Aller au contenu

Référencer mon forum


Sujets conseillés

Bonjour, je pense que cette question a déjà été posée mais j'ai lu bcp de choses mais j'ai pas compris grand chose lol.

Mon forum 'est le suivant : www.forumgsm.fr.st , c'est un forum invision 1.3 et je voudrai le faire référencer ( sur google par exemple ).

Pouvez vous me détailler la procédure a suivre pour le faire référencer ??

Merci beaucoup d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ronnix, et bienvenue à bord du Hub !

Les forums Invision se référencient très bien surtout dans la version 1.3.

Ce qu'il te faut par contre ce sont des liens qui permettent a Google de le trouver.

Il est donc important de compléter ton profil, et d'y rajouter ton site.

De même, lorsque tu postes un lien comme tu l'as fait, assures-toi te le poster correctement (avec le http://)

Je me permettrais tout de même une suggestion. Là où tu peux avoir quelques difficultés, c'est à propos de la redirection Ulimit. Il vaut toujours mieux avoir un VRAI hébergement, assorti à un VRAI nom de domaine. Ce serait une bonne idée de commencer par là, parce que si tu changes une fois le forum référencé, tu perdras une partie de ton boulot de référencement... c'est dommage ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai mis mon site dans mon profil mais je ne vois pas le rapport lol avec le référencement sur google ... :wacko: mais tu dois surement avoir raison ;)

Pour la redirection Ulimit, j'y pensais également mais je ne savais pas ou acheter mon nom de domaine . Peux tu m'en conseillez un ?

Donc pour que mon forum soit référencé sur Google, comment dois je faire précisément ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce que veux dire dan en te demandant de completer ton profil, c est que pour que google trouve ton site, il faut qu il puisse suivre un lien menant vers ton site

Le hub etant visite regulierement par le robot de google, quand il lira ton post, il suivra le lien que tu indiques et visitera ton site sans que tu lui soumette

Ensuite, google te rendra visite directement et t' indexera de plus en plus de pages.

L'important c'est la premiere visite, apres ca se passe tout seul ;)

Meme si au debut, il ne visite que ton index ou que quelques pages, il ira de plus en plus loin dans l arborescence de ton site jusqu a un crawl total de tes pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris maintenant, mais ça peut prendre 2 ans pour qu'il soit référencé lol , il ya pas un autre moyen ?

Et puis la description du forum ( mots clés .. ) , comment cela se déroule ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

2 ans, non et heureusement ;)

quelques jours, voire 1 mois oui

c est assez rapide pour la premiere visite

la description: c est celle que tu as dans les metas

le titre : celui de ton site dans le code source

et surtout le contenu de ton site sert pour les resultats

donc + de contenu= + de resultats

Maintenant tu peux toujours soumettre ton site sur google, mais a mon avis ca n ira pas plus vite

j ai un site qui s est referencé en 15 jours sans le soumettre a google, uniquement avec des liens pointants vers lui

Avec un peu de patience, ton site apparaitra vite

Inscris ton site sur des annuaires et fais des echanges de liens avec des sites deja connus de google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ben, y en a pas :o sur ton site a part le titre et pourtant entre les balises <head> et </head>, tu en as des choses

regardes le code source de cette page en cliquant droit et afficher la source tu verras les differentes metas

comme

<meta name="Description" content="Forum Webmaster Hub - Le forum des webmasters professionnels... Le premier Forum professionnel pour webmaster qui vous aide pour la création, l'hébergement, le référencement et la promotion de votre site Internet" />

rajoutes une description et optimises tes titres de pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronnix,

Pour un forum Invision, ce qu'il te faudra faire c'est éditer le "board wrapper" (vas voir côté admin dans les templates)

Cette partie comprend l'entête de tes pages et tu pourras y éditer tes balises meta.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

A part ces balises méta et les différents liens externes qui redirigent vers mon forum, existe-t-il qqchose d'autre à faire ???

url rewriting, création d'annuaire, inscription dans les annuaires etc ...

Mille merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il existe pas mal de choses à faire mais je pense que le plus constructif (pour tout le monde) c'est que tu cherches les réponses qui sont effectivement dans différents topics du Hub.

Prends le temps de visiter, mets en signets les sujets qui t'intéressent et reviens-y plus tard.

Déjà comme ça tu devrais trouver réponse à toutes tes questions. Naturellement, cela demandera pleut-être quelque jours de visites (le Hub est riche en infos !) mais, quand on veut se donner la peine, c'est tout bénef ;)

Bonne lecture et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pas mal de choses à faire mais je pense que le plus constructif (pour tout le monde) c'est que tu cherches les réponses qui sont effectivement dans différents topics du Hub.

Prends le temps de visiter, mets en signets les sujets qui t'intéressent et reviens-y plus tard.

Déjà comme ça tu devrais trouver réponse à toutes tes questions. Naturellement, cela demandera pleut-être quelque jours de visites (le Hub est riche en infos !) mais, quand on veut se donner la peine, c'est tout bénef ;)

Bonne lecture et bon courage !

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour tes conseils Lurch, j'en prends bonne note :whistling::hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...