Aller au contenu

FTP - Copier-coller problématique


DentsLongues

Sujets conseillés

Salut,

j'utilise un logiciel FTP (cuteFTP) pour organiser les fichiers sur mon mutualisé 90pack OVH.

J'ai créé un nouveau répertoire appellé "forum" sur lequel je veux cloner mon forum IPB déjà installé sur un autre répertoire du même hébergement.

Tout semble fonctionner, mais après avoir fait un "copier" sur le fichier "forums" entier... la fonction "coller" n'est pas cliquable...

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies sur CTRL et V ? :P

j'utilises FTP expert désolé, mais ouai soit un glissé soit ctrl v, il doit bien y avoir un truc qui marche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... mais... :huh:

...aucune de ces redoutables "astuces" ne marche. (C'est CTRL O pour coller, sur CuteFTP, mais ça ne marche pas non plus...).

D'ailleurs le 'choper-glisser-lâcher' avec la souris que conseille @ (et qui marche!) est équivalent à un couper-coller et c'est pas ce que veux faire.

Bon, pour le moment, pour contourner ce problème j'ai dû tout POMPER, puis tout uploader (30mn de grat grat du disque dur...). Mais j'aimerais bien connaître la cause du souci... pour pouvoir modifier les fichiers à la source à l'avenir... c'est possible, nan?

C'est peut-être CuteFTP qui est bridé (c'est une version d'essai d'un mois)...

Vous me conseillez FTP expert plutôt?

(comment on dit "uploader" en français?)

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le "glisser" entraîne la copie des fichiers et pas le déplacement pur et simple. A moins que ce soit un réglage à faire sur CuteFTP. Du temps ou je bossais avec (ça fait quelques années) je n'ai pas le souvenir qu'il coupait / collait les fichiers :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la configuration des serveurs ftp.

Ils ne permettent pas chez OVH les transferts de serveur à serveur.

Il faut simplement déplacer les fichiers dans une même fenêtre.

Mais il est clair que le "glisser/déposer" ne fait pas de "couper/coller" mais bien un "copier/coller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la configuration des serveurs ftp.

Ils ne permettent pas chez OVH les transferts de serveur à serveur.

Il faut simplement déplacer les fichiers dans une même fenêtre.

Mais il est clair que le "glisser/déposer" ne fait pas de "couper/coller" mais bien un "copier/coller".

<{POST_SNAPBACK}>

Pas d'accord avec cette affirmation sur le copier/coller.

J'ai testé le glisser/déposer plusieurs fois. Dans tous les cas, mon fichier a bien été transporté dans le dossier où je l'ai lâché. Il n'a pas été dédoublé. Quand à déplacer un fichier dans la même fenêtre (=répertoire), l'opération qui marche sous windows par ex. et qui crée une copie en rajoutant "(1)" à la fin est impossible avec cuteFTP (cf apparition du symbole Rond barré typique).

Si les serveurs FTP d'OVH interdisent la copie depuis le serveur lui même, alors j'utiliserai le download/upload.

Je testerai d'autre logiciels plus tard. Pour le moment j'ai pu réaliser les opérations urgentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...