Aller au contenu

Position sur le moteur de recherche Google


Guest Zirone

Sujets conseillés

Guest Zirone

Bonjour,

Je me présente tout d'abord, c'est mon premier post sur Hub :rolleyes:, je viens de WebRankInfo et je connais assez webmaster-hub... Je n'ai pas eu l'occasion de poster avant donc bon...

Enfin bref, pour en revenir au sujet inital:

Je monte un site sur la série Battlestar Galactica (cf www.battlestargalactica-online.com - Je ne sais pas si les liens sont autorisés donc désolé :whistling:) et j'ai fait plusieurs tests sur Yagoort qui confirme mon impression.

En effet, malgré ma satisfaction en voyant que le prochain PR de ma page principal sera de 4 (même si celui-ci est un facteur qui a de moins en moins d'importance aux yeux de Google et des webmasters) il est aussi écrit sur mon mot clé principal (à savoir le titre de la série) que j'apparaitrait sur GG a la 100ème position (10ème pages). Ce site étant nouveau (a peine 3 mois mais depuis véritablement "que" un mois, étant donné que j'ai du un peu le référencer et le coder) si se genre de résultat (yagoort) était fiable.

De plus en sachant qu'une personne me dit qu'il pourrait s'agir d'un effet de sandbox ( http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&...*********&meta= je suis maintenant a la 30èmes positions environ).

Qu'en est t'il? Je n'y comprend rien. S'agit t'il d'un effet sandbox? Yagoort est il fiable quand a sa réponse que je serait présent au moins dans les 10ères pages?

Merci beaucoup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zirone et bienvenue à bord !

Oui, les liens sont autorisés lorsqu'ils sont utilisés à bon escient. Dans ta présentation tu parles de ton site (quoiqu'il soit déjà en signature) et c'est considéré comme normal.

Cela le serait moins si tu mettais un lien en entête de chaque message... tu saisis la nuance ? ;)

En ce qui concerne la fiabilité de Yagoort, il nous manque la boule de cristal. Perso je ne suis pas convaincu que ce PageRank 'temps réel' soit autre chose qu'une illusion. Mais je respecte le travail du webmaster du site, comme je respecte ceux qui y croient. A chacun de se faire son idée sur le sujet, et nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour confirmer ou infirmer les affirmations de yagoort.org (ou de rankit) en matière de 'futur pagerank' ou de 'futur positionnement'. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Zirone

Ha ok... c'est bête pour une fois que je me trouve en tête!... des filtres... cela peut t'il venir d'une sandbox? :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok... c'est bête pour une fois que je me trouve en tête!... des filtres... cela peut t'il venir d'une sandbox?  :yoot:

<{POST_SNAPBACK}>

Justement, cette pratique est destinée à supprimer les effets des sandbox, à supposer qu'elles existent.

En gros, l'idée est de dire (exemple avec le mot 'voiture' ):

- ton site n'est pas présent sur le mot 'voiture', dans google or tu penses qu'il devrait l'etre, et donc tu soupconnes l'application d'un filtre. A priori, s'il n'est pas présent sur le mot 'voiture', il ne devrait pas être présent sur le mot 'voiture' MOINS 'skljsmdflkjs'. On ajoute donc, à la requète, une (ou plusieurs) chaine de caractère qui ne veut rien dire, mais que de toute facon ton site (ou les autres) n'a pas.

Les résultats ne devraient pas changer, or, ils changent. Certains sites qui n'apparaissaient pas sur telle requète apparaissent sur "telle requète" auquel on ajoute "-qsfsfsqdfsdf".

le principe reposerait sur le fait que google garde en cache ses résultats, y applique des filtres, et donc sortirait les résultats 'après filtre'. En ajoutant des éléments à la requète, on demande à google de recalculer l'algorithme, et il n'a alors pas le temps de recalculer son cache, ni d'appliquer ses filtres. Tu aurais donc des résultats 'sans filtre'.

Seul bémol à tout ceci : Ce ne sont que suppositions.

(bien que des éléments troublants.. :whistling: )

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je trouve un post clair sur le pourquoi du comment de ce (supposé !?) traitement anti-filtre.

Merci Anonymus !

Bienvenue Zitrone, tu peux également jeter un oeil sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok... c'est bête pour une fois que je me trouve en tête!... des filtres... cela peut t'il venir d'une sandbox? w00t.gif

En fait, il existe probablement des dizaines de filtres, dont certains constituent par leurs effets combinés ce que d'aucuns appellent la sandbox...

Un filtre dans un moteur grand public est une fonction qui modifie l'ordre des résultats ou fait disparaître des résultats. Lors d'une requête, le classement des pages est d'abord réalisé en fonction de critères "statiques" (des notes attribuées aux pages). Ensuite, les filtres sont là pour modifier ce classement en fonction de critères liées à la page de résultat cette fois-ci...

Certaines syntaxes de requête permettent par fois d'obtenir des résultats dans lesquels tel ou tel filtre n'est pas activé, et donc d'avoir le classement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Zirone
Enfin je trouve un post clair sur le pourquoi du comment de ce (supposé !?) traitement anti-filtre.

Merci Anonymus !

Bienvenue Zitrone, tu peux également jeter un oeil sur ce topic

<{POST_SNAPBACK}>

Moi c'est Zirone ;)

Merci à tous pour ses explications ^_^B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Zirone  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oups ! :blush: Me disais aussi que l'avatar n'était pas franchement en rapport :lol:

Désolé pour ce court :offtopic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...