Aller au contenu

Rewrite IPB


nicco

Sujets conseillés

La question va directement à Dan

Puisque tu maitrises L'url Rewriting plus que correctement, pourquoi ne pas avoir rewrité ton forum?

J'irai meme plus loin, quel est donc le secret du ref du Hub ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Salut Nicco,

Il n'y a pas de secret, si ce n'est la qualité du contenu.

C'est une des raisons de la modération plus "musclée" que la moyenne et de l'absence d'images dans les signatures.

La réécriture d'un forum IPB n'est pas à faire parce qu'il s'indexe bien "sorti de la boîte".

Et comme tout bon informaticien, je suis suffisamment feignant pour ne pas me créer du boulot inutile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ça "bouffe" des ressources serveurs ;-)

Toujours un peu, mais avec des bonnes règles on ne remarquera pas la différence.

Pour info: (et hors sujet)

L'avantage de mod_rewrite par rapport à un script php qui fait les redirections est que le module mod_rewrite est écrit en C et est donc déjà compilé, alors que le script Php sera interprété...

Un programme C écrit correctement ne prend que quelques millisecondes (voire moins d'une milliseconde) pour s'exécuter. Si on fait 100 000 pages vues/jour, cela ne fera que 100 secondes de CPU en plus, réparties sur 24H ... pas de quoi s'affoler.

A un million de pages / jour, on commence à sentir les effets des 1000 secondes de CPU supplémentaires en analysant les performances, mais la différence n'est pas encore sensible pour l'utilisateur (toujours 1 ms par page...)

Il n'y a pas non plus de temps de chargement parce que le module se trouve déjà en mémoire si on a pris la peine de le compiler dans Apache. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons de la modération plus "musclée" que la moyenne et de l'absence d'images dans les signatures.

la moderation plus musclée, je comprend que c'est pour la qualité du contenu, les titres de topics, etc...

Par contre quel est le problème concernant les images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images rendent le forum plus difficile à lire et aussi de ce fait moins "dense" côté contenu.

Mais c'est beaucoup plus pour privilégier le confort de lecture qu'on interdit les images en signature.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu la thematique de mon forum, si je devais faire un choix entre les signatures des membres et la qualité du referencement, je serais bien emmerdé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez toi, si on enlève les images en signature, il ne reste pas grand chose :lol:

J'ai regardé le forum, et les posts de plusieurs lignes sont rares :whistling:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement :wacko:

Mais j'ai entamé la lutte :evil:

Ce qui me console dans ta vanne, c'est que j'ai reussi à faire venir Dan, chef du Hub, sur maxi-realtv :lol:

Modifié par nicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me console dans ta vanne, c'est que j'ai reussi à faire venir Dan, chef du Hub, sur maxi-realtv
C'est une personne comme une autre (si j'peux me permettre), il surfe et visite des sites comme les autres ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, c'est du deuxième degré...

C'est bien comme ça que je l'avais compris :) Pas de quoi en faire une salade...

A+

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de salade, 1 question.

Pourquoi laisser les differents types de visualisation de topics dans le skin pour robots, ainsi que les url showuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi laisser les differents types de visualisation de topics dans le skin pour robots

Simple suggestion: parce que c'est aussi à la base un skin pour les invités et les membres non connectés et qu'ils ont quand même le droit de visualiser un sujet comme çà leur chante ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple suggestion: parce que c'est aussi à la base un skin pour les invités et les membres non connectés et qu'ils ont quand même le droit de visualiser un sujet comme çà leur chante ? ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Une pointe d'ironie dans cette reponse ?

En fait ma question a pour but de definir si les differents mode de visualisation IPb ne sont pas source de duplicate content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nicco.

Pour faire court, probablement que si.

Mais sans aller jusqu'aux options que vous évoquez, observez bien les 3 situations :

-http://urlForum/index.php?

-http://urlForum/index.php

-http://urlForum/index.php?act=idx

Et on pourrait même ajouter, -http://urlForum/index.php?act=home

etc...

En d'autres termes, ces liens seront traités différemment.

Donc, il en sera de même pour les diverses options d'affichage.

Et autant dire que les combinaisons sont nombreuses...

Si vous ne l'avez pas consulté, et en guise de rappel, voici par exemple ce sujet où il était justement question des différentes facettes de ce fameux index.php

Une autre solution supplémentaire, recourir au robots.txt, notamment pour exclure le moteur des parties optionnelles (recherche, stats, et j'en passe et des meilleures...).

Si en définitive ces questions d'optimisation vous chagrinent ( :P ), rassurez-vous, d'autres remuent le cocotier IPSien pendant que des modeurs continuent de se casser la tête et proposent des alternatives pour exploiter Google Sitemaps (attention, exemple : il s'agit ici d'une mod concernant la v. 2.1 et disponible sur Invisionize : voir les caractéristiques ) ou encore le système dit Friendly URL, etc.

Enfin, moyen plus barbare : désactiver certaines options...

Ou encore, obliger GG à ne surfer que sur la version Lo-Fi.

Mais entre nous, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour le mod sitemap google qui va aimablement simplifié le "mappage" de mes 14 000 topics :P

En ce qui me concerne j'utilise IPB PORTAL donc index.php = index.php?act=home

Le forum est sous l'url index.php?act=idx

J'ai dejà utilisé la limitation des url dans le robots.txt pour les options type recherche etc mais finalement je les ai enlevé, c'est finalement accessoire.

Par contre j'ai d'ores et dejà supprimé les differents types de naviguation du skin special robots et invités (la base m'ayant été aimablement fourni par Dan , merci encore...) pour eviter le duplicate.

J'ai aussi essayé un temps friendly URL mais à force de voir de gros forum comme le hub extrement bien ref sans, je l'ai enlevé.

Par ailleurs, google visite des url de type index.php?pid=xxx qui renvoient toujours à l'index du site et là je m'inquiete beaucoup du duplicate que ça pourrait causer... Je n'ai aps encore reussi à obtenir des explications sur cette url, si quelqu'un sait quelque chose, je suis vraiment preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...