Aller au contenu

Outil de logigramme


steph13

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour ceux, qui comme moi, aprennent le code tout seul dans leur coin, il y à souvent des petites choses que l'on oublie, ignore...

Comme par exemple, créer un petit schéma logique de la façon dont on va traiter l'information.

J'ai appris récement (merci Dan) que ce type de schéma permet de gagner beaucoup de temps dans la redaction du code, et d'y voir plus clair en cas de pépins.

N'etant pas un super fan du papier/crayon (je sais, c'est pas bien lol), je me suis mis en quête d'un petit outil (gratuit) qui pourrait m'aider dans la conception de ces fameux logigrammes.

Et j'ai trouvé mon bonheur !!

Il existe une société franaise qui vous propose de telecharger gratuitement ceLogiciel

La seule chose, s'enregistrer sur le site de la dite société pour obtenir un numéro de license.

J'utilise donc ce petit soft, tout gratuit, dans sa version de base, et j'en suis très content.

Voila, je voulais juste vous en faire part, peut être que cela pourra rendre service à certains, certaines, d'entre vous.

PS: Url de la société >> Par ici <<

Bonne journée.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Merci de l'info, mais pourrais-tu faire un screen shot de ce que tu peux faire avec le logiciel, pour voir ? Ca serait pas mal de voir ce que ça peut donner ! ;)

Le site de l'entreprise ne marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Voila une petite capture.

Bon, c'est du vite fait bien fait hein....

J'ai pas plus poussé.

Y'a moyen d'avoir des formes de couleurs, des formes transparents, etc...

Le soft me semble assez simple pour ma part, a prise en mais se passe bien.

Et c'est donc en français.

Edit: Y'a moyen d'avoir une grille en fond pour aider au positionnement des élements.

la capture

post-1-1123760041_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je sais pas, j'ai pas fireworks.

L'avantage, c'est que c'est gratuit...

C'est pour cela que j'en aie parlé. ;)

Acheter fireworks, c'est déja plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand vous avez de "bons tuyaux" pensez qu'il y a la top sites liste. Vous pouvez soumettre vos découvertes, ainsi elles vont pas finir enfouies sous quelques milliers de posts :D

Steph13 : Je te laisse la charge de soumettre le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la même chose avec fireworks, c'est beaucoup mieux ce logiciel?

Dans l'absolu c'est quand même difficile de comparer un logiciel gratuit qui fait des schémas avec un logiciel de dessin professionel qui coûte 300 dollars.

Tu t'es payé Fireworks juste pour faire des schémas ?

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...