Aller au contenu

www.canaca.com


Khoen

Sujets conseillés

Bonjour a tous !

Fraichement inscrit sur le site, mais lecteur depuis qqs mois, j'ai besoin de votre aide.

Actuellement webmaster d'un site sur la téléphonie mobile (www.planete-se.net), j'ai connu dernierement une trés forte augmentation de trafic... qui a entrainé une trés forte conso de la bande passante.

Je suis, pour le moment, hebergé chez Infomaniak ( 80Go de BP/mois) mais ca commence a faire peu (et dire qu'il y a qqs mois, je trouvais que c'etait enorme...).

Je me suis donc mis a la recherche d'un hebergeur proposant pas mal de bande passante sans pour autant passer sur un dédié car c'est un trop grosse charge de travail et trop cher pour moi (je ne suis qu'etudiant...)

J'ai découvert le site www.canaca.com qui a l'air trés interessant car pas trop cher et TRES interessant (surtout le plan Silver dans mon cas) mais je ne connais absoluement pas. Quelqu'un a t il des echos sur ce site concernant le sérieux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Khoen

Modifié par Khoen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi :)

Je pense que tu vas devoir passer au dédié.... 80GO, c'est énorme :)

De plus, je ne connais pas cet hébergeur mais je vais chercher :)

A Bientot

Portekoi King Of Furet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe beaucoup d'hébergeurs qui proposent des offres mutualisés avec 80Go BP mensuel... En général il faut compter 200 à 400 euros TTC / an pour avoir cette quantité de BP après cela varie suivant l'hébergeur et le contenu des offres.

Pour un dédié il faut plutot compter 1000 euros TTC / an. Ce n'est déjà pas le même budget surtout qu'il faut aussi passer du temps pour l'administration du serveur. Ce service p-e confié à un prestataire (le hub par exemple).

Donc ce n'est pas le même cout entre du mutualisé et du dédié mais les possiblités ne sont pas les mêmes non plus.

Si tu n'as pas trop les moyens je te conseille de rester en mutualisé pour le moment surtout si ton site te donne très peu de revenus.

En ce qui concerne les hébergeurs ce n'est pas ça qui manque :lol:

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...echercher&meta=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse, j'avais deja fait qqs recherches.

j'ai trouvé aussi cette adresse : http://www.llord.com/

Mais je ne connais pas du tout. Je ne tiens pas a changer d'hebergeur si c'est pour avoir enormement de probleme. Avec Infomaniak, je n'ai aucun soucis, et j'aimerais que ca continue ;).

Si quelqu'un a un nom d'hebergeur qui pourrait me convenir, je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Llord, j'en ai entendu le plus grand mal sur d'autres forums.

Cela étant, je tiens à ne pas "montrer du doigt" conformément à la charte du Hub, d'autant que je n'ai aucune expérience personnelle avec cet hébergeur, donc je dis et je répète que mon avis concernant Llord ne se base que sur du on-dit (avec les inconvénients que cela présente).

Donc a priori, Llord à éviter.. :unsure:

Canaca jamais entendu parler, Infomaniak toujours entendu des bons échos..

Ne serait-il pas aussi envisageable, sans que cela interfère avec une décision de changer d'hébergeur, d'optimiser à mort les templates Invision afin de réduire un tant soit peu la consommation de BP ? :huh:

Je pense à particulier à tous les header_tile.gif et autres sub_title.gif qui pourraient être avantageusement remplacés par de simples background-color vu qu'ils ne présentent rien d'intéressant en tant qu'image ?

Je pense aussi à un petit .htaccess bien placé pour éviter de se faire bouffer la BP par d'éventuels sites qui lieraient directement les smileys par exemple.

Je pense également à d'enventuels fichiers externes pour les css (c'est déjà fait) et pour les scripts JS (ce n'est pas fait, et çà prend une trentaine de ligne de code à chaque page alors que çà pourrait être en cache).

Etc etc..

Quand je vois comment PunBB est léger du fait de l'absence d'images décoratives utilisées ...

Ce sont certes des économies de queues de cerise, mais au vu du nombre de visiteurs, çà peut être pas mal :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja placé un .htaccess pour les images que nous utilisons dans nos tests, je pense je vais faire de meme avec les smileys...

Une autre question: on m'a dit que si je me faisais heberger au canada (chez canaca par exemple), je pouvais oublier le référencement par google ? Qu'en est il reellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: on m'a dit que si je me faisais heberger au canada (chez canaca par exemple), je pouvais oublier le référencement par google ? Qu'en est il reellement ?

Non, et heureusement !

Par contre si ton site n'a pas une tld en .fr, tu ne seras pas dans les "pages France" parce que c'est soit le tld, soit la géolocalisation du serveur qui joue.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je suis rassuré...

Par contre je ne suis pas en '.fr' mais en '.net', va peut etre falloir que je prenne le '.fr' aussi...

Bon toujours dans les 'on dit', Canaca utilisant une interface graphique venant d'un kit, je sens que ca doit pas etre des plus tops, j'aimerai quand meme avoir un avis car pour voir c'est vraiment interessant -400Go de BP :P)

Petite question a ceux qui s'y connaissent: pourquoi les hebergement sont ils si peu cher Outre Atlantique ?

Merci encore pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...