Aller au contenu

les députés légalisent le téléchargement


Franck-Util

Sujets conseillés

Salut

De source zescoop.com

C'est une énorme surprise... et elle devrait ravir bon nombre d'internautes français adeptent des réseaux d'échange Peer-to-Peer (P2P).

Les députés, ce soir, peu après 23h, viennent de voter deux amendements légalisant le téléchargement sur Internet. En fait, ces amendements au 1er article du projet de loi sur les droits d'auteurs, article consacré aux exceptions au droit d'auteur, étendent au réseau internet les exceptions pour copie privée. En contrepartie, ils prévoient aussi une rémunération des artistes.

Cela revient à autoriser les copies privées et donc le téléchargement par échanges de films ou de musique par le système P2P.

Toutefois, le gouvernement devrait solliciter une deuxième délibération sur les amendements pour pouvoir les écarter.

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux me tromper mais je crois avoir entendu à la radio que ceci allait à l'encontre des désiratats du gouvernement... et que donc cela allait être remis en question...

Mais je peux me tromper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule logique qu'ils semblent avoir, c'est celle de nous pomper notre pognon ...

Alors bon, ils ne sont plus a une incoherence pret : instaurer une taxe sur une pratique qu'ils interdisent de l'autre cote :fou:

Dans le meme genre, ils veullent nous faire payer l'usage de la raquette a neige soit disant pour payer des infrastructures ... dont tu n'as absolument pas besoin pour faire de la raquette.

Vaches a lait qu'ils disaient :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...