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Je ne suis pas le seul à me moquer du PageRank


thick

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Sur le blog de Matt Cutts, la star de Google

http://www.mattcutts.com/blog/more-weather-reporting/

And again, these PageRanks and backlinks have already been incorporated into scoring a while back (Google updates PageRank continually and continuously), but some people just love to look at PageRanks. Looks like this update may yield my first green pixels. Im hoping for a PR12.

Traduction :

Encore une fois, ces PageRanks et backlinks (ndr : ceux affichés depuis la GG Dance) ont déjà été incorporés dans le scoring depuis longtemps (Google met à jour le PR en continue et continuellement), mais certaines personnes adorent regarder le PR. On dirait que cet update va me donner mes premières barres vertes. J'espère avoir un PR12

:lol: Ca vous fait quoi de savoir que même chez Google ils se tapent les fesses par terre de vous voir comme des fous tourner autour du PR ? En plus pour un indice qui n'est même pas réel puisqu'il affichent dans la Toolbar un PR qui date de je ne sais quand ? B)

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Moi ce qui me choque le plus, c'est de voir tous ces webmaster surveiller leur PR comme si leur vie en dépendez :)

Je connais des petits sites persos avec du PR 1 ou 2 qui valent largement des sites de PR 5 ou 6 .... et qui bénéficient d'un plus grand trafic ciblé et de plus de revenus publicitaire ;)

Enfin perdez votre temps comme bpon vous semble !

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Ca vous fait quoi de savoir que même chez Google ils se tapent les fesses par terre de vous voir comme des fous tourner autour du PR ? En plus pour un indice qui n'est même pas réel puisqu'il affichent dans la Toolbar un PR qui date de je ne sais quand ?  B)

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Ca me fait bien marrer aussi :lol: Voir Matt Cutts nous balancer des évidences que nous connaissons depuis plusieurs mois c'est risible. Un jour il finira par se moquer de ceux qui continuent d'utiliser google en pensant qu'il est pertinent.

Matt souffle dans le sens du vent sur son blog. J'espère qu'il bosse aussi sur l'algo à ses heures creuses :P

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Ca me fait bien marrer aussi :lol: Voir Matt Cutts nous balancer des évidences que nous connaissons depuis plusieurs mois c'est risible. Un jour il finira par se moquer de ceux qui continuent d'utiliser google en pensant qu'il est pertinent.

Matt souffle dans le sens du vent sur son blog. J'espère qu'il bosse aussi sur l'algo à ses heures creuses :P

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Oui oui Jan, mais au moins ça sert à nous valider, car si personne ne nous croit; quand on balance l'avis de Matt Cutts en principe ça calme les esprits net.

Qui viendra par ici débattre que le PR (celui affiché dans la Toolbar) est encore un indice viable ? :hypocrite:

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Salut Jan,

J'ai ri en réalisant le changement dans ta signature :lol:

Il est clair que Matts souffle dans le sens du vent et que le PR ne représente absolument plus rien. En tout cas pas le PR affiché par la barre verte (ni le soi-disant PR temps réel proposé ailleurs)

Cela ressemble à une fumisterie pour faire bander les webmasters. Mais là il commence à falloir du Viagra pour aider à la bandaison :lol:

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C'est pas parce que tu as perdu du PR que le Hub est plus fort ?

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Trop fort thick. Tu devines tout :lol:

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Moi je me demande depuis plusieurs mois si Google tient tant que ça à ce que l'on regarde les petites barres vertes...

Matt vient de briser un tabou en se moquant de la valeur du Pagerank...

Mais cela fait des mois et des mois que Googleguy explique :

- que ce que l'on voit, c'est un vieux PR

- que le PR de la toolbar est fourni par une base qui est mise à jour tous les x mois, selon un calendrier fixé par l'humeur de Google et qui ne correspond pas à grand chose

Cela ressemble plus à l'attitude d'un boîte qui maintient une fonctionnalité "pour faire plaisir à ses fans" mais en traînant les pieds qu'à un truc de marketing, qui sous entendrait une volonté claire d'en faire la promotion.

Sinon ils ne passeraient pas leur temps à nous expliquer que c'est vieux, que c'est une pièce rapportée, et que l'on peut rien conclure en regardant la barre verte :P

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Cela ressemble plus à l'attitude d'un boîte qui maintient une fonctionnalité "pour faire plaisir à ses fans" mais en traînant les pieds qu'à un truc de marketing, qui sous entendrait une volonté claire d'en faire la promotion.

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Hum, faire plaisir à ses fans j'en doute. Faire mousser à son maximum le buzz autour du PR me semblerait plus probable.

Il ne tient qu'à google de supprimer le PR. Le maintenir en le dénigrant c'est faux-cul.

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Il est clair que Matts souffle dans le sens du vent et que le PR ne représente absolument plus rien. En tout cas pas le PR affiché par la barre verte (ni le soi-disant PR temps réel proposé ailleurs)

Bon... c'est bien gentil tout ça... mais Matts pourrait me dire ce que j'en fais moi de ma googlebar ? :gueule:

Déjà qu'elle n'affichait pas le même PR en fonction de l'OS que j'utilisais... à part l'anti popup et la fenêtre de recherche... les autres fonctions ne me sont guère utiles...

On pourrait peut être suggérer à Matts d'afficher un ranking de 1 à 8 milliards ou je ne sais combien de pages indéxées... ce serait plus marrant de voir que la page classée 7.843.542.418 arrive en première position sur telle requête :lol:

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Comme vous le soulignez c'est surtout le fait que Matt Cutts nous ressort des trucs qu'on sait déjà depuis des lustres.

D'ailleurs il s'est bien fait casser par Danny Sullivan http://blog.searchenginewatch.com/blog/051020-072907

En gros, Danny dit que c'est cool d'avoir des bulletins météo de la part de Google, mais nous avons besoin de ces bulletins en avance.

Si on se tient dehors, sous la pluie, c'est idiot d'allumer la radio pour écouter le bulletin météo car on voit bien qu'il pleut !

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Bon... c'est bien gentil tout ça... mais Matts pourrait me dire ce que j'en fais moi de ma googlebar ?  :gueule:

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N'oublie pas que Google t'espionne via la Toolbar :P Surtout il ne veut pas que tu la vires !!!

Pour info, ça fait plus de 6 mois que j'ai viré le Google Toolbar et franchement on ne se porte pas plus mal.

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Si on se tient dehors, sous la pluie, c'est idiot d'allumer la radio pour écouter le bulletin météo car on voit bien qu'il pleut !

Pas tout à fait idiot... au moins pour savoir quand il va s'arrêter de pleuvoir... afin de se préparer aux jours meilleurs :lol:

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Pas tout à fait idiot... au moins pour savoir quand il va s'arrêter de pleuvoir... afin de se préparer aux jours meilleurs  :lol:

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Vi mais le bulletin météo va te dire qu'il va pleuvoir encore dans quelques jours, etc...

c'est lassant à force :lol:

Paraît que sur Yahoo et MSN il fait beau tout le temps :whistling:

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désolée, j'ai peut être l'esprit retor mais j'ai du mal à croire que Google se moque de son outil marketing sans arrière pensée ...

vous noterez que Matts se moque de l'affichage du PR mais pas vraiment du PR lui même qui reste, que je saches, un outil de mesure de popularité pour Google ...

peut être avez vous constaté que depuis qq mois Google prend un malin plaisir à espacer les rafraichissements du PR de la Toolbar et rendre quasi inutilisables certain de ses outils très utilisés par les webmasters (je pense notament à la commande link) ...

il me semble que Google cherche à nous égarer, et que ce type de communication n'est pas innocente (Matts n'est pas n'importe qui chez Google, et je suis convaincue que ce qu'il dit est parfaitement contrôlé) ... ;)

allez, je me doute que certains vont surement me dire que je suis un peu parano ... mais ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi un Goolgleguy viendrait nous donner des infos sur le fonctionnement de son moteur ? je ne serais pas étonnée d'apprendre que son blog n'a d'autre intérêt que de répendre ce que Google veut bien que l'on croit ... :whistling:

Modifié par cendrillon
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vous noterez que Matts se moque de l'affichage du PR mais pas vraiment du PR lui même qui reste, que je saches, un outil de mesure de popularité pour Google ...

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Là tu pinailles ! Qu'il soit affiché ou réel c'est tout de même un énorme concept en lui-même qui en prend de grosses dans les dents. Ca fait des mois que je suis en lutte contre le PR et MC légitimise mon propos; ce qui n'est pas pour me déplaire.

il me semble que Google cherche à nous égarer, et que ce type de communication n'est pas innocente (Matts n'est pas n'importe qui chez Google, et je suis convaincue que ce qu'il dit est parfaitement contrôlé) ... ;)

allez, je me doute que certains vont surement me dire que je suis un peu parano ... mais ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi un Goolgleguy viendrait nous donner des infos sur le fonctionnement de son moteur ? je ne serais pas étonnée d'apprendre que son blog n'a d'autre intérêt que de répendre ce que Google veut bien que l'on croit ...  :whistling:

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Le buzz marketing est l'essence même de Google. C'est comme ça qu'il communique depuis le tout début, mais franchement je ne pense pas avoir appris quelque chose de concret sur le blog de MC. C'est juste une validation de ce qu'on pense (enfin ce que pensent certains d'entre nous). De la part de GoogleGuy démasqué je m'attendais à autre chose ou alors il n'avait qu'à garder son masque de Zorro et continuer de parler sur les forums.

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Je surveille toujours le page rank. Même si ce n'est pas une info primordiale, un site qui a un PR de 6 ou 7 a un potentiel de positionnement plus important qu'un site avec un PR4 ou 5 (c'est une observation générale il y a plein de cas particuliers)

Le dernier "gros site" à prendre un peu trop de place est dicodunet. à la base l'idée était très bonne. Il a été bien linké pour monter à PR6 et voilà qu'il se met à créer des pages sur un tas de mots clés qui ne sont pas dans son thème de base.

un exemple

La page en question reprend un annuaire, des news de flux RSS divers (pas bien ciblé)... et en bas de page le mots clé + une liste de région.

Tout ça pour montrer l'importance du Page Rank. Ce site est très bien monté pour les moteurs mais avec un PR plus faible il n'apparaitrait pas aussi bien positionné sur autant de requetes.

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Je surveille toujours le page rank. Même si ce n'est pas une info primordiale, un site qui a un PR de 6 ou 7 a un potentiel de positionnement plus important qu'un site avec un PR4 ou 5 (c'est une observation générale il y a plein de cas particuliers)

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Ben je ne vois pas comment tu peux évaluer la puissance d'un site avec un indice bidon. Pour la 10 000ème fois, le PR affiché n'est pas le PR réel. Tu peux très bien voir un PR6 et pourtant le PR réel est de 4, alors comment tu fais ?

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Ben je ne vois pas comment tu peux évaluer la puissance d'un site avec un indice bidon. Pour la 10 000ème fois, le PR affiché n'est pas le PR réel. Tu peux très bien voir un PR6 et pourtant le PR réel est de 4, alors comment tu fais ?

Oui mais quand il vient d'etre actualisé on est pas loin du PR réel.

Je surveille toujours le page rank. Même si ce n'est pas une info primordiale, un site qui a un PR de 6 ou 7 a un potentiel de positionnement plus important qu'un site avec un PR4 ou 5 (c'est une observation générale il y a plein de cas particuliers)

Je suis assez d'accord avec ça car les sites à fort PR sont en général des sites qui possèdent beaucoup de liens externes (et internes aussi) donc le potentiel est plus important qu'un pauvre site PR1. Mais ce n'est pas le PR lui même qui définit le positionnement (si c'est le cas alors le poids dans le positionnement est très faible).

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Disons que lorsqu'un site oscille entre PR7 et 8 depuis 2 ans ça commence à devenir un indicateur pertinent :D

Ce que je constate tout de même, c'est que Google reste le moteur le plus sensible aux liens, devant Yahoo! puis MSN - ce qui n'a pas forcément à voir avec le PR, notamment en ce qui concerne l'ancre du texte et la thématique de la page source...

Sinon, c'est sur que le PR ne sert à rien, on ne le dira jamais assez :D

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Ben je ne vois pas comment tu peux évaluer la puissance d'un site avec un indice bidon. Pour la 10 000ème fois, le PR affiché n'est pas le PR réel. Tu peux très bien voir un PR6 et pourtant le PR réel est de 4, alors comment tu fais ?

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C'est un indicateur parmi d'autres... disons qu'un PR6 sur la barre verte, sur un outil comme yagoort, un PR equivalent dans l'annuaire de google, des bl nombreux sur Yahoo, GG et MSN donne une indication pertinente sur le "sérieux" d'une page (quand je dit sérieux c'est la faculté de se positionner ou d'en positionner d'autres via des liens).

Ce n'est qu'une observation je n'ai pas de preuve... de toute façon on n'a pas de preuve dans l'autre sens non plus.

Pour en revenir à la barre verte, en général il est à peu près cohérent avec les autres indicateurs. Il facilite donc bien la vie pour avoir un premier aperçu.

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Pour préciser un peu : le PR n'est pas (plus ?) un indicateur de positionnement. Eventuellement dans certains cas de capacité d'indexation. Je dis dans certain cas car avec le nombre croissant de filtres mis en place par Google, ce qu'on pouvait constater sur le PR il y a deux ans et qui fonctionnait dans 80% des cas n'est plus vrai aujourd'hui qu'à 30% (je donne ces chiffres au hazard, c'est juste pour l'image...)

Aujourd'hui, la seule chose dont on peut être sûr, c'est que le pr indique que le site qui en a possède un ou des liens entrants - hors décallage temporaire de l'affichage toolbar et hors cas particuliers type hijack...

Et sa valeur sur une page donne simplement une indication sur la valeur du PR de la page qui fait un lien : il suffit parfois d'un unique lien PR6 ou 7 pour obtenir un PR6 même sans aucun autre lien a côté.

De plus, un site filtré sera de toute façon filtré, quelque soit son PR... Un site mal optimisé ne sera pas bien référencé, quelque soit son PR... etc.

Donc je comprend parfaitement la position de Thick, même s'il est parfois un peu vindicatif sur le sujet :P

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C'est un indicateur parmi d'autres... disons qu'un PR6 sur la barre verte, sur un outil comme yagoort, un PR equivalent dans l'annuaire de google, des bl nombreux sur Yahoo, GG et MSN donne une indication pertinente sur le "sérieux" d'une page (quand je dit sérieux c'est la faculté de se positionner ou d'en positionner d'autres via des liens).

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sûr que le PR peut être apprécié à une "certaine" valeur comme indice de popularité d'un site, mais comme j'ai dit plus haut je ne dispose plus de la Google Toolbar et pourtant j'effectue des audits de sites en permanence. D'ailleurs dans mes rapports il n'est jamais noté le PR du site et pourtant j'espère bien que mes audits tiennent la route.

En tout cas, comme tu dis, de mettre le PR de la Toolbar au même niveau de celui de Yagoort me va plutôt bien. En tout cas c'est à peu près la valeur de je lui donne.

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