Aller au contenu

Multidomaines sur OVH


Fruge

Sujets conseillés

Salut,

Suite à la lecture de la doc de OVH sur le multidomaine, je me demande un truc :

(Je reprends leurs notations) Avec leur système, et une fois que tout est parametré, si on tape "http://www.b.com" on arrive sur le bon site ( b ) : ca, c'est normal, c'est fait pour :) !

Mais si on tape "http://b.a.com/", arrive-t-on sur le meme contenu (mais avec une URL différente), ou sur rien ?

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à tes deux questions est oui.

Un exemple personnel.

J'ai un domaine sur un MediaPlan chez OVH : pixame.com

Sur ce même plan, j'ai un deuxième site gràce au multi-domaines : france-webmaster.com

Les URL suivantes pointent toutes sur le même contenu :

france-webmaster.com

www.france-webmaster.com

france-webmaster.pixame.com

www.france-webmaster.pixame.com

pixame.com/france-webmaster

www.pixame.com/france-webmaster

Modifié par NT Koncept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci bien pour ta réponse par l'exemple nette et précise ;) : je ne pouvais rêver mieux ! :)

... Mais, c'est ce que je "redoutais" un peu...

Je m'explique : mettons que je sois un concurrent (méchant et malhonnête :flame: ) de www.b.com,... si je m'arrange pour faire connaitre à google les url b.a.com et www.a.com/b/, n'y a t'il pas un risque pour que GG y voit des "duplicate content" partout et décide de tout blacklister ?

Fruge (qui n'est pas un concurrent malhonnête, mais qui n'a pas envie de se retrouver dans le rôle de la victime :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fruge,

Il y a une réponse toute simple à ta question concernant le contenu dupliqué.

Il suffit de mettre en place une seule règle de réécriture conditionnelle dans le fichier .htaccess de la racine, par exemple:

RewriteCond %{HTTP_HOST}      !^www\.domaine\.com[NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST}      !^$
RewriteRule    ^/(.*)         http://www.domaine.com/$1 [L,R]

Cette règle dit que si l'URL demandée n'est pas appellée sous le bon nom de domaine (www.domain.com) et que le domaine n'est pas nul, on redirige vers le bon nom de domaine.

Cela règle aussi le cas où l'URL ne contient pas le www

;) Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fruge,

Il y a une réponse toute simple à ta question concernant le contenu dupliqué.

Il suffit de mettre en place une seule règle de réécriture conditionnelle dans le fichier .htaccess de la racine.....

Bonjour à tous, salut Dan

Je pense qu'il ne suffit pas d'un .htaccess à la racine du site qui concerne le domaine principal.

Il faut peut-être bien placer quelque chose d'identique à la base de chaque répertoire qui concerne un autre domaine.

Qu'en penses-tu ?

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dino,

Losque je parle de la racine du site, c'est celle du sous-domaine soit le répertoire vers lequel on fait pointer un autre domaine que le domaine principal bien sûr.

Mais tu fais bien de préciser ce détail, car il est important.

Exemple:

domaine a.com vers un répertoire duquel on veut faire pointer b.com

On crée un sous-domaine b.a.com qui pointe -par exemple- vers le répertoire b du domaine a.com donc ..../www/b

C'est donc bien dans ce répertoire ...../www/b -qui est la racine de b.com- qu'on met le .htaccess pour le domaine b.com ;)

C'est effectivement à répliquer pour chacun des sous-domaines...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question...

Si je suis bien, pour un multidomaine sur OVH, on va avoir une arborescence de ce type :

/www/

/www/repertoire 1 du site

/www/repertoire 2 du site

...

/www/repertoire n du site

/www/sous domaine 1

/www/sous domaine 2

..

/www/sous domaine n

/www/autre domaine 1

/www/autre domaine 2

...

/www/autre domaine n

Autrement dit, les dossiers contenus dans /www/ sont les "vrais répertoires du site" + les sous domaines + les autres domaines, c'est bien ca ?

C'est pas un peu le bordel ? :huh:;)

(Il n'y a pas moyen de faire, pour les sous domaines et pour les autres domaines, des dossiers "à la hauteur" de /www/ ? )

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, a priori, c'est pas possible de mettre les répertoire au même niveau que www

C'est clair que cela peut vite devenir le bordel... mais bon de toute manière, cela reste du mutualisé, ce n'est pas fait pour faire tenir un nb important de site sur un même hébergement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu le bordel ?  :huh:  ;)

Salut Fruge

T'as raison, à première vue, ça pourrait être com' que tu dis !!!

Je confirme la réponse NT concept : seulement dans le www.

J'ai essayé des trucs plus ou moins biscornus et je n'ai rien trouvé.

Mais j'utilise une astuce toute simple, et toute bête pour ne pas mélanger le site principal avec les autres (car en effet, le problème du "désordre" porte seulement sur le site principal.)

Je m'explique : Comme on n'est pas du tout obligé de créer des répertoires (et des sous domaines) du même nom que les domaines correspondants, personnellement, j'ai créé des répertoires du type 00-nom1, 01-nom2 etc., et bien entendu, je n'utilise pas de numéros pour le site principal. De cette façon, tu les trouves en tête et tu ne t'encombres plus le "comprenoir".

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il n'y a pas non plus d'obligation à ce que ces répertoires de sous-domaines se trouvent tous au niveau supérieur.

Il est très simple de créer un répertoire "parent" (dans www) nommé par exemple "0-domaines" pour qu'il soit en tête de liste si on suit l'astuce de Dinostrate.

Ce répertoire peut à son tour contenir tous les sous-répertoires contenant les domaines et sous domaines, cela a le mérite de ne pas encombrer le répertoire www inutilement.

Exemple:

  • /home/login/www/0-domaines/site1
  • /home/login/www/0-domaines/site2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...