui qui fourni le plus de services, mais si c'est juste pour un domaine qui doit être redirigé vers un hébergeur drim est très bien. Pour enom et godaddy, je n'ai pas encore essayé enom mais vu sa réputation je pense qu'il n'y a pas de problèmes et godaddy aucun problème pour changer les DNS, qui plus est leur service de registrar anonyme n'est pas très cher (faut en avoir l'utilité, mais je l'ai fait pour un client et ça marche très bien). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH un poil plus cher..

tu me confirmes qu'ils font (OVH et drim) egalement secondaire?

parceque si mon DNS est out...

merci a toi

<{POST_SNAPBACK}>

Drim ne fournit pas de dns secondaire puisque soit tu changes les DNS soit tu gardes les leurs (et donc tu es hébergé chez eux (jamais testé leur offre d'hébergement)) tu n'as pas le choix. Alors qu'avec OVH en passant par le DNS expert tu peux mettre un de leur dns et rediriger ce DNS vers ton hébergement. Mais je suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple;

Pour tous mes domaines, je fais primaire sur mon serveur,

et secondaire avec gandi. (ns6.gandi.net)

savoir s'ils font pareil...

jviens de leur envoyer un mail pour leur demander,

merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drim ne fournit pas de dns secondaire puisque soit tu changes les DNS soit tu gardes les leurs (et donc tu es hébergé chez eux (jamais testé leur offre d'hébergement)) tu n'as pas le choix. Alors qu'avec OVH en passant par le DNS expert tu peux mettre un de leur dns et rediriger ce DNS vers ton hébergement. Mais je suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande.

@+

<{POST_SNAPBACK}>

Bonsoir,

Ce que vous appelez le DNS Expert, c'est le DNS manager qui permet de gérer les DNS?

Et donc, dans mon cas, prendre OVH comme registrar serait le choix le plus important car pour ce qui est de l'hébergeur, il serait toujours facile et transparent de le changer?

Je pourrais alors commencer par me faire héberger par 1et1 et aviser par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que vous appelez le DNS Expert, c'est le DNS manager qui permet de gérer les DNS?

Et donc, dans mon cas, prendre OVH comme registrar serait le choix le plus important car pour ce qui est de l'hébergeur, il serait toujours facile et transparent de le changer?

Je pourrais alors commencer par me faire héberger par 1et1 et aviser par la suite?

<{POST_SNAPBACK}>

Ce que j'appelle les DNS expert c'est tout ce qui permet de gérer les A, CNAME, MX... Cela permet par exemple d'avoir un serveur mail différent du serveur web et ainsi de recevoir ses mails même si le serveur web est down. Mais si tout est géré par la même société d'hébergement l'intérêt des DNS expert est nul, mais c'est important de le préciser car il y a de nombreuses personnes qui hébergent tel ou tel site chez un discounter mais comme leurs mails sont excessivement importants ils hébergent leurs mails autre part pour avoir un service au top concernant les mails. Mais sinon chez drim on peut tout à fait changer les DNS dans son panneau client (je viens de revérifier) pour rediriger vers tel ou tel hébergeur ce qui n'est absolument pas possible chez 1et1 où là il faut donner une adresse de redirection et des mots-clés et automatiquement 1et1 crée un système de frames avec la redirection vers la page indiquée. Le mieux si vous décidez d'aller chez 1et1 est de prendre le nom de domaine autre part à mon avis. Et si cela ne vous convient pas vous pourrez tout à fait changer d'hébergeur (je trouve d'ailleurs que l'ICANN devrait interdire ce genre de pratique). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re --

bon ben je viens de reserver un domaine chez eux (drim)...

je suis pour l'instant moins satisfait que chez Gandi (sauf pour le prix biensur)

deplus, impossible de mettre mon serveur en dns primaire.... j'attends leur reponse a ce sujet.

+ je ne suis pas le contact technique

a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens de reserver un domaine chez eux (drim)...

je suis pour l'instant moins satisfait que chez Gandi (sauf pour le prix biensur)

deplus, impossible de mettre mon serveur en dns primaire.... j'attends leur reponse a ce sujet.

Tu peux tout à fait mettre ton serveur dns primaire (je le fais très bien chez eux) mais tu ne peux pas mettre d'adresse IP (c'est ce que j'avais expliqué)...

+ je ne suis pas le contact technique

Là par contre c'est de ma faute j'aurai dû te prévenir, je ne leur ai encore jamais demandé si il pouvait modifier cela, j'espère que oui... Désolé si tu n'es pas satisfait, je voulais juste conseiller un registrar qui me convient.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir sur drim, le pack a 9.90 par ans ne permet que 10 mo, pour quelqu'un qui veu faire un site avec des vidéos et des sons c'est impossible?

Si quelqu'un peut me conseiller l'hébergeur qui permet ça et le moins cher.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1et1 est le premier hébergeur au monde je crois (en terme de quantité)

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai toujours été surpris par cette affirmation de leur pub (que personnellement je trouve trop racoleuse, mais bon...).

Ce sont vraiment les plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait mettre ton serveur dns primaire (je le fais très bien chez eux) mais tu ne peux pas mettre d'adresse IP (c'est ce que j'avais expliqué)...

il semble qu'il faut en faire la demande via ticket support...

Là par contre c'est de ma faute j'aurai dû te prévenir, je ne leur ai encore jamais demandé si il pouvait modifier cela, j'espère que oui... Désolé si tu n'es pas satisfait, je voulais juste conseiller un registrar qui me convient.

bah ils ne m'ont pas repondu a ce sujet....

sinon, pas de quoi etre desole, tu m'as plus que rendu service et informé sur ce que je cherchais.

merci bien.

PS: peux tu me dire ce que tu utilises pour ton activité d'hosting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été surpris par cette affirmation de leur pub (que personnellement je trouve trop racoleuse, mais bon...).

Ce sont vraiment les plus gros ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonsoir,

Aucune idée, je répète ce que j'ai toujours plus ou moins entendu, en Allemagne en tout cas ils ont l'air extrêmement bien implanté. D'ailleurs il me semble que dans les autres pays chez 1et1 on peut modifier les DNS de son nom de domaine depuis quelques mois mais en France le nouveau pannel d'administration n'a pas encore été mis en place.

PS: peux tu me dire ce que tu utilises pour ton activité d'hosting?

<{POST_SNAPBACK}>

Euh... Je suppose que tu veux savoir quel panneau d'administration et/ou quel panneau de facturation ? Alors pour le panneau d'administration, j'utilise directadmin, j'en suis excessivement content, j'ai d'ailleurs fait une traduction du skin principal, du coup le panneau est en version bilingue pour les clients (ils peuvent choisir anglais ou français). Pour le panneau de facturation, j'ai essayé whoiscart, modernbill, clientexec (et phpcoin, agilebill...) et aucun ne m'a convaincu réellement (je veux pouvoir proposer une période de test, permettre aux clients d'acheter des options (bases de données, espace disque supplémentaire, trafic supplémentaire...) donc pour l'instant j'utilise un script de commande que j'ai fait très basique, mais là je suis en train de concevoir un panneau facturation en relation avec directadmin. Je ne sais pas pour l'instant ce que j'en ferai après, peut-être un projet open-source, mais rien n'est fixé pour l'instant, j'attends de le finir et de voir comment il se comporte chez moi déjà. Pour les panneaux d'administration, j'ai essayé également Plesk et je suis relativement déçu. D'une part c'est un panneau avec des services (php, apache, mysql...) recompilés pour lui, donc si par ex tu veux la dernière version de php tu ne peux pas, par contre les mises à jours sont un peu plus aisés car le créateur de Plesk (qui a revendu (je crois, à moins que la société soit à lui) le panneau à SW-Soft) met à jour assez régulièrement les packages, et puis ce sont des rpm. Donc il suffit de configurer le yum.conf et de faire un "yum update" et hop presque automatiquement tout se met à jour. Par contre Plesk propose beaucoup plus de choses, le support de PostgreSQL, la possibilité d'héberger des pages en ASP, l'installation en quelques clics de Tomcat... mais faut en avoir l'utilité. Autre reproche à Plesk, il n'y a qu'un processus MySQL, donc on peut pas savoir lequel utilise tant... et il est réputé pour bouffer pas mal de ressources contrairement à directadmin. Y'a également Cpanel, le plus réputé des panneaux je pense, mais pas réellement essayé et plus cher. Si tu veux voir une petite demo de directadmin, envoie un mp, je te filerai un lien pour te montrer. Voilà, j'espère que c'est bien de ça que tu me parlais et pas du hardware (j'ai un doute). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

ma question se posait plus au niveau du registar.

<{POST_SNAPBACK}>

Donc j'était totalement à côté. Malgré ce qu'indique mon site, je ne fais pas encore les noms de domaines car soit ce n'était pas intéressant pour les clients (si c'est pour proposer des .com à 30 je pense que c'est pas la peine) soit c'était trop complexe à mettre en oeuvre. drim.com propose un système de revendeur très simple mais justement un peu trop, c'est une iframe, je refuse de mettre une iframe sur mon site, si ils avaient une API, j'aurai sans aucun doute fait mon système de noms de domaine avec eux, là je vais devoir me rabattre soit sur enom (API assez simple) soit sur directi (API bcp plus complexe), je ne sais pas encore. Mais pour les quelques clients qui n'y connaissent rien ou qui n'ont pas envie de s'embêter, je dépose manuellement le domaine à leur nom chez drim et je leur refacture au tarif où je l'ai acheté. Voilà. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Concernant l'offre d' 1et1.com je tiens a modérer votre enthousiasme, a mon sens il faut commencer par bien chercher dans le contrat ou se trouve l'anguille...

Perso ils continuent à m'envoyer tous les 3 jours des factures imaginaires alors qu'ils ne me fournissent plus aucune prestation depuis 2003 (compte bloqué)...

Pas de trace d'aucun contrat a ma connaissance, après une demande de pack dument payé "je ne sais plus quoi" en 2002.

J'ai depuis payé un an supplémentaire de prestation imaginaires pour rien... et viens de recevoir une nouvelle facture avec un rappel trois jours après pour l'année prochaine...

J'ai déja demandé par lettre recommandé que cesse ce harcelement.

Plusieurs associations de consommateurs sont déja intéressées... d'autant que la loi sur les tacites reconductions frauduleuses est en vigueur depuis un bail...

Les sommes mises en jeu ne méritent pas de faire appel aux prestation d'un avocat, et comme les petits ruisseaux...Je pressens assez une economie basée sur des petits litiges savament orchestrés...

En tout cas bonne chance aux futurs heureux beneficiaires de l'offre gratuite...

Ps: je passe les engagements non tenus sur la hotline payante du fournisseur d'acces!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'offre d' 1et1.com je tiens a modérer votre enthousiasme, a mon sens il faut commencer par bien chercher dans le contrat ou se trouve l'anguille...

Perso ils continuent à m'envoyer tous les 3 jours des factures imaginaires alors qu'ils ne  me fournissent plus aucune prestation depuis 2003 (compte bloqué)...

Pas de trace d'aucun contrat a ma connaissance, après une demande de pack dument payé "je ne sais plus quoi" en 2002.

J'ai depuis payé un an supplémentaire de prestation imaginaires pour rien... et viens de recevoir une nouvelle facture avec un rappel trois jours après pour l'année prochaine...

J'ai déja demandé par lettre recommandé que cesse ce harcelement.

Plusieurs associations de consommateurs sont déja intéressées... d'autant que la loi sur les tacites reconductions frauduleuses est en vigueur depuis un bail...

Les sommes mises en jeu ne méritent pas de faire appel aux prestation d'un avocat, et comme les petits ruisseaux...Je pressens assez une economie basée sur des petits litiges savament orchestrés...

En tout cas bonne chance aux futurs heureux beneficiaires de l'offre gratuite...

Ps: je passe les engagements non tenus sur la hotline payante du fournisseur d'acces!...

<{POST_SNAPBACK}>

Libre à toi de payer, ce que.. tu ne dois pas ;)

Si vraiment il n'y a pas de contrat, tu n'es pas sensé payer la facture, donc tu n'as pas à la payer, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...