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Portail de communauté 3 millions de pages vues


phifou

Sujets conseillés

Salut Phifou,

A la lecture du post qui est très intéressant car la problématique est probablement celle de nombreux sites, et sans connaître ton site (peux-tu m'envoyer l'URL en MP) que je puisse affiner les suggestions ci-dessous :

a- Une communauté à besoin de volume pour fonctionner, il me parait donc crucial de chercher à conserver (et accroître) ton lectorat

b- Si je comprends bien, 80% de tes membres n'ont pas une tune et toi-même n'est pas chaud pour passer en mode payant. Auquel cas, la solution me parait assez directe : PUB.

c- A ta place je balancerais des pubs dans tous les sens (en passant par une regie, en prenant un mix de CPM, CPC et à la vente). Cela ne devrait pas poser de problème à tes lecteurs, le niveau d'information restera identique et dans le fond nous sommes -malheureusement- habitué à être submergé de pub !

d- Si ta niche est trop étroite, pourquoi ne pas envisager le développement de thèmes connexes ? Tu élargirais ta communauté et ton audience !

Pour info l'un de mes sites est dans ton ordre de volume PAP et VU mensuels. J'ai mis une vignette pub (130x180px) sur l'ensemble des pages. Ce petit emplacement me rapporte 1.000 euros HT par mois. Tu dois pouvoir faire mieux en rééquilibrant l'utilisation de tes espaces (à mon avis il te faudrait 20 à 30% des surfaces totales en pub) ;)

Droppe moi ton URL par MP que je regarde de plus près.

Cdt.

Sylvain

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Juste 2 exemples :

- Dans les années 2000, on a eu droit à quantité de 'montages financiers' qui étaient basés sur 'du vent'. Du style : 'Nous avons tant de visiteurs, et nous sommes en croissance de xx%,'. Très bien. Ca s'est vendu très cher, puis les esprits sont retombés, pour en revenir à la question existentielle. Et l'argent, dans tout ca ? Avoir du monde, c'est bien. Mais le gratuit, comme je dis toujours, ca rapporte pas beaucoup. Vous l'apprenez à vos dépends, mais c'est comme ca. A 3 millions d'internautes, si vous en perdez 99%, c'est pas grave... si les 1% restants consomment.

Il vous faut savoir si vous voulez faire du 'social', de l'humanitaire, ou si vous voulez que ca rapporte un minimum d'argent.

le second exemple, c'est google. Ils ont lancé leur moteur sans aucune pub, évidement, et ca convenait à tout le monde. Malheureusement, nous vivons dans un monde capitaliste, où il faut bien vivre. Et évidement, ils ont mis des pubs. Ca plait ou ca plait pas, la question n'est pas là. Il faut que ca rapporte, sinon c'est la fermeture, tout simplement.

Les exemples sont fréquents, et j'aurais tendance à dire que ton cas est un cas d'école. Vous avez pensé 'développement du site', avant de penser 'gagner de l'argent'. Forcément, vous vous retrouvez dans le cas où vous vous être développé à l'extrème, sans véritable but pécunier.

En fait :

Votre conccurent doit se frotter les mains, parce que ca fait xx années qu'il a un conccurent qui l'oppresse en faisant du 'tout gratuit', là où lui faisait payer, et que maintenant, son schéma tient toujours la route, pas le votre.

Je n'irais pas jusqu'à te montrer le nombre impressionnant de sites d'édition, de contenu, qui n'existent que par la pub, mais il est vraiment... impressionnnant.

D'un autre coté, si tu veux des exemples de 'tout gratuit' qui ont dû fermer, parce qu'ils n'ont pas voulu (pour une raison ou pour une autre) faire payer, ben.. il doit m'en rester quelques uns encore de coté :)

Anonymus.

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Ta vision est réaliste mais un peu caricaturale, un peu manichéenne à mon sens.

Le fond est vrai, simplement, je me demande si le support Internet se prête facilement au financement d'un média.

Je le redis, mon objectif est de rester à la tête d'un média interactif, pas d'une boutique de bibelots ou revendeur de voyages organisés comme l'est devenu [EDIT]Portekoi : On ne montre pas du doigt[/EDIT] (exemple parmi d'autres).

J'ai bien noté toutes vos propositions pour générer des revenus et je vais tout faire pour les mettre en oeuvre.

Par contre, sur la forme, je serai très désireux de savoir si des sites de CONTENUS thématiques arrivent à s'en sortir à travers de ces seules formules.

Les quelques exemples que je connais sont pour la plupart adossés à une publication papier ou une activité commerciale déjà établie.

to be continued

Modifié par Portekoi
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  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Allez hop je me lance à proposer un truc.

Visiblement tu ne veux pas que ton site deviennent un gros parking à pub, par contre ton contenu rédactionnel est de qualité et ta cible d'annonceurs potentiels petite.

Tu es donc un prescripteur de premier choix.

Au lieu de penser à faire de la pub, pourquoi est-ce que tu n'essayerais pas de proposer des offres exclusives limitées à tes 15 000 membres enregistrés ?

En plus c'est facile à tester :

1. Tu vas voir un fournisseur de ton secteur (celui qui te semble le plus fiable ou réactif par exemple ou celui dont les produits sont les + attractifs pour ton public -ie susceptible de déclencher l'acte d'achat),

2. Tu lui propose un petit deal simple : "tu me fais une ristourne de 15% sur le tarif public de ton article pour mes enregistrés, moi j'empoche 5% à chaque transaction".

3. Tu mets en place sur ton site ou via ta newsletter ton message : "pour vous membres adorés, la société trucmuche vous propose son produit patacouffin à 80 euros au lieu de 100 euros. Pour cela allez ici et dans le champ remise tapez REMISE".

Coût de l'opération pour toi :

une dizaine de coups de fils pour trouver Ze fournisseur,

un peu de sueur pour la partie légale,

un peu de rédactionnel, mais là, tu maitrises.

Coût de l'opération pour le fournisseur partenaire :

0 (pas de régie à payer, ne te rémunère qu'à la vente, doit déjà être habitué à gérer remises sur circuits de vente traditionnels...).

Coût pour ton public :

0 (ne change pas leurs habitudes).

Là où tu dois faire marcher ta matière grise et mettre à profit ta connaissance du secteur c'est :

- pour dimensionner chaque pan du système (Comme marche le circuit de distribution ? Quelles sont les marges ? Mes objectifs de prescription ?)

- pour éduquer tes visiteurs (Tu ne vends pas en direct, donc pas de SAV ! par contre c'est un produit que tu choisis - responsabilité morale...).

M'est avis que ça devrait mieux fonctionner que tes T-shirts, non ?

Evidemment, il faut bien cadrer le légal et être en accord avec ta politique éditoriale.

Si ton retour d'achats est entre 2 et 10 %, tu n'as plus qu'à reproduire le système avec un autre fournisseur en présentant les résultats de l'opération précédente et vogue la galère !!

Si sur les 40 pros de ton secteur, tu en décides une quinzaine de participer régulièrement à ces offres promotionnelles à terme, je pense que tes revenus devraient singulièrement croître sans nuire à ton image.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop déconnant comme idée, sachant que cela fait un peu abstraction des contraintes qui peuvent être propres à ton domaine.

Bon courage en tout cas,

Florent

PS : Ah oui j'oubliais, en plus, ça peut te permettre de décider les butineurs à s'enregistrer si les offres sont bonnes, donc tu augmentes ta base d'enregistrés et tu deviens à chaque fois plus intéressant pour tes partenaires fournisseurs...

Modifié par fguilbert
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Bonjour fguilbert

Ce que tu proposes, c'est le principe du "club membres" avec avantages "exclusifs".

Le principal obstacle à cette proposition réside dans l'identification du Membre. On est sur Internet, avec Hotmail et ses copains, n'importe qui devient "Membre" de n'importe quel portail en 3mn et de façon quasi-indéfinie et surtout anonyme ... Bref comment apporter un lien juridique fiable entre un Pseudo et une identité ?

Donc comment puis-je fournir au partenaure commercial une liste fiable de personnes ayant droit à la réduc ? On retrouve encore un des problemes de l'Internet: la nuance majeure entre un Client et un Compte Membre. Il faudrait mettre en place un système de "Carte Membre" ... mais ça a un coût matériel et en temps.

Autre obstacle, comment puis-je suivre de façon fiable le nombre de ventes réalisées par le partenaire dans le contexte du "Club Membre" ? Obtenir une rémunération par ce biais me parait un peu aléatoire.

Par contre, je pense que l'idée du "club" du site est une idée à creuser. Moyennant une cotise annuelle, les Membres bénéficient d'un accès Gold avec des prestations améliorées (espace de stockage, fonctions spécifiques...) ET des avantages matériels chez certains annonceurs. L'enregistrement d'un paiement à notre niveau permet de valider une identité sans problème.

A creuser, effectivement.

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Popopo Phifou,

Tu vas bien trop vite en besogne :

Bref comment apporter un lien juridique fiable entre un Pseudo et une identité ?

Donc comment puis-je fournir au partenaure commercial une liste fiable de personnes ayant droit à la réduc ?

C'est pas encore le point :

1. Evidemment que tu n'as pas forcément une visibilité exacte de chacun de tes membres. Ce n'est pas ce qu'on te demande dans un premier temps. Pour commencer et dans ton cas, un membre c'est :

un internaute qui s'est enregistré sur ton site avec une adresse email valide. Point barre.

2. Tu ne fournis rien du tout à ton partenaire commercial. Tu lui demande d'accorder une remise à tes membres sur lesquels tu vas router ses infos produit, toi seul. Mettons que tu as une newsletter, tu ajoutes dans l'email "Exceptionnellement pour les membres de monsite.com, la société Tartempion propose le produit Trucmuche à un tarif de - 25%. Pour en bénéficier appelez la société Tartempion au +33 12345678 et donnez MONSITE.COM comme code promotionnel en fin de commande."

C'est là où il faut cadrer le légal avec ton partenaire, mais bon ce système existe depuis des lustres, tu m'a l'air méfiant, mais si tu doutes de l'honnêteté de ton partenaire, tu peux demander à tes membres de t'informer de leur achat (ça dépend de ta relation avec eux).

Pour le reste, oui, si effectivement tu sens que ça marche pas mal, il faudra mettre en place un système de "Club" avec carte membre, mais là, c'est une autre logistique.

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j'ai noté qq chiffres qui me semblent important dans ce que tu nous as dit :

- 15 000 membres enregistrés (il serait intéressant de savoir combien sont réellement actifs),

- 3500 vu/jour pour 3 millions de pages vues mensuelles

- point d'équilibre financier : 4000 euros mensuel (ce qui est vraiment très faible) ...

je suis d'accord avec toi pour dire que 3500 vu/jour sont insuffisant pour générer 4000 par mois de revenus ...

alors, il n'y a que 2 autres possibilités : tu vend ton contenu, ou tu adosse ton site à un autre site qui génére du revenu (l'idéal serais d'ailleurs d'avoir 2 parties sur le site que 2 sites, mais bon) ...

dans le premier cas, et en admettant que tu n'ais que 10% de tes membres vraiment actifs (soit 1500) cela ne fait jamais que 2 à 3 par mois pour chaque membre (qq soit le mode de paiement) ... c'est quand même pas terrible ...

dans le second cas, rien ne t'empêche, une fois tes visiteurs bien informés sur les techniques ou produits dont tu parles (j'ai un peu lu en travers et je n'ai pas vraiment compris de quoi traitait ton portail) de leur proposer un lien vers un ou plusieurs produits (dérivés ou pas, et en affiliation si tu ne veux pas t'embêter avec les aspects logistiques et commerciaux) en relation avec la partie rédactionnelle ... ;)

enfin, et puisque ce portail, manifestement apprécié vu le nombre de membres inscrits, risque de fermer ses portes faute de moyens ... qu'est ce qui t'empêche d'en parler franchement avec tes membres pour essayer de savoir ce qu'ils en pensent ... es tu sûr qu'il ne seraient pas prêts à débourser 2 ou 3 par mois pour sauver leur portail ... personnellement si le hub me proposait de payer qq euros par mois pour virer toute la pub, je n'hésiterais pas une seconde ... :whistling:

PS : pourquoi ne pas nous dire de quoi parle ton portail ?

Modifié par cendrillon
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Attends, ca dépends, Ton site de 3 Mégaffichages, tu poses 1/2 de adsense et 1/2 de lien vers ton propre site (rubriques importantes). Tu perds 1/2 de rémunération mais tu gagne en fidélisation client.

Ensuite, a toi de faire varier ce chmilblik ^^

De plus, astuce googleasense : coche 'Page sous frame' lors de la génération du code, comme ca lorsqu'un membre clique sur ta pub, la page s'ouvre dans une nouvelle fenetre et le visiteur ne sors pas de ton site ;)

Enfin, essaie de faire participer le membre. Une annonce contre un allopass, c'est pas bien méchant quand même. Et c'est compréhensible niveau marketing.

Explique bien le pourquoi du comment sur le site, pourquoi ca deviens payant, envoie un mail aux membres.

Courage et vive le gratuit

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Faut aussi savoir ce que tu souhaites faire : Soit c'est du ble, soit c'est faire vivre ta passion.

Je suis sur plein de forums qui correspondent a mes passions (vieux ordi, ski, rando, montagne, photo), certains vivent, d'autres non.

C'est clair que pour ceux qui vivent, ce n'est du qu'a l'energie des membres, a l'effet communaute qu'ils essaient de mettre en place. Par contre, tout ceux qui ont essaye de passe a un vrais model commerciale se sont casses le nez : les gens qui viennent sur des communautes gratos n'ont certainement pas envit de payer, meme si on leur prouve par A+B que c'est la seule chose qui peut faire vivre la dite communaute. A chaque tentative de faire payer, les membres ont ouvert des forum dissidents en utilisant sites gratos ...

Mon grain de sel,

Lolo

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  • 3 months later...
...

On a eu un contact avec AD42. Aucune proposition concrête hormis "inscrivez vous, vous verrez bien ce qu'on peut vous proposer". Pas motivant.

...

Je réagis tardivement sur ce message mais je ne l'avais pas vu plus tôt. Je ne pense pas que nous ayons répondu strictement ça. Ce qui est plus vrai de dire c'est que nous ne sommes pas une régie au clic avec des annonceurs qui n'attendent que des nouveaux sites à tester. D'autres font ça très bien non ?

AD42 marche surtout bien pour les éditeurs qui marchent main dans la main avec nous et beaucoup moins bien avec ceux qui imaginent que de poser notre Code HTML n'importe où n'importe comment dans les pages d'un site sans audience va leur rapporter.

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Je maintiens pourtant... c'est ce qui nous a été répondu, même si la forme était un peu plus diplomatique et enrobée: pas une minute n'a été consacrée à essayer de comprendre notre spécificité et notre ciblage, on nous a juste proposé d'inscrire notre site dans une base de données "éditeurs" et de choisir une thématique.

Maintenant, la relance de ce débat me permet de revenir sur le sujet

Aujourd'hui, le site a changé de forme, avec la disparition de certains contenus très consommateurs de temps pour les admins. L'audience s'est malgré tout bien maintenue.

Des partenariats ont été mis en place : vente de t-shirts, vente de livres, régie publicitaire intégrée. Et l'argent rentre. Pas encore 4.000 euros par mois, mais si la régie intégrée confirme ses résultats et sa croissance, on touchera au but en juin.

A noter qu'on commercialise exclusivement de la VISIBILITE pour l'annonceur, c'est à dire de la page vue. Pas de CPC, pas de capping, pas de CPL... l'annonceur paye un cout fixe de 1.50 euro HT au CPM. Et ça marche ! Quand Renault passe une pub sur TF1, la chaine n'est pas payée que lorsque le client entre dans la concession ou signe une commande... ben c'est pareil chez nous : on ne fait pas de cadeaux. Et sincèrement, je suis surpris du succès de notre approche: ne pas accepter des campagnes misérabilistes crédibilise notre démarche.

Nous avons aujourd'hui en contrat 18 annonceurs à l'année, avec un effet boule de neige "Si mon concurrent y est, faut que j'y soit aussi" ...

Nous allons diversifier notre offre, notamment en lançant des contenus papier et CD au second semestre...

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Bonsoir,

Je viens de lire ce sujet que je n'avais pas lu à l'époque (je ne l'avais pas vu tout simplement ;-) ). Je trouve ce topic assez passionnant et riche en enseignement.

Je suis content de voir que ton site te rapporte un peu ... Le bénévolat ca marche un moment mais ca peut pas durer meme quand on est TRES passionné.

Le gros problème c'est qu'au départ de ton projet tu n'avais pas pensé fric. Et le Business plan dans tout ça il ne faut pas l'oublier!! :lol:

Un site proposant du gratuit peut rapporter de l'argent... De toute façon c'est une obligation pour durer...

Une anecdote. Lorsque j'ai fondé le site, j'ai été rencontrer le boss d'un des mags du secteur, et je lui ai proposé de tenter l'aventure avec lui. Sa réponse a été immédiate "Mon métier, c'est de vendre du papier. Si je fais ce que tu me proposes, je vais vendre moins de papier et toi tu vends rien".

J'arrive pas à me résoudre à penser que ce soit lui qui ai eu raison, il y a plus de 5 ans ... wacko.gif

Il avait raison!! et ton gros problème c'est que tu penses pas assez au business! Faire un beau site avec plein de visiteurs c'est bien mais ca dure pas si il n'y a pas les $$$$. Je me demande d'ailleurs comment vous avez fait pour tenir 5 ans!

Et je me demande aussi pourquoi tu t'es pas posé des questions sur comment rentabiliser l'affaire avant...

A noter qu'on commercialise exclusivement de la VISIBILITE pour l'annonceur, c'est à dire de la page vue. Pas de CPC, pas de capping, pas de CPL... l'annonceur paye un cout fixe de 1.50 euro HT au CPM. Et ça marche ! Quand Renault passe une pub sur TF1, la chaine n'est pas payée que lorsque le client entre dans la concession ou signe une commande... ben c'est pareil chez nous : on ne fait pas de cadeaux. Et sincèrement, je suis surpris du succès de notre approche: ne pas accepter des campagnes misérabilistes crédibilise notre démarche.

Voilaaaa! Tu penses un peu plus au business et tu fais pas de cadeau et du coup ca marche... C'est pas vraiment surprenant. Si tu es surpris c'est que tu ne croyais pas vraiment à un succes commercial. D'ailleurs c'est pour ça que tu étais frilleux.

Honnetement tenter Adsense pendant 1 mois pour tester ca t'aurais rien couté je pense. Et si les gens vont voir la concurence par la pub adsense qu'il y a sur ton site quel est le problème ? De toute façon tu ne vendais rien et si ils veulent aller voir ailleurs ils iront quand meme alors autant qu'ils le fassent par ton site.

C'est pas donné à tout le monde d'arriver à faire un site comme le tien avec autant de visiteurs... Après il faut savoir vendre son travail et là aussi certains sont plus doués que d'autres.

Il y a des Webmasters qui gagnent tres bien leur vie avec des sites ayants 10 fois moins d'audience que le tien. Mais il faut y croire et pas trop se renfermer sur soi meme.

Apparement ca va mieux et c'est surtout parce que ton esprit est plus orienté sur le Business.

Bonne continuation!

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Oui, effectivement, après plusieurs années à nous être uniquement grisés par l'audience du site, aujourd'hui on pense au business : à quoi bon bosser pour que les autres en tirent bénéfice: si nous on n'en retire rien à quoi bon se lever le matin ?

Toutefois, on doit agir par touches successives. Notre audience s'est bâtie sur la gratuité de nos contenus et la qualité de notre implication. Mais il y a de la concurrence et des gens qui n'attendent que l'occasion de clamer "on fait pareil mais gratos". On ne peut pas tout chambouler, on doit absolument préserver l'audience. La prochaine étape va passer par la mise en place des petites annonces payantes... mais on ne veut pas devenir comme certains sites dont 70% de la surface des pages est occupée par de la pub.

Mais effectivement, les choses bougent, et dans le bon sens pour nous :-)

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Si je mets du Adsense, celui qui fait Jackpot à coup sur, c'est Google. Mes concurrents gagnent de l'audience, Google me file des miettes mais je perds de l'audience.

Et puis il me parait difficile de faire cohabiter deux politiques de commercialisation : je commercialise déjà en direct avec certains pros. D'autres on choisit d'annoncer via Google. Comment j'explique à celui qui me fait confiance à hauteur de 1 euro CPM que un de ses concurrents est présent sur le site via Google, à un tarif largement inférieur ?

<{POST_SNAPBACK}>

visiblement tu n'as pas trop le choix, puisque tu dis que tu envisages de fermer le site ou de fortement le réduire.

de plus tu n'as plus les ressources humaines pour faire un grand changement sur le site au niveau développement.

alors essaie quelque chose de simple.

mets des annonces adsense.

pour info mon cpm avec adsense est toujours au moins 3 fois supérieur à celui que tu as actuellement avec tes annonceurs qui te payent au millier de pages vues.

ensuite avec 3500 visiteurs jours il y a vraiment de quoi faire des euros, je dirais que arriver à 50$/jour est totalement possible.

tu expliques à tes partenaires actuels que tu fais un test avec adsense parce que tu en as besoin. ceux qui se fachent et ben ils se barrent. et à mon avis à 1euro de cpm c'est eux qui ont le tarif largement inférieur par rapport à ce que leur couterait de passer par google.

google y gagne, et alors?

tes visiteurs visitent entre autres, les sites de tes concurrents, et alors? si c'est ça ou fermer ton site... et en plus tes visiteurs ils sont pas bornés ils les connaissent déjà les sites concurrents.

tu mets adsense (ou autres, overture etc) et tu vois les résultats très vite;

si ça te convient pas, retour à la case départ.

ton site, c'est sur le tuning?

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visiblement tu n'as pas trop le choix, puisque tu dis que tu envisages de fermer le site ou de fortement le réduire.

de plus tu n'as plus les ressources humaines pour faire un grand changement sur le site au niveau développement.

alors essaie quelque chose de simple.

mets des annonces adsense.

Pas pour le moment. On le fera, le cas échéant, en dernier recours. Un des avantages d'avoir des annonceurs qui me paient au CPM évoqué ci-dessus c'est d'une part qu'ils s'engagent au trimestre, parfois même à l'année. Et ils payent en début de campagne, pas 1 mois 1/2 après la fin. On a beau dire, ça compte énormément dans un compte d'exploitation d'avoir une visibilité à 3 mois minimum et d'avoir de la trésorerie dispo ...

ton site, c'est sur le tuning?

Nan !

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour ces messages fort intéressant.

Puis-je poser une question ?

La vente de t-shirt se fait via un site spécialisé ou non ???

Je cherche à diversifier également mon site et pouvoir l'étendre.

C'est une boutique en ligne (comboutique, spreadshirt ?)

Vous n'êtes pas obligé de répondre si cela vous gêne.

Bonne journée/soirée.

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Oui, c'est une boutique Spreadshirt. Nous avons 120 produits basés sur une quinzaine de visuels originaux.

Les virements tombent tous les trimestres, c'est réglé comme une horloge.

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Oui, c'est une boutique Spreadshirt. Nous avons 120 produits basés sur une quinzaine de visuels originaux.

Les virements tombent tous les trimestres, c'est réglé comme une horloge.

<{POST_SNAPBACK}>

Vous aviez exploré plusieurs solutions ou vous vous êtes arreté à la première solution ???

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  • 1 month later...
Vous aviez exploré plusieurs solutions ou vous vous êtes arreté à la première solution ???

Nous avons exploré 2-3 solutions sur le plan des offres et avons arrêté notre choix sur Spreadshirt. Les critères du choix ont été la clarté de l'offre, la simplicité de mise en oeuvre des visuels personnalisés, la qualité/rapidité du support, les possibilités de personnalisation de la boutique ...

Il n'est pas dit qu'il n'y ai pas mieux, mais on n'avait pas les moyens ni le temps de faire des essais grandeur nature avec les différentes opérateurs.

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OK merci pour la réponse.

Perso j'ai choisi comboutique.com pour sa boutique entièrement personnalisable et les formats de logos qui peuvent être transmis.

Petit point négatif me concerant, ils ne versent pas à l'étranger via iban comme spreadshirt. On doit donc utiliser paypal etc

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je ne suis pas un pro d'adsence mais je sais que l'on peut refuser les offres de concurrents sur son programme adsence. Ainsi j'ai refuser les offres de toutes les plateformes de blogs concurrentes à la mienne et sur mes blogs, il n'ya jamais d'annonces google vers des plateformes de blogs

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je ne suis pas un pro d'adsence mais je sais que l'on peut refuser les offres de concurrents sur son programme adsence. Ainsi j'ai refuser les offres de toutes les plateformes de blogs concurrentes à la mienne et sur mes blogs, il n'ya jamais d'annonces google vers des plateformes de blogs

Oui, nous savons celà... Simplement, il faut un peu de cohérence... si j'édite un site sur le jardinage et que je refuse les campagnes Google sur le jardinage pour ne laisser passer que les annonces d'intérêt général, c'est un peu ballot car le taux de clic sera nul car non ciblé...

Croyez moi, la commercialisation en régie directe auprès d'annonceurs 100% coeur de cible est largement plus profitable que les quelques centaines d'USD (qui s'est déprécié de 15% depuis le début 2006) que pourraient éventuellement nous ramener Adsense ...

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Personnellement, j'aurai tendance à dire de laisser tout en gratuit sauf les petites annonces.

Tu as un gros trafic, les articles et photos te drainent des visites...

je ne connais pas ton site, mais tu peux rajouter sur la home, voir sur toutes les pages un espace ou tu affiches des annonces au hasard, ou les dernières saisies...

Tu mets un prix correct et certes tu auras moins d'annonces, mais tu gagneras de l'argent !

Une autre solution, peu viable à mon avis, peut etre la mise en place d'annonces "premium", cad l'internaute apie pour que son annonce soit mieux vue, mieux mise en avant... mais je suis pas convaincu que ca rapporte des masses.

Aujourd'hui, tu as du trafic, du contenu, si tu mets un peu plus en avant les annonces et que tu les rends payants ton trafic ne baissera pas en terme de visiteurs ni de pages vues (meme si tu auras un peu moins d'annonces en base) mais tu rentreras des .

Si on part du principe que tu rentres 300 annonces par mois à 7 euros pieces le calcul est rapide à faire ;-)

A+

Alex (qui possède des sites d'annonces gratuites et d'autres d'annonces payantes).

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