Aller au contenu

Faire des erreurs volontaires pour google


Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite savoir si il existe une façon de créer un contenu que le visiteur ne peu voir mais qui est visible par le googlebot.

Par exemple je veut qu'il y ai sur ma page le mot "arlonnais" (qui est mal orthographié) alors que celui ci s'écrit "arlonais".

J'avais d'abord pensé au meta tags keyword mais vu que googlebot ne semble plus visiter celle ci, ça n'ira pas.

Est ce possible ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "astuces" a eviter :

# Évitez le texte ou les liens cachés.

# N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections trompeuses.

La liste complete ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise des fautes ... ok ... mais ne les cache pas au visiteur ;-)

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais bien que personne n'est parfait, mais je pense que l'on sera tous d'accord pour crier haut et fort que le contenu d'un site, bourré de fautes d'orthographes, sera vite délaissé par la majorité des internautes... Combien de post, sur ce forum, font l'objet de ce genre de remarques....

Aussi, les laisser dans ses pages, visibles de tous, sous prétexte que les moteurs de recherche peuvent les considérer comme mot-clés, me paraît pour le moins étrange....

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que personne n'est parfait, mais je pense que l'on sera tous d'accord pour crier haut et fort que le contenu d'un site, bourré de fautes d'orthographes, sera vite délaissé par la majorité des internautes... Combien de post, sur ce forum, font l'objet de ce genre de remarques....

<{POST_SNAPBACK}>

Heu, ben non ... enfin si j'en crois les stats de mon site :blink:

Lolo (d'ailleurs si une bonne ame se sent le courage de sortir mon site de l'illetrisme :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que personne n'est parfait, mais je pense que l'on sera tous d'accord pour crier haut et fort que le contenu d'un site, bourré de fautes d'orthographes, sera vite délaissé par la majorité des internautes... Combien de post, sur ce forum, font l'objet de ce genre de remarques....

Aussi, les laisser dans ses pages, visibles de tous, sous prétexte que les moteurs de recherche peuvent les considérer comme mot-clés, me paraît pour le moins étrange....

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis tout à fait d'accord mais je ne pense pas qu'il s'agisse de remplir ses pages de fautes d'orthographe en espérant que cela porte ces fruits ;)

Pour des sites très ciblés, cherchant à se positionner sur une expression clé dont l'orthographe est difficile, peut-être qu'un petit "les internautes qui sont arrivés sur ce site ont tapé les mots clé suivant : " ... :blush:

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce : creer une phrase à destination des internautes en bas de page du type "Les saviez vous? Comment appelle-t-on un habitant d'Arlon? Un arlois? un arlonnais ou un arlonais? ... réponse : une arlonais"

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où un webmaster décide de faire ou de laisser des fautes (ou un quelconque contenu) pour google et non pour ses visiteurs, il est déjà considéré comme un tricheur par google :rolleyes:

Alors texte caché ou pas caché, ça ne change rien dans l'esprit. A partir de là, on peut considérer qu'il n'y a pas de raison d'infliger ça à ses visiteurs... et décider de cacher le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée, c'est que ta page contienne (en plus du mot bien écrit) les variantes de celui-ci, pour récupérer les visiteurs un peu nuls en orthographe, tu peux en effet vouloir les "cacher" sur ta page...

L'astuce d'Elios peut te permettre d'éviter ça, mais sinon, sans encourager ce type de méthodes, sache que de nombreux sites pratiquent ce genre de choses (par exemple avec l'attribut visibility:hidden ou derrière des <noscript>) sans jamais avoir été inquiété le moins du monde... Maintenant, à toi de voir si tu veux prendre ce risque ou non...

Certains mots sont très souvent mal-écrits (genre dilemne => dilemme, language => langage) et il peut être judicieux qu'un site traîtant du sujet contienne la version mal orthographiée (dans ce cas, si le texte est visible, par respect envers le visiteur, il convient d'écrire que c'est la mauvaise orthographe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose également la question. Comme je suis en charge d'un site de traduction, toute faute de français serait sévèrement jugée. L'idée d'un div invisible ne m'était pas venue à l'esprit, je vais y penser.

Une autre technique consiste à introduire des fautes d'orthographe dans la balise A lorsque l'on fait des échanges de lien. Ainsi, même si la faute est constatée par le visiteur, elle n'est pas visible sur votre site.

Je reçois parfois de telles demandes d'échange de lien avec ces fautes, mais je ne peux les laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ben non ... enfin si j'en crois les stats de mon site  :blink:

Lolo (d'ailleurs si une bonne ame se sent le courage de sortir mon site de l'illetrisme :blush: )

<{POST_SNAPBACK}>

1/

Si tu crois les stats de ton site, tel mot mal orthographié t'amène tant de visiteurs. Combien t'amènerait t il de visiteurs, s'il était bien orthographié ?

2/ Il existe une bonne facon de bien orthographier un mot, alors qu'il peut en exister des centaines de mal l'orthographier. Doit on faire une page par mot, pour prendre en compte toutes les formes possibles d'orthographe ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution est de mettre une phrase du genre :

A noter que "arlonnais" est une mauvaise orthographe.

Je l'utilise et ça marche bien.

Tu pourrais même le mettre à la fin de description.

Mais le mettre dans les keywords ne sert effectivement à rien... avec Google, mais ça marche bien avec Yahoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tout ça et appris vos différentes techniques, je vais voir ce que je peux faire pour mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

tu peux faire en bas de ta page une liste appelée:

"les dernières requetes tapées par les internautes qui ont vu ce site"

mot_avec_faute1, mot_avec_faute2, mot_sans_faute1, etc... en mélangeant les mots bien orthographiés et ceux avec fautes

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...