Aller au contenu

Référencement sous Google


Sujets conseillés

Bonjour,

Le site www.les3vals.com est actuellement référencés en 6 ou 7éme position avec les mots clés syndicat mixte.

Je souhaiterais connaître la démarche afin qu'ils puissent accrochés le trio de tête. Ce que je ne comprends pas c'est que je posséde plus de mots clés syndicat mixte et que je ne suis pas en premiére place.

Si quelq'un pouvait me guider car je suis paumé pour le référencement.

Merci à tous d'avance

Modifié par doomer2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne se joue pas uniquement sur les criteres "on page" de ton site ... As tu travaille sur les criteres "off page", notamment en essayant d'obtenir un maximum de liens vers ton site, avec "syndicat mixte" comme titre du lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, la balise meta keywrods n'a pas d'inpact sur GG, si ?

<{POST_SNAPBACK}>

Outre Google, je ne connais pas de moteur qui utilise encore la META keywords (mais je ne connais pas tout non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné des places à plusieurs reprises en complétant le "keywords". Comme rien d'autres n'avait changé pour mon site sur cette période (pas de nouveaux baclinks, pas de changement de contenu), j'attribue vraiment ces gains de position aux keywords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zapman,

Il faudrait d'abord commencer par prouver que la META keywords est prise en compte et je veux bien te croire, mais jusqu'à preuve du contraire je ne pense pas que ça soit la mise en place de cette META qui puisse avoir fait évoluer positivement ton positionnement.

Mais bon, je suis ouvert à tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choix as-tu fait, en tant que sorcier glouton ? Tu les as laissé vides, tes balises, ou tu les a complétées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai gagné des places à plusieurs reprises en complétant le "keywords". Comme rien d'autres n'avait changé pour mon site sur cette période (pas de nouveaux baclinks, pas de changement de contenu), j'attribue vraiment ces gains de position aux keywords.

Cela n'est pas la preuve que le changement de positionnement de ton site soit lié à l'ajout de la balise keywords.

Le classement de google varie regulièrement (dus aux updates, changement d'algo, ajout/suppression de pages dans l'index, mis à jour des pages des sites concurents, ...) alors même si tu touches à rien pendant un petit moment le classement de ton site peut quand même varier.

Si cette balise a un poid dans le positionnement, il doit être très faible.

De toute façon ca coute rien de remplir cette balise. De plus c'est utile pour les inscriptions dans les annuaires qui analyse les méta pour remplir automatiquement les différents champs (description, mot clés, titre, email, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concrétement, personne ne me donne une solution pour faire remonter mon site dans les 3 premiéres positions, y a t'il une méthodologie particuliere ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne se joue pas uniquement sur les criteres "on page" de ton site ... As tu travaille sur les criteres "off page", notamment en essayant d'obtenir un maximum de liens vers ton site, avec "syndicat mixte" comme titre du lien?

<{POST_SNAPBACK}>

Ca pour moi c'est du concret ;) Sur des requêtes concurentielles, le meilleur remède c'est les Backlinks ;)

Bon amusement.

MAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur l'utilité de la meta keywords, je rejoins Thick : jusqu'à preuve du contraire, aucun impact sur les moteurs.

Toutefois, tout le monde (ou presque) renseigne cette meta car "on ne sait jamais" :) mais aussi parce qu'elle est prise en compte par les moteurs de recherche interne des annuaires de sites.

Mais, actuellement, on ne peut pas raisonnablement faire une fixette sur cette meta pour un positionnement moteur.

Sur ta question concernant ton positionnement, telle qu'elle est formulée cela revient en gros à demander que l'on te positionne ton site. ;) Or, ce n'est pas un mince travail. Il n'y a pas de recette type mais voici quelques grandes lignes :

- Travailler les backlinks (important) en terme de quantité, de qualité (poids) et de notion "contextuelle". Il y a d'autres aspects plus fins (et certainement trés importants) mais chacun a son point de vue et/ou ses petits "secrets de fabrication". ;)

Ne pas oublier toutefois que le backlink n'est pas, à priori, destiné à se positionner mais, qu'initialement, c'est le principe même de ce qui fait le succès du net. Autrement dit, à priori, on fait un lien vers un site parce que cela a un intérêt documentaire.

- Travailler le contenu d'un site (structure de chaque page, structure du site, densité des keywords, balises H,etc.)

- Travailler sur le titre du site, des pages et sur les url

Une fois que tous ces points sont pris en compte, on peut espérer positionner son site dans les deux ou trois premières pages des moteurs. Toutefois, si les sites concurrents sont gérés par des webmasters connaissant bien le positionnement, ils vont utiliser les mêmes techniques. :)

C'est là que l'intuition peut jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choix as-tu fait, en tant que sorcier glouton ? Tu les as laissé vides, tes balises, ou tu les a complétées ?

<{POST_SNAPBACK}>

Comme dit Lurch "on ne sait jamais" ! C'est plutôt par habitude que je remplis cette META, mais c'est vraiment "minimaliste".

Tu veux prouver que ça marche ? C'est très simple : tu places un mot qui ne retourne aucune (ou très peu de) réponse(s) dans Google dans ta META keywords et tu regardes si tu peux apparaître dans les résultats de recherche.

Ou alors, Google donne ta page et t'es champion ou il lit la META keywords mais ne l'utilise pas dans les résultats et alors l'intérêt est bof ...ou encore, il ne la lit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi d'autres : Je voulais que mon site "RankSpirit" puisse être retrouvé sur la requête "Rank Spirit" (espace entre les deux mots). J'ai placé Rank et Spirit dans une balise ALT et j'apparaissait en 30e position pour cette requête (mon site est tout neuf et trés mal référencé pour le moment).

J'ai mis Rank et Spirit dans la balise Keyword et j'ai sauté directement sur la première page des résultats.

Les recherches portant sur les autres termes n'ont absolument pas montré de progression pour la période couvrant ces deux tests.

Ma théorie est la suivante : le fait de faire figurer un terme dans la liste des mots clés permet d'augmenter la pertinence d'une page sur ce terme. D'augmenter, pas de créer ! Voilà la nuance !

Mon expérience concernant le référencement est encore bien modeste. Je ne prétends pas affirmer une vérité indubitable, je rapporte simplement ce que j'ai pu constater (ou cru constater :huh: )

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuum ! A la lecture de ton post, Zapman, il me semble plutôt voir cette hypothèse :

1er temps : tu colles tes keywords dans un alt > Résultat moyen

2ème temps : tu ajoutes ces keywodrs dans la meta "keywords" mais, entre-temps, l'effet "alt" suit son cours et se renforce d'où le meilleur résultat.

Pour bien tester un truc de ce genre il faut faire exactement comme l'indique mon camarade et néanmoins ami de moins de 30 ans, Thick.

Dans ton test, il y a interférence entre les deux méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va être difficile de trancher ! Comme je le dis plus haut, je ne crois pas qu'un terme qui figure uniquement dans les keywords sera pris en compte. Je ne crois qu'à la possibilité de RENFORCER sa pertinence à l'aide des keywords.

Les voies de Google sont impénétrables...

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois qu'à la possibilité de RENFORCER sa pertinence à l'aide des keywords.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez septique en ce sens que Google, comme d'autres moteurs, n'est plus très chaud à l'égard de cette meta dont l'usage a souvent relevé de pratiques douteuses (au moins aux yeux du moteur).

Utiliser le contenu de la meta "keywords" pour renforcer (donc influer sensiblement) la pertinence (ou le contexte) d'une page sur un thème donné me semble la porte ouverte à un maximum d'abus ! Quoi de plus facile en effet que de coller des mots d'une nature complètement différente du réel sujet de la page ?

Sauf erreur de ma part, c'est justement ce genre de truc qui est à l'origine de la défiance des moteurs à l'égard du contenu de "keywords".

Google, comme les autres moteurs majeurs obéissent à une logique certaine et bien terre à terre ;)

Edit :

Ceci dit, si tu veux faire un test à ce sujet, je pense que tu devrais suivre un méthode de ce genre :

1. Pondre une page sur un sujet quelconque. par exemple le cyclisme. Y coller dans le texte, en simple mot, une fois, sans traitement spécial, un mot hors sujet (mais qui colle bien avec le texte) comme wisigoth. Laisser la meta "keywords" vide.

2. Noter pendant 1 mois (ou même deux) le classement de cette page sur cette requête

3. Coller le mot wisigoth dans la meta "keywords" et ne rien toucher d'autre.

4. Faire les relevés sur la même requête et voir si la page monte.

Pour que cela fonctionne il est préférable que cette page soit le moins possible infulencée par des Bls ou autres liens. Même si tu as un nombre fixe de Bls, les sites "entrants" peuvent voir leur poids évoluer pendant le test et donc influer ledit test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez septique en ce sens que Google, comme d'autres moteurs, n'est plus très chaud à l'égard de cette meta dont l'usage a souvent relevé de pratiques douteuses (au moins aux yeux du moteur).

Utiliser le contenu de la meta "keywords" pour renforcer (donc influer sensiblement) la pertinence (ou le contexte) d'une page sur un thème donné me semble la porte ouverte à un maximum d'abus ! Quoi de plus facile en effet que de coller des mots d'une nature complètement différente du réel sujet de la page ?

Sauf erreur de ma part, c'est justement ce genre de truc qui est à l'origine de la défiance des moteurs à l'égard du contenu de "keywords".

Google, comme les autres moteurs majeurs obéissent à une logique certaine et bien terre à terre  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

je suis bien d'accord avec toi sur l'inutilité de la balise keyword ... d'ailleurs, les moteurs ont ils eu besoin un jour de cette balise pour déterminer les mots clés d'une page ? ;)

plus sérieusement, je pense que ces metas subsistent d'une époque où le net était réservé aux universitaires (et aux militaires) ... et comme sur un article il y a un abstact et des keywords, sur une page web, il fallait une description et des keyword ...

d'ailleurs, à la place des moteurs, je n'utiliserais cette balise que pour traquer les "tricheurs" ... du genre, une page sur un thème donné avec une balise keyword remplie de mots clés sans rapport ... ;)

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, à la place des moteurs, je n'utiliserais cette balise que pour traquer les "tricheurs" ... du genre, une page sur un thème donné avec une balise keyword remplie de mots clés sans rapport ... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Il est bien possible que cela soit le cas... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il qu'un moteur puisse analyser avec exhaustivité la proximité entre plusieurs concepts, la nature de leur lien, les synonimies...

Faut pas pousser non-plus.

Quand à savoir si les moteurs prennent en compte la balise keywords, je vais faire un test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement il faut se rappeler que les 1ers moteurs n'étaient pas plein texte, et que les metas données étaient le seul moyen d'avoir une idée du contenu d'un document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il qu'un moteur puisse analyser avec exhaustivité la proximité entre plusieurs concepts, la nature de leur lien, les synonimies...

Faut pas pousser non-plus.

Quand à savoir si les moteurs prennent en compte la balise keywords, je vais faire un test !

<{POST_SNAPBACK}>

Pourtant, ils arrivent à le faire très bien, d'ailleurs les adsense sont là pour le prouver facilement.

Jettes un oeil sur les articles du Hub écrits à l'occasion, ils te donneront une idée de ce qu'est capable de faire un moteur qui s'en donne la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ils arrivent à le faire très bien, d'ailleurs les adsense sont là pour le prouver facilement.

Jettes un oeil sur les articles du Hub écrits à l'occasion, ils te donneront une idée de ce qu'est capable de faire un moteur qui s'en donne la peine ;)

Bonjour Anonymus,

Techniquement possible sans doute, mais Google ne le fait probablement pas actuellement.

Je ne vois pas trop ce qui est "facile à prouver" avec AdSense. Ce que je vois au jour le jour, c'est que AdSense travaille "simplement" avec des listes de mots clés et qu'il place les annonces dans les pages où il retrouve exactement les mêmes mots clés. Je ne dis d'ailleurs pas qu'il serait économiquement valable de faire quelque chose de plus sophistiqué, mais en attendant quand je mets 3 fois "animations Flash" dans une page pour webmaster, je me retrouve avec des annonces "Animations, spectacles,..." et je suis obligé d'adapter mon contenu pour avor des annonces "contextuelles".

Quant au moteur de recherche Google, on en est vraiment encore à la recherche stricte des mots tapés au clavier. Si j'écris un mot au singulier, les pages comprenant ce mot (uniquement) au pluriel ne sortent pas... Difficile dans ces conditions de croire que Google tienne compte de la thématique ou d'autres notions qui dépassent le comptage pondéré de mots clés.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement possible sans doute, mais Google ne le fait probablement pas actuellement... on en est vraiment encore à la recherche stricte des mots tapés au clavier.

Il est quand même capable de beaucoup mieux ! Google images est une illustration impressionnante des capacités d'analyse de ce moteur. Il suffit de voir ce que cet outil est capable de trouver pour se poser tout un tas de questions.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il qu'un moteur puisse analyser avec exhaustivité la proximité entre plusieurs concepts, la nature de leur lien, les synonimies...

Faut pas pousser non-plus.

Quand à savoir si les moteurs prennent en compte la balise keywords, je vais faire un test !

<{POST_SNAPBACK}>

pourquoi dis tu cela ? c'est quand même à la portée de tous les moteurs de trouver les mots clés d'une page sans qu'on les aide ... non ? ensuite ce ne devrait pas être trop compliqué de vérifier si les mots clés déclarés dans la meta keywords sont ou pas en rapport ... non ?

mais tu as raison, le meilleur moyen de le vérifier (et de t'en convaincre) est encore de faire des tests ... tu nous diras ... ;)

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...