Aller au contenu

Les sites en flah


robonet

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont vos avis sur la technologie Flash à ce jour. Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Je débarque un peu dans ce domaine.

Merci pour vos réponses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai qu'un inconvénient à citer, c'est qu'il apparait pour moi comme étant le plus gros c'est le référencement.

Seule solution : prévoir une version HTML ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash est une très bonne technologie d'animation et d'intégration de contenus multimédias, je dirais même la meilleure. Mais c'est un très mauvais choix que de prendre Flash comme un outil de developpement intégral de site, tant au niveau ergonomie qu'au niveau référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter une petite couche, un site réalisé exclusivement en flash sera, non seulement difficilement positionnable, mais nécessite aussi une (certaine) connaissance de l'action-script, afin de satisfaire à l'intégration de formulaires, par exemple.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter une petite couche, un site réalisé exclusivement en flash sera, non seulement difficilement positionnable, mais nécessite aussi une (certaine) connaissance de l'action-script, afin de satisfaire à l'intégration de formulaires, par exemple.

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai entendu dire, qu'avec les css on pouvait tous faire (centrer un site, etc...). L'actionScript et html : il faut bien y connaitre un peu pour faire un site non? c'est comme tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je prends le problème dans l'autre sens: pourquoi du Flash ? Ce n'est pas un outil conçu pour créer des sites web, c'est beaucoup plus ardu à aborder que l'HTML, ce n'est pas vraiment accessible ..

En revanche, pour faire une animation, ou un petit film à intégrer, c'est de loin la meilleure technologie !

J'ai entendu dire, qu'avec les css on pouvait tous faire (centrer un site, etc...).   L'actionScript et html  : il faut bien y connaitre un peu pour faire un site non? c'est comme tout

Les CSS n'ont aucun contrôle sur une animation Flash.

Quant à connaître l'ActionScript, pas forcément: je fais des sites web et je ne connais pas l'AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? ça sert à koi alors?

<{POST_SNAPBACK}>

Ca sert à intégrer du contenu multimédia (son, vidéo et animation) ou ajouter une certaine interactivité (jeux...) à un site. Créer un site de A à Z en flash, c'est généralement faire un mauvais usage de Flash, qui n'a pas pour but de remplacer le html, le php... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? ça sert à koi alors?

À créer des animations :blink: Celui qui te dira le contraire est un menteur..

Accessoirement, merci de bien vouloir respecter les règles du forum (qui sont également des règles de courtoisie basique sur les sites web) comme par exemple ne pas écrire en style SMS: ton clavier comporte suffisamment de touches pour écrire quoi (français correct) plutôt que koi (SMS). De plus, écrire normalement ne prend pas spécialement plus de temps.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les inconvénients du Flash sont :

1. L'ergonomie (temps morts, textes trop petits, scrollings internes, ...)

2. Difficile à référencer

3. Difficile à mettre à jour

Le (gros) avantage :

- Possibilité de création graphique plus importante (et surtout de la concevoir comme un ensemble)

Bien que je n'aime pas vraiment les sites en flash, je trouve très bien que nous n'utilisions pas tous la même méthode pour faire un site internet. Il faut accepter qu'il n'y ait pas qu'une seule voie... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ce qui est dit, je rajouterai aussi que generalement les sites entierrement FLASH sont extremement lourd : pas au niveau taille des transfers, mais au niveau navigation et accessibilite.

Ca gigote de partout mais tu met des plombes a trouver l'info que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca gigote de partout mais tu met des plombes a trouver l'info que tu cherches.

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec ça ! Cela dit, certains webmestres savent très bien faire de l'usine à gaz avec du html et des css...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...