Aller au contenu

cloacking


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour,

Cela va dépendre du "niveau d'intelligence" de tes concurrents... ;)

Soit ils utilisent le cloaking en se basant sur le User-Agent... et tu as la possibilité de te faire passer pour un moteur à l'aide d'un navigateur tel qu'Opera (ou au départ d'un site tel que http://www.wannabrowser.com/ )

Soit ils sont plus malins que cela, et font du cloaking et se basant sur l'IP ... dans ce cas tu n'as aucune possibilité de les détecter.

Tu pourrais néanmoins tenter de regarder la page en cache Google pour voir si tu as des différences avec la page en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la page en cache est celle que Google a vue et indexée... donc elle devrait être la page "cloakée" le cas échéant. Par contre, assures-toi de désactiver le JavaScript avant de la visualiser, parce qu'un bout de code pourrait recharger la page "public"...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que c'est d'autant plus vicieux que même le cache n'archive pas forcément le contenu 'du cloak' à tous les coups.

J'ai testé ces techniques et Google a archivé tout ce que les internautes voient, par contre, le reste a bien été pris :P

De plus, il est possible, de rajouter dans la page un noindex ou une interdiction de mise en cache pour que justement les petits curieux ne viennent pas y mettre leur nez ;)

Bref, si c'est fait dans les règles de l'art, Google ou autre, tlm n'y voit que du feu !

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible, de rajouter dans la page un noindex

:?: Quel intérêt de faire une page cloakée (c'est à dire à usage unique des moteurs de recherche) si c'est pour en interdire l'indexation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noarchive plutôt que noindex.

Cela empêche la mise en cache. Presque tous les sites cloakés utilisent cela sinon le cloaking ne sert à rien.

D'ailleurs, si Google ne dispose pas d'une version en cache de la page c'est très souvent un indice qu'il s'agit d'une page cloakée.

Si le cloaking est bien fait (IP delivery +noarchive), il n'y a normalement aucun moyen d'avoir la preuve du recours au cloaking.

Aucun moyen légal en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je resigne : noindex, follow dans une balise googlebot.

C'est suivi et respecté :D

J'ai jamais utilisé noarchive en fait je crois.. J'utilise un pragma cache ché plus quoi pour le cache aprés. Je v essayer de retrouver ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je resigne : noindex, follow dans une balise googlebot.

C'est suivi et respecté  :D

noindex dans une page spécialement optimisée pour les moteurs :rolleyes: Quelque chose m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Tout simplement qu'une page ayant un contenu adéquat et qui ménent vers des liens adéquats est aussi efficace qu'une page qui est indexé d'aprés ce que j'ai constaté :P

Bon allé, en gros, ca me sert à amener le bot là ou je veux, avec une page dédiée uniquement à ca : le reroutage de bot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions, j pense essayer de faire qq chose d ici qq jours ...

Pour le contenu d une page cloackee vous me conseillez quoi? une liste de keywords, est il important de mettre des images?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois -http://www.actulab.com/cloaking-et-html.php

Attention, le cloaking est considéré comme du spamdexing.

Si tu t'y lances, sache que ce n'est pas sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et bravo pour ton site, je sais que la procedure est risquee c est pourquoi je pose beaucoup de question avant de me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et bravo pour ton site, je sais que la procedure est risquee c est pourquoi je pose beaucoup de question avant de me lancer!

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase.

Tu commences par dire : mes concurrents utilisent...

puis tu finis par dire la procedure est risquee (...) je pose beaucoup de question avant de me lancer!

Tu cherches à comprendre comment font tes concurrents (compréhensible), ou tu cherches à savoir comment toi, tu pourrais faire pour 'griller' tes concurrents (moins compréhensible :( ) ?

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mon but est de comprendre comment font mes concurrents pour obtenir de si bons resultats (parce que je n en sais rien!), afin que d essayer de faire mieux qu'eux ... c est le principe de la concurrence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque à pratiquer le cloaking ..

Tu oublies que Google incite ses utilisateurs à utiliser le "spam report". C'est de là que vient le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...