Aller au contenu

Meilleur hébergement dédié?


juliencanon222

Sujets conseillés

Bonjour

Je suis (enfin, j'étais, vous allez comprendre pourquoi) actuellement en hébergement mutualisé avec une bande passante d'environ 30 Go par mois

Or je viens de m'apercevoir que depuis hier, je suis passé en première page de Google, alors que je n'étais qu'en 6e page. De même, je suis en 2e page de Google USA

Je viens de consulter mes stats, elles sont hallucinantes! J'ai 7 fois plus de visiteurs: je tournais à 1000 visiteurs par jour en moyenne, et hier, j'ai fait 6755 visiteurs!!!

Je suis bien evidemment très très content :D , mais j'ai aussi terriblement peur :blink:

Car si je reste à cette place sur Google, c'est plus de 200 Go par mois que je vais consommer en bande passante.

Donc je voudrais passer en hébergement dédié

Mais je n'y comprends strictement rien. Y'a-t-il une limitation de la BP en dédié? Et quel hébergeur me conseillez-vous?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Sur tous les hébergements tu as des limitations de bande passante. Qu'ils soient sur serveurs dédiés ne donne pas accès à l'illimité.

Mais sur un dédié "de base" chez OVH, tu as une interface réseau bridée à 10Mb/s utilisable à plein pot 24 heures sur 24.

Cela veut dire que tu as une bande passante théorique maxi de 3240 GB par mois environ. C'est largement plus que ce que ne t'offre un hébergement mutualisé.

Si la gestion d'un serveur dédié t'intimide, note que le Hub peut en assurer l'infogérance à un tarif plancher. Vas voir dans ton tableau de bord : http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...tion&CODE=index

Tu y trouveras l'essentiel de l'info et le tarif (il augmente en janvier et passe à 250€ HT/an)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Sur tous les hébergements tu as des limitations de bande passante. Qu'ils soient sur serveurs dédiés ne donne pas accès à l'illimité.

Mais sur un dédié "de base" chez OVH, tu as une interface réseau bridée à 10Mb/s utilisable à plein pot 24 heures sur 24.

Cela veut dire que tu as une bande passante théorique maxi de 3240 GB par mois environ. C'est largement plus que ce que ne t'offre un hébergement mutualisé.

Si la gestion d'un serveur dédié t'intimide, note que le Hub peut en assurer l'infogérance à un tarif plancher. Vas voir dans ton tableau de bord : http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...tion&CODE=index

Tu y trouveras l'essentiel de l'info et le tarif (il augmente en janvier et passe à 250 HT/an)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Dan

3240 GB, c'est 3240 Go/mois de bande passante?

Et 10 Mb/s, ça correspond à quoi en Go par jour? Excuse mon ignorance, je m'embrouille avec ces trucs là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan

3240 GB, c'est 3240 Go/mois de bande passante?

Et 10 Mb/s, ça correspond à quoi en Go par jour? Excuse mon ignorance, je m'embrouille avec ces trucs là...

C'est effectivement 3240Go/mois. ;)

Une interface à 10MB/s transmet 10Megabits par seconde, soit 10/8 = 1,25MegaOctets par seconde.

Comme il y a 86400 secondes dans une journée, cela te fait 108000 Megabytes par jour, soit 108Go (ou 105,47 si on compte 1GB=1024MB au lieu de 1GB=1000MB)

C'est donc plus de 100GB par jour que tu peux transférer :)

Dans les 3240 je comptais le GB à 1000MB... mais compté à 1024 cela fait encore 3164GB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement 3240Go/mois. ;)

Une interface à 10MB/s transmet 10Megabits par seconde, soit 10/8 = 1,25MegaOctets par seconde.

Comme il y a 86400 secondes dans une journée, cela te fait 108000 Megabytes par jour, soit 108Go (ou 105,47 si on compte 1GB=1024MB au lieu de 1GB=1000MB)

C'est donc plus de 100GB par jour que tu peux transférer :)

Dans les 3240 je comptais le GB à 1000MB... mais compté à 1024 cela fait encore 3164GB ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Et bien, tout devient clair quand c'est bien expliqué ;)

Merci beaucoup

Tu me conseilles quel hébergeur? OVH? Et est-ce que je peux m'en tirer à moins de 50/60 euros par mois?

Modifié par juliencanon222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH commence ses serveurs dédiés basés sur Celeron à 69€ HT/mois

Il y a bien évidemment d'autres hébergeurs, certains sont moins chers. Mais attention à ce qui est offert, ce n'est très souvent pas comparable ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH commence ses serveurs dédiés basés sur Celeron à 69 HT/mois

Il y a bien évidemment d'autres hébergeurs, certains sont moins chers. Mais attention à ce qui est offert, ce n'est très souvent pas comparable ;)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Très bien.

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a bien évidemment d'autres hébergeurs, certains sont moins chers. Mais attention à ce qui est offert, ce n'est très souvent pas comparable ;)

.. et l'infogérance du Hub ne s'applique pas dans ces cas-là, il faut le savoir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infogérance du Hub ne fonctionne donc que chez OVH ?

Et la disponibilité est-elle garantie ?

Par infogérance, vous entendez l'installation, la mise à jour et la gestion du serveur dédié pour que le site fonctionne sans problème ?

Je n'y connais rien en dédié, si je passe par vos service,s je n'aurais rien à faire ?

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infogérance du Hub ne fonctionne donc que chez OVH ?

Et la disponibilité est-elle garantie ?

Par infogérance, vous entendez l'installation, la mise à jour et la gestion du serveur dédié pour que le site fonctionne sans problème ?

L'infogérance ne s'applique en effet qu'aux serveurs OVH.

La disponibilité de qui/quoi ? La mienne ou celle du serveur ?

Je ne peux garantir les deux... surtout au tarif de l'infogérance. :)

L'infogérance consiste en le maintien en release des serveurs OVH, c'est à dire la mise en place (avec quelques logiciels mis à jour parce que l'install de base a des anciennes versions), l'application des patches de sécurité et les nouveaux noyaux dès que fournis par OVH.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs livrés par OVH ont déjà un système installé et opérationnel... donc ce n'est pas la peine de s'occuper de l'installation.

Rien qu'avec le service de mises à jours et quelques réglages éventuels de la part de Dan... tu peux être tranquille ;)

Si par contre tu souhaites installer quelques applications extras... Dan peut s'en charger moyennant rétribution en rapport avec le temps pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok, merci. Nous aimerions mettre à jour la version de MySQL (qui est actuellement en version 3) mais le responsable technique n'y arrive pas. Un technicien d'OVH m'a dit qu'ils pouvaient le faire pour 35 euros alors j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que les 35 seront demandés à chaque fois. Donc ne vaut-il pas mieux directement prendre l'infogérance de Dan qui s'occupera de ça ? A toi de voir si tu penses que tu n'auras pas ce problème de mise à jour à chaque fois. Sinon j'avais récupéré un petit script shell que j'avais un peu modifié pour mettre à jour MySQL, ça ne marche que si tu fonctionnes avec les rpm MySQL (donc seulement sous Redhat et Fedora et pas compatible avec Redhat Enterprise). Par contre je l'ai seulement essayé pour la version 4.14.0 pas encore essayé pour MySQL 5. Mais si ça peut aider ton responsable technique voir le post suivant :

http://www.directadmin.fr/forum/viewtopic.php?t=3

Désolé pour la pub ;o), même si le site est normalement destiné à DirectAdmin, normalement cela fonctionne sur les tous les serveurs redhat et fedora utilisant les rpm. Cela dit je suppose que sous webmin tu peux assez facilement mettre à jour MySQL. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la mise à jour de mysql pour passer de 3.23.58 en 4.x doit prendre 5 minutes pour passer en 4.0.x et 5 minutes de plus pour passer en 4.1.x

Je le fais gratuitement pour tous ceux qui le souhaitent :)

Je suggère toutefois à ceux qui n'ont pas besoin des fonctionnalités spécifiques de la 4.1 de rester en 4.0 car elle est 100% compatible avec la 3.23.58 (pas de changement à faire au niveau des scripts)

Quant à l'installation, elle est faite en standard. La seule chose que je fais est de mettre les dernières versions de logiciels et Kernel parce qu'OVH livre souvent ses serveurs avec un noyau en 2.4.28 ou 2.4.29 ... pas le top . Idem pour phpMyAdmin qui est toujours livré en 2.4.0 ou le firewall qui ne permet pas de sauver la config à l'origine ... carrément quelques guerres de retard :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...