Aller au contenu

Google ToolBar


zapman

Sujets conseillés

Google ToolBar : l'espion qui m'aimait

Dans sa course effrénée à la performance, Google use de tous les moyens possibles pour améliorer ses résultats de recherche. Connaître nos moindres faits et gestes sur la toile fait évidemment partie de ces moyens.

Réfléchissez à ce qui se passe lorsque vous naviguez à travers le web et que votre poste est équipé d'une GoogleBar.

../..

Lire l'article : Google ToolBar : l'espion qui m'aimait

L'article a été repris dans les publications du Hub : Google Toolbar: l'espion qui m'aimait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whauou ....

si j'ai bien compris

pour faire grimper mes stats .

1 J'installe toutes les google et autre bar ... :hypocrite:

2 je ne met en favoris que les sites que j'ai envie de voir monter au classement principalelement les miens ;)

2 je navique de mes sites vers mes sites en ouvrant un nouvel onglet a chaque fois et je laisse ouvert toute la journée, sans oublier de naviguer de temps en temps. :fou:

3 les lettres d'informations que j'envoie je le fait par gmail. :whistling:

Ce n'est qu'un petit verre d'eau dans ce grand fleuve, mais cela fait toujours un verre de plus.

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un petit verre d'eau dans ce grand fleuve,  mais cela fait toujours un verre de plus.

Un tout petit verre d'eau dans un immense fleuve !!

A mon avis, tu perdrais ton temps, et c'est justement ce qui fait la puissance de cette nouvelle source d'infos pour Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais il y aura peut être des fermes de googlebar pour que faire augmenter le trafic de façon frauduleuse....

La course au référencement s'arrêtera-t-elle un jour.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu perdrais ton temps

bien daccord avec toi c'etait juste pour faire une analyse basique.

Ouais, mais il y aura peut être des fermes de googlebar pour que faire augmenter le trafic de façon frauduleuse....

C'est la course a l'armement ... Chaque rèqles doit avoir les contrerègles et ainsi desuite.

Quand on joue aux echecs contre un ordinateur : cherche t-on a mieux jouer ou a exploiter les failles du programme pour gagner ?

Les deux bien sur !!!!

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement très septique quant à l'utilisation de ces informations pour les classements :blush: Simplement parce que statistiquement la population des utilisateurs de Toolbar n'est pas représentative de grand chose et je pense que ça serait un biais d'utiliser ces informations à des fins de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement très septique quant à l'utilisation de ces informations pour les classements :blush: Simplement parce que statistiquement la population des utilisateurs de Toolbar n'est pas représentative de grand chose et je pense que ça serait un biais d'utiliser ces informations à des fins de classement.

<{POST_SNAPBACK}>

Détrompes toi. Il te suffit d'un échantillon très minime pour parler de représentativité. Pour les sondages télé, ils se font parfois sur un échantillon de 100 voire 1000 personnes, et sont présentés comme représentatifs de la population francaise. 100 personnes représentant 60 000 000 d'individus : Si c'est représentatif, alors le pourcentage de webmasters possedant la ggtoolbar est largement représentative du total des internautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi. Il te suffit d'un échantillon très minime pour parler de représentativité. Pour les sondages télé, ils se font parfois sur un échantillon de 100 voire 1000 personnes, et sont présentés comme représentatifs de la population francaise. 100 personnes représentant 60 000 000 d'individus : Si c'est représentatif, alors le pourcentage de webmasters possedant la ggtoolbar est largement représentative du total des internautes ;)

1000 personnes pour calculer l'audience d'une cinquantaine de télés, c'est représentatif...

1000 personnes, pour calculer l'audience de milliers de sites, là, ce n'est pas représentatif du tout. Plus l'audience se répartit sur un grand nombre de sujet, plus il te faut de cobailles...

La google-barre est représentative de l'audience de grands sites (ceux que tu consultes sans forcément passer par google), elle l'est moins pour les autres. En effet, si google se base sur sa google-barre pour juger les sites, il va trés vite tourner en rond : les sites ayant le plus d'audience seront ceux qui sont les mieux classés dans Google, donc google les classeras mieux (ou maintiendra leur classement)... L'algorithme converge rapidement mais ne permet pas l'émergence de nouveaux sites.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tizel a totalement raison, mais ça n'est pas ce que j'essayais de dire. Je ne parlais pas de la taille de l'échantillon mais de sa qualité ;). La GoogleBar est très majoritairement utilisé par les webmasters, qui ne sont pas forcément une population représentative des utilisateurs du Web.

Remarque ça ferait peut-être l'affaire de Dan tout ça :P

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 personnes pour calculer l'audience d'une cinquantaine de télés, c'est représentatif...

1000 personnes, pour calculer l'audience de milliers de sites, là, ce n'est pas représentatif du tout. Plus l'audience se répartit sur un grand nombre de sujet, plus il te faut de cobailles...

La google-barre est représentative de l'audience de grands sites (ceux que tu consultes sans forcément passer par google), elle l'est moins pour les autres. En effet, si google se base sur sa google-barre pour juger les sites, il va trés vite tourner en rond : les sites ayant le plus d'audience seront ceux qui sont les mieux classés dans Google, donc google les classeras mieux (ou maintiendra leur classement)... L'algorithme converge rapidement mais ne permet pas l'émergence de nouveaux sites.

Tizel

<{POST_SNAPBACK}>

Je parlais surtout en politique, où des sondages sont réalisés auprès d'échantillons très faibles (pas plus d'un millier d'individus), et qui sont sensés représenter l'ensemble de la population.

Pour la toolbarre, je ne me fais pas de soucis, elle a été téléchargée par plus d'un millier d'individus ;)

[edit :

sur telecharger.com, la V3

- Téléchargé la semaine dernière : 2992 fois ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Permet-elle de faire indexer de nouveaux sites ? Plausible.

J'ai justement un doute là-dessus: j'ai déposé récemment un domaine, et pendant que je travaille à l'élaboration du contenu, j'ai mis un robots.txt assez radical (j'exclus tous les robots). Étant le seul à savoir l'existence de ce domaine, personne ne peut faire un lien vers ce site (et je n'en fais pas moi-même depuis d'autres sites bien sûr).

Or, pour des tests de compatibilité, j'ai récemment visité mon travail avec Firefox (alors que j'utilise habituellement Safari), et j'ai la GoogleBar installée sur Firefox.

Coïncidence ou non: j'ai reçu la visite de GoogleBot (qui s'est donc gentiment arrêté au robots.txt et n'a rien indexé)

Je n'en tire aucune conclusion, parce que je ne prétends pas connaître les méthodes emplyées par GoogleBot pour crawler les sites.. mais quand même çà m'a laissé sceptique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout en politique, où des sondages sont réalisés auprès d'échantillons très faibles (pas plus d'un millier d'individus), et qui sont sensés représenter l'ensemble de la population.

Pour la toolbarre, je ne me fais pas de soucis, elle a été téléchargée par plus d'un millier d'individus ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as aussi raison pour le marketing : au-delà d'une certaine taille de l'échantillon, qui est proche de celle que tu cites, les résultats ne varient plus.

Ce qui est posé, c'est la question de la représentativité. Les échantillons que tu évoques sont construits pour être représentatifs en matière de diversité sociale, de revenu, de sexe, d'âge, de profession, de géolocalisation, etc. Ils sont donc globalement valables (avec régulièrement de belles erreurs toutefois).

En ce qui concerne les personnes ayant chargé la Googlebar, je veux bien admettre qu'elles sont représentatives de la population des webmasters, mais je suis beaucoup moins convaincu qu'elles ont quelque chose à voir avec les internautes en général.

Les centres d'intérêts des webmasters n'étant certainement pas représentatifs de ceux des internautes en général, je suis certain que Google, s'il se sert des données issues de la Googlebar, sait les pondérer en fonction de cela.

Modifié par lafleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...