Aller au contenu

nom de domaine .eu


advicar

Sujets conseillés

Vu le poids des extenseions dans le referencement en general je suis franchement pas convaincu que ca vaille vraiment le coup.

Bon... ca reste a voir... on sait jamais peut etre que peut avoir un impact sur le referencement international...

mais j'y crois pas trop :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids des extenseions dans le referencement en general je suis franchement pas convaincu que ca vaille vraiment le coup.

Bon... ca reste a voir... on sait jamais peut etre que peut avoir un impact sur le referencement international...

Au niveau référencement cela n'aura peut-être pas trop d'impact, mais au niveau crédibilité je pense que cela donnera un poid au nom du site. Un peu comme les noms de domaine en .fr en France qui sont plus "côtés" au niveau "image de marque" qu'un .com

En fait, cela équivaudra à donner l'image que la société ou la marque ayant un .eu à une dimension Européenne, comme actuellement cela donne une image d'une société ou marque Française en .fr (ou .co.uk pour Le Juge de chez smith qui a décidé d'aller en face en s'expatriant :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Au niveau référencement cela n'aura peut-être pas trop d'impact, mais au niveau crédibilité je pense que cela donnera un poid au nom du site.

(2) Un peu comme les noms de domaine en .fr en France qui sont plus "côtés" au niveau "image de marque" qu'un .com

<{POST_SNAPBACK}>

Arlette, tu sais que je n'aime pas te contrarier :wub: , complètement d'accord avec le point (1) mais je suis sceptique quant à l'affirmation (2).

Je crois même à l'exact opposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai discuté avec une personne qui s'est mise récemment à internet, qui à qui j'ai appris à quoi servaient les .tld.. En fait, je me demande s'il y a beaucoup de personnes qui en ont conscience....

Sinon, ce qui fait la crédibilité du .fr, c'est le fait qu'il ait été rare au début. Plus recherché, plus convoité, il en devient plus crédible, à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier argument sur le flop probable des .eu a été supprimé. Mais il y en a un 2e moins polémique.

La grande majorité des gestionnaires de sites ne changeront pas leur tld en .eu car ce serait une chute immédiate de leur trafic en provenance de google.

On ne peut donc imaginer des achats de .eu que pour des lancements de site à vocation européenne, ce qui reste très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des gestionnaires de sites ne changeront pas leur tld en .eu car ce serait une chute immédiate de leur trafic en provenance de google.

On ne peut donc imaginer des achats de .eu que pour des lancements de site à vocation européenne, ce qui reste très limité.

Oui et non. C'est une question de stratégie et de logique.

Tout cela nous ramène à la question des urls canoniques, mais rien n'empêche une entreprise de monter un réseau de sites partant du niveau Européen, qui distribue les versions locales. Le tout étant de construitre sans duplication de contenu et en en profitant pour s'adapter à chaque zone géographique.

C'est sûr que c'est une question de moyens financiers et humains. Mais dans un avenir plus que proche, qu'est-ce que la géolocalisation nous permettra et nous obligera à faire ?

Petit encadré sur silicon.fr hier :

"100.000 demandes en une journée

Près de 100.000 demandes d'enregistrement de noms de domaines internet en ".eu" ont été déposées ce mercredi auprès d'Eurid, l'organisme gestionnaire, pour le premier jour de lancement de la nouvelle extension.

Sans surprise, le nom le plus demandé a été "sex.eu".

L'enregistrement a débuté à 10H00 GMT. Lors des 15 premières minutes, plus de 40.000 demandes ont été reçues, à un rythme dépassant 40 par seconde, avec un pic à plus de 60, selon Eurid. "

Modifié par Cliquedur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça pratique pour trouver un ndd court et non pris ou alors pour faire un jeu de mot : matthi.eu

Autrement ce sera ne utile que pour les sociétés à dimension européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la sunrise period a vu le depot de fausses marques deposees (ex lon&don pour recuperer london.eu) dans des pays un peu moins regardants sur les notions de propriete intellectuelle.

Bref, le systeme de pre-enregistrement, tout comme pour le depot des .info en son temps, est completement vicie et ne sert a RIEN, contrairement a ce qu'avancent les communiques de presse a propos du .eu.

A l'heure actuelle, une societe suedoise et une neerlandaise se partagent les ndds les + demandes (sex.eu, internet.eu... par exemple)

Bref, le .com a de beaux jours devant lui, et s'avere a mon sens bien plus equitable dans son mode d'attribution (pour simplifier : 1er arrive servi) que des extensions aux process beaucoup + alambiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enregistrement a débuté à 10H00 GMT. Lors des 15 premières minutes, plus de 40.000 demandes ont été reçues, à un rythme dépassant 40 par seconde, avec un pic à plus de 60, selon Eurid. "

<{POST_SNAPBACK}>

cela ne préjuge en rien de la réussite du .eu ... ceux qui se sont rués sur le .eu l'on fait soit pour se protéger du cybersquatting, soit en espèrant cybersquatter et enfin pour en profiter pour récuperer un NDD dont tous les tld était déjà pris (sachant que pour le moment seules les entreprises peuvent réserver) ... :whistling:

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...