Aller au contenu

Qui saura déméler le vrai du faux ?


Laurent D

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum grace à un autre que je fréquente assidument pour tous les conseils, les stratégies gagnantes que j'y découvre chaque jour.

Et surtout grâce à l'esprit de partage et d'ouverture dont font preuve tout les membres de ce forum...

J'espère qu'il en sera de même sur ce forum, que j'y apprendrais plein de choses, des stratégies interressantes et que je pourrais partager pleins d'idées avec vous.

Il s'agit de mon premier post et après avoir fait un petit tour rapide du forum j'ai découvert un post qui m'a particulièrement intrigué.

A vrai dire pour être tout à fait honnete c'est ce post qui ma fait découvrir votre forum et que je suis venu voir en premier.

Je vais pas noyé le poisson plus longtemps, il s'agit du sujet sur :

Adsence: les secrets., La méthode presque infaillible

Je ne vais pas vous caché non plus que j'utilise cette méthode et quelle me procure de bon résultats sur adsense.

Pour moi cette méthode marche ! Et il n'y en a pas beaucoup qui peuvent s'en targuer à ma connaissance.

Je comprends que l'on puisse être sceptique (vu toutes les "arnaques" sur le web peut être), que l'on es peur de franchir le cap...

Mais ce que je ne comprends pas en revanche c'est que ce post soit fermé et qu'il ne permette pas à des utilisateurs comme moi de donner leurs avis (qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs). Ou encore que celui qui est l'auteur de cette méthode ne puisse pas avancer les preuves que qu'il avance est vrai.

En plus il garantit son travail : vous n'êtes pas satisfait (peut importe la raison), il vous rembourse.

Il vous montre comment faire et vous prend par la main.

Que demander de plus...

Je trouve cela vraiment dommage (voir dommageable) que l'on puisse "critiquer" (négativement) sans savoir de quoi il en retourne.

Que l'on puisse critiquer (négativement) sans avoir tester, alors que je vous le rappel il y a une garantit de remboursement...

Et je me pose la question suivante : ou est la démocratie dans tout çà ? Ou si vous préférez : ou est l'espace de liberté que nous pouvons avoir sur ce forum.

Quel opinion peut on se faire sur un sujet si avant même que le débat commence il est tué dans l'oeuf ?

Vous n'aurez peut être même pas la chance de voir ce post car en disant ceci, je frise déjà la censure. En tout cas j'espère que je ne serais pas censuré et que vous aurez la possibilité de le lire pour vous faire votre propre idée et juger par vous même.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et surtout n'hésitez pas à réagir que ce soit bon ou mauvais, au moins tout le monde pourra se faire sa propre idée et décider par eux mêmes ce qu'ils doivent faire par la suite (si il souhaite le faire).

Je me tiens à votre disposition pour vous apporter tout le complément d'information que vous souhaitez avoir.

Cordialement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, tu ne frises pas la censure. Je trouve ton intervention "surprenante mais prévisible" (et prévue), sans plus...

Il est de la responsabilité d'un administrateur de forum de s'assurer de la qualité des affirmations qui y sont tenues.

J'ai donné à l'auteur, ou du moins au responsable de la société canadienne qui m'a appellé cet après midi, la chance de pouvoir me prouver ses affirmations.

Il n'a pas saisi cette chance et je ne lui en donnerai pas une deuxième.

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=15789

Ce qui me surprend toutefois, c'est qu'un nouveau membre vienne poster ceci en tout premier post, et cela me fait hausser les sourcils et considérer que je ne devais pas être loin de la vérité en fermant le post en question.

Que ce post soit le seul qui ait retenu ton attention semblera suspect à tout le monde sur le Hub, je n'ai pas peur de l'affirmer.

Tomber par hasard sur un post sur plus de 117000 relève de la chance... tu devrais jouer au Loto à mon avis :!:

La liberté d'expression se porte très bien sur le Hub, n'en déplaise à ton commanditaire :)

Pour tout t'avouer, je m'attendais à une réaction... le responsable de cette société m'ayant lui même annoncé qu'il saisirait vraisemblablement son avocat et me poursuivrait en diffamation ... Il faut croire que l'audience de webmasters du Hub le fasse bander, tu ne crois pas ? En tout cas cela y ressemble fortement.

Mais qu'il fasse selon son bon vouloir, je l'attends de pied ferme :lol:

Je ne critique pas son "oeuvre" j'ai simplement fait part du coup de fil reçu, et qui a justement éveillé ma suspicion. Ton post l'a attisée un peu plus !

N'importe quel webmaster un peu au courant d'Adsense comprendra à lecture de ce post ( http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=15789 ) qu'il y a quelque chose qui cloche.

Les employés de Google France, avec lesquels j'ai des contacts réguliers, riront bien en lisant ce tissu de fadaises.

Personne, je dis bien PERSONNE, ne peut garantir ce que promet cette société. Mais s'ils sont en mesure de me prouver de manière irréfutable qu'ils sont dans leur bon droit de clamer cela, je me ferai un plaisir de leur laisser une demi page sur la "Une" du Hub... Je ne pense pas devoir lui ouvrir les colonnes du Hub de sitôt :lol:

Il est facile, en recherchant les backlinks de la page d'accueil de ce site, de trouver de qui vient le post qui a démarré cette discussion. Personne n'est véritablement anonyme sur le Hub, et comme j'ai retiré le droit d'écriture à cet "ancien" membre, il fallait bien qu'un nouveau renaisse des cendres.

Un peu comme l'histoire du Phénix

Le phénix ou phoenix (qui se dit Phoinix en Grec) est un oiseau ressemblant au héron, qui symbolise l'immortalité et la résurrection. Son nom vient du mot grec qui désignait la couleur rouge (couleur du feu) en référence à la légende sur sa mort et sa résurrection dans les flammes. Selon Hérodote il serait d'origine éthiopienne.

Je ne fermerai pas ton compte parce que tu trouveras bien le moyen de venir te réinscrire. Mais je te suggère de retourner sur ce fabuleux forum auquel tu fais allusion, tu y trouveras peut-être un meilleur accueil.

Je viens de découvrir ce forum grace à un autre que je fréquente assidument pour tous les conseils, les stratégies gagnantes que j'y découvre chaque jour.

Comme le dit très justement Silmaril:

Apres Rentabilisez, le Hub...

Hum hum

Je pense que tout sera dit avec cette simple affirmation :lol:

Dan

Admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est de l'arnaque pure et dure.

Mais d'un certain cotes, il a raison on ne peut pas refuser le débat quitte à prévenir le webmaster en début du topic des risques qu'il encourt (aprés tout les gens sont responsables ).De Plus, Le fermé et faussé l'url n'empéche pas les gens à accéder au site.

Une autre politique plus radicale aurait été de supprimer purement et simplement le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à mon sens refuser le débat, parce qu'il n'y a pas de débat possible.

Les techniques proposées consistent à donner les mots clés les plus "payants", ce qui n'aide pas du tout lorsqu'on a un site avec un thème défini.

Il est simple pour tous d'arriver à déterminer les mots clés qui rapportent, il suffit de prendre un compte Adwords faire des recherches sur les mots clés et voir quel niveau d'enchère permet un bon positionnement. Pas besoin donc de dépenser près de 20$ par mois pour cela, l'outil est gratuit.

Supprimer le post n'aurait pas attiré l'attention sur les différentes "arnaques" (je reprends ton appellation et celle de Laurent D) auxquelles ont à faire face les webmasters. Je ne dis pas que ceci en est une, mais en tout cas c'est bien imité. :)

Le Hub aurait donc raté une occasion de forcer les webmasters à se faire une idée rationnelle. Je pense donc que le fait de fermer le post tout en le laissant en ligne avait deux avantages:

- forcer les webmasters à véritablement s'interroger sur ces "techniques"

- forcer la société éditrice à se bouger ...

Le but est atteint. Je devrais peut-être dire "les deux buts sont atteints".

Les membres du Hub seront en mesure de se forger une opinion sur ce sujet. Et Google jugera des méthodes vu que ce post sera lu avec certitude.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow l'incruste !

Comme quoi je suis bien naze d'expliquer LA fameuse méthode Adsense pour rien du tout quand je vois ça :P

Ben oui, maintenant tu sais que tu pourrais te faire 20$ à chaque fois ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre politique plus radicale aurait été de supprimer purement et simplement le post.

Oui c'est vrai. Comme c'est moi qui ai fermé ce post je vais prendre le temps d'en donner les raisons.

J'ai hésité à le supprimer car la politique de la maison n'est pas de faire de la publicité gratuitement par lien direct ou indirect. Dans ce cas c'était un lien indirect.

J'ai édité l'url pour la rendre non cliquable mais laissé le post car je le trouvais informatif pour les webmasters.

Je modère avec "mon intelligence" (elle vaut ce qu'elle vaut), mais dans ce cas je me suis mise à la place de celui qui a trouvé le moyen de faire plus de 2 000 $ de revenus (en toute légalité :whistling: - Laissons lui le bénéfice du doute), je ne pense pas qu'il viendrait donner sa recette aux copains. non ?

Les sites de ce genre sont dans la même lignée (pour moi) que ceux : "achetez mon bouquin pour être premier sur google". Celui qui s'enrichit c'est l'éditeur du site pas le webmaster.

La preuve est que si ce système était vraiment opérationnel, sur le site en question il y aurait des adsenses. Alors que j'en ai pas vu :lol: Mais enfin, c'est peut-être Bill Gates qui nous proposent cette méthode et donc il faut en conclure qu'il a assez d'argent pour se dispenser de gagner 2 000 $ de plus :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je suis bien naze d'expliquer LA fameuse méthode Adsense pour rien du tout quand je vois ça :P

:gueule: Thick à moi tu m'as pas dit ton secret. :nono: Je vais être obligé de prendre l'abonnement.... Je ne manquerai pas de t'envoyer la facture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au post de Silmaril, j'ai été lire un peu ce qui se disait sur rentabilisez.com

Je suis tombé sur une floppée de posts, dont celui-ci:

Je confirme, j'ai eut la methode de didier bonneville-roussy ça n'apporte rien...

Ca ne sert qu'à enrichir le gars.

Ceci dit il est très très bon pour vendre.

En gros et en très résumé, la methode c tres bateau du genre "comment realiser un site qui vend" et c toujours le même bronx, site archi pourri avec des faux temoignages et une pseudo offre promotionnel limité dans le temps avec plein de cadeaux (vous achetez une methode à 80 € et vous vous retrouvez avec 12 000 € de cadeau )

Qd à la partie google c tjrs pareil :

choisissez un theme qui rapporte et acheté des mots clefs google.

Super, personne n'y avait pensé

Enfin bref, le genre d'offre pipo qui ne font qu'enrichir l'auteur.

Je pense donc que la fermeture du post initial avait du bon et permettait d'éviter aux webmasters de se faire débiter de $U.S. 19.95 par mois. Et oui, en plus le paiement est "récurrent" et le débit se fait automatiquement tous les mois jusqu'à désinscription. Encore faut-il arriver à se désinscrire. :(

Sur leur site, on trouve aussi ceci qui permet de se poser quelques questions sur ce plan:

En pas très gros dans le formulaire d'inscription :

Stéphanie, je veux obtenir tout ça instantanément. Je vous autorise à prélever un montant de 19,95 euros par mois sur ma carte de crédit.

Je maintiens donc ce que j'ai annoncé précédemment.

Pour ceux que cela intéresse, la discussion sur le site rentabilisez.com se trouve à cette page

Pour moi le débat est clos, ou à défaut la cause est entendue :)

Dan

Admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne me jettez pas la pierre, :blush: , mais je n'ai strictement rien saisie sur ce sujet ... mis à part (confiance étant sur le hub) qu'une société ventait (et vendait :hypocrite: ) ses services...

Désolé, je n'ai pas tout compris, et si quelqu'un pouvais m'expliquer le truc adsense google plus, le mots-clés payant, tout ça, histoire que je dorme moins "co."

Sinon, c'est pas trés grave, c'est histoire de savoir ;

@+ oxyd-x

<edit=Dan: répondu par MP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gueule: Thick à moi tu m'as pas dit ton secret.  :nono: Je vais être obligé de prendre l'abonnement.... Je ne manquerai pas de t'envoyer la facture  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Attends, je suis en train de mettre en place Paypal ! :lol:

Mais Dan en a déjà dit une bonne partie en parlant de cibler les bonnes requêtes qui payent ;)

Pour le reste, il faut attendre que j'ai mis en place le paiement en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vous caché non plus que j'utilise cette méthode et quelle me procure de bon résultats sur adsense.

Pour moi cette méthode marche !

Bonsoir (bienvenue sur le Hub)

Une question me taraude.

Je ne vais pas noyé le poisson plus longtemps, donc je la pose:

==> Vous pensez vraiment qu'on va vous croire sur parole ? :huh:

Si oui: redescendez sur terre, de grâce.

Si les habitués du Hub ont une mauvaise opinion sur votre site oups, sur le site dont vous parlez :D et bien tant pis pour eux ils n'auront pas l'immense chance de connaître cette méthode infaillible.

Cela étant, c'est très aimable de votre part de vouloir aider les webmasters du Hub à connaître cette somptueuse méthode, mais ne vous dérangez pas pour si peu, cela n'en vaut pas la peine.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Et merci d'avoir pris le temps de réponde à mon post.

Il est de la responsabilité d'un administrateur de forum de s'assurer de la qualité des affirmations qui y sont tenues.

On est bien d'accord et mon but n'était pas de démarrer (ou redémarrez) une polémique.

Mais plutot d'ouvrir un débat contradictoire pour que chacun puisse avoir sa propre opinion.

Toutefois je constate que vos avis sont tous tranchés dans le même sens.

Je comprends qu'il y a de quoi être septique que vos mises en garde peuvent être justifié, vu tout ce que l'on peut trouver sur le web comme "arnaque. C'est bien de penser à l'intérêt de votre forum en le préservant de tout. Même de ce qui pourrait être "bien".

Il est vrai que l'on ne peut pas tout tester non plus, a force on se ruinerais.

Tomber par hasard sur un post sur plus de 117000 relève de la chance... tu devrais jouer au Loto à mon avis

Vous ne retenez la moitié de ce que j'ai dit c'est dommage !

Il est facile, en recherchant les backlinks de la page d'accueil de ce site, de trouver de qui vient le post qui a démarré cette discussion. Personne n'est véritablement anonyme sur le Hub,

Si les habitués du Hub ont une mauvaise opinion sur votre site oups, sur le site dont vous pa

Vous pouvez vérifier et vous verrez que vous confondez les personnes. Si j'ai voulu faire part de mon opinion c'est que je trouve injuste que l'on traite tout ce qui fait sur le web comme de la grosse arnaque, il y a des gens honnetes...

Ce que je ne comprends toujours pas c'est que vous fustigiez avec autant de virulence, sans savoir de quoi il en retourne. Faites le test et vous verrez bien.

Maintenant chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut.

Merci de votre attention, je n'irais pas plus loin car votre opinion est toute faite alors que vous n'avez pas testé. Merci à l'administrateur de m'avoir accordé un temps de parole.

Cordialement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon nom est Vincent DELOURMEL, je suis entrepreneur, j'ai 31 ans.

Je ne suis pas arrivé ici par hasard, mais par l'intermédiaire du forum de Didier Bonneville. J'ai eu vent de cette conversation et bien que je n'utilise pas son service par rapport à ADSENSE, ma curiosité m'a poussé à lire les messages ici... et j'ai eu envie de donner mon avis, de la manière la plus objective qui soit.

D'abord, je veux juste insister sur ma position d'entrepreneur : en tant que tel, mon objectif est de faire du bénéfice, ça je crois que tout le monde en conviendra. Mon entreprise s'occupe d'événementiels "magiques" (je suis illusionniste), mais aussi de formations et interventions sur le thème de la mémoire, sur lequel j'ai plus de 10 années de recherches : ainsi, j'interviens à l'Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, à l'année, où je transmets mon savoir mais aussi auprès de chefs d'entreprises, commerciaux, pour des formations et séminaires sur ce même thème, la mémoire.

Début 2003, je me suis mis en tête de faire du commerce en ligne, pour optimiser mes activités. Après plusieurs recherches, j'avoue que très peu de choses se faisaient sur le marché francophone. A part le regretté Corey Rudl, il y avait très peu de documentation fiable dans ce milieu.

Comme tout le monde, j'ai essayé des trucs et d'autres, sans grand succès. Puis, j'ai rencontré Lionel Palazzi, fin 2003, qui m'a recommandé Didier Bonneville Roussy, un illustre inconnu pour moi à l'époque.

Je suis du genre à tester et j'aime bien arriver à mes fins : je me suis dit, "pourquoi pas ?". A l'époque, j'avais un site qui ne vendait rien. Pourtant, il était très bien graphiquement, je le trouvais ergonomique et tout (je précise ce site avait été conçu par un "professionnel").

Ce que j'ai appris de Didier m'a tout simplement amené à revoir depuis le début ma conception d'un site qui vend. Est-ce que ça a marché tout de suite ? Non. Mais la grande différence, c'est que Didier s'ENGAGEAIT, via son forum, par mail et même au téléphone, à me faire gagner de l'argent par le net. Toujours disponible, j'ai appris à le connaître et tout ce que je peux vous dire, c'est que, si vous êtes probablement de très bons informaticiens, ou webmasters, Didier lui, est un vrai pro du marketing et de la vente sur le net.

Début mars 2005, après m'être bien converti à ses techniques, je me suis relancé sur le net (oui, il m'aura fallu près d'un an de tests, mais j'avais tellement d'autres choses à faire que je ne suis pas une référence). A ce jour, c'est à dire 5 mois 1/2 plus tard, j'ai gagné 12.000 euros sur le net et, au moment où je vous parle les ventes continuent.

Mes clients sont satisfaits, je suis satisfait : l'objectif est atteint, même si ce n'est qu'un début pour moi.

Ici, j'aimerais dire merci à Didier, parce que ce que j'ai lu à son sujet me met mal à l'aise. Personnellement, en tant que chef d'entreprise, je le recommande très vivement.

Concernant Adsense, j'ai eu sous la main ce qu'il propose mais je n'ai pas souhaité m'y consacrer, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas le temps. Ce que j'ai lu sur vos posts me laisse croire que ce que font Didier et Stéphanie Hétu d'Adsense est un peu plus subtile que la moyenne. Je vous dis cela car je sais que certaines personnes gagnent bien de l'argent en suivant les conseils de Didier et Stéphanie. L'déal serait que Stéphanie elle même vous parle de ses chiffres (4919,94 USD au mois de juillet), mais en tout état de cause, voyez les 20 euros d'abonnement comme un service mensuel.

De toute façon, avec Didier, c'est très clair : vous êtes satisfait ou il vous rembourse.

Concernant le témoignage de gens non satisfaits : ils existent, il faut en tenir compte : mais pourquoi dans l'esprit des gens, les témoignages de personnes non satisfaites seraient-ils vrais et ceux des gens satisfaits faux ?

J'ai témoigné en faveur de Didier sur son site, en toute connaissance de cause. J'ose à peine vous dire que les autres témoignages sont vrais également. Il en va de la crédibilité de Didier... et de moi aussi ! Une des règles du Marketing, c'est bien d'utiliser de VRAIS témoignages, pas des faux. Et heureusement !

Donc voilà les points sur lesquels je voulais intervenir : ça ne changera peut être pas votre point de vue sur tout ça, mais il est important que les 2 parties s'expriment.

Pour ma part, j'ai payé Didier Bonneville 97 euros pour qu'il m'explique comment gagner de l'argent en ligne. J'ai gagné 12.000 euros à ce jour, l'équation est rapide, et tout est vérifiable via mon expert comptable qui, lui non plus n'y croyait pas au début.

Je vous souhaite une bonne journée,

Vincent DELOURMEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'amuser toute la nuit sur ce sujet

Je suis tombé sur

- des sites qui sur demande d'argent envoient des brochures pour être mieux référencé dans Google

- idem mais avec pour gagner plus d'argent avec les Adsense

- des cartes de visites gratuites en échange d'une adresse mail valide (la marmotte, le papier, le chocolat..)

- des discours type "secte - lavage de cerveau" avec des histoires de devins, de prophètes et de mages

- des sonneries de portables

- des logos pour portables

- du contenu adulte franchement crade à la limite du supportable pour tout homme normalement constitué

- des sociétés basées en Suisse, au Québec, au Portugal et en France toutes plus ou moins bidons (pour celles basées en France, le rapport de societe.com est assez accablant)

- des livres sur le marketing et la publicité

- un style inimitable quelque soient les sites qui me fait penser que toute cette mascarade est organisée par une seule et même personne

- du spam organisé sur bon nombre de forums

- des menaces en diffamation qui n'aboutissent jamais

Donc merci d'avoir relancé le débat afin qu'on puisse se forger une opinion: la mienne est faite.

Votre droit de réponse ayant été accordé, et votre souhait de ne pas continuer plus loin sur ce débat -> sujet fermé.

Cordialement.

PS: merci beaucoup M.Delourmel pour votre intéressante contribution tout à fait objective. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...