Aller au contenu

Link Farms


-ZN-

Sujets conseillés

Hello,

savez vous a partir de quelles limites / criteres un site est considere comme link farm?

merci,

-ZN-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déja, savez vous ce que c'est qu'un link farm ? :D ne sachant pas déja ça, je me vois mal connaitre la réponse :P

si je me souviens bien c'est litérallement "page de liens". Les link farms sont considérer par google comme des pages sans véritable contenu rédactionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ... et je suis a la recherche d'infos afin de savoir qu est ce qui fait qu un site est considere comme une link farm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut -ZN- et YannCo,

Une "link farm" ou littéralement "ferme de lien" est une structure de sites dans laquelle chacun des membres émet un lien vers tous les autres sites de la structure.

Cela a pour simple but -mais ne marche pas (ou plus)- d'augmenter artificiellement la popularité d'un site (ou son PageRank en ce qui concerne Google)

Il n'y a pas véritablement de limite publiée, comme la détection se fait en fonction d'équations dont on ne connaît pas les constantes (et pour cause ;) )

Mais comme ce type de chaînage donne une anomalie dans l'algorithme du pagerank et que Google est le champion des "filtres surprises" on peut escompter qu'elle surgisse assez vite (quelques dizaines/centaines de sites probablement)

Le bénéfice est totalement illusoire et la sanction encourue sévère... celle-ci peut mener au bannissement du site.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut etre de plus en plus malin pour faire du spamdexing et... je sais pas pourquoi -ZN-, mais j'ai vraiment le sentiment que tu vas droit au mur.

En tout cas, s'il y a une chose dont j'ai pu me rendre compte c'est que ta démarche n'est pas des plus intelligente pour arriver à tes fins.

T'as l'intention d'accumuler toutes les techniques de référencements proscrites sur ton site de cette manière, si tu ne te fais pas sanctionné à cause de l'une de ces techniques (à commencer par la surabondance des mots clés) ce sera par une autre... ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

la seule technique foireuse que j ai utilisee est certainement la surabondance de mots clefs sur ma page d index ... Mais si on verifie la densite, au final ca n est pas enorme....

vous allez rire, j ai une excuse, le patron ne voulait pas que je modifie cette page (que je trouve personnellement foireuse), car le mec avant moi lui avait dit qu elle etait bien, et qu il s etait casse la tete pour ecrire tout le texte... mais ca devrait changer... pas plus tard qu aujourd'hui ou demain! :D

Une fois de plus, je m informe dans tous les sens, afin de comprendre au mieux ce qui existe, ce qu il est recommance de faire, et ce qu il ne faut pas faire...

T inquietes thierryf je n emploie pour l instant aucune autre technique foireuse ...

Bonne journee/soiree,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...