Aller au contenu

Drim: toujours vivant?


glibre

Sujets conseillés

Bonjour,

ca fait presque 2 semaines que je n'arrive pas a joindre le "registrar" Drim. :evil:

(par telephone, par mail, par ticket support via l'interface client)

Ayant reservé 2 domaines chez eux le 24/12/05, et bien ete facturé, je me retrouve avec un chti probleme: un des deux domaines a ete reserve par quelqu'un d'autre le 26, et comme son registrar a été plus rapide, c'est lui qui l'a eu... et je me suis fait facturé un domaine en "trop".

Ce que je comprends pas c'est qu'ils ont bien reserve l'autre par contre,

ils ont donc bien vu que le second etait deja "pris" :boude:

(les 2 domaines dans une seule et meme commande)

Donc questions:

- y a t il quelqu'un parmis vous qui les a eu depuis grosso modo les fetes? :huh:

- que faire dans mon cas pour le domaine reservé avant, mais faute de rapidite de Drim, l'autre prestataire (domainedesnoms) l'a reservé pour l'autre personne...? :rolleyes:

merci

Modifié par glibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le domaine a été pris le lendemain par l'autre registrar, il faut en retirer un enseignement: changer de registrar pour les prochaines commandes de domaines.

Tu devrais sans problème arriver à te faire rembourser le trop perçu.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu au début du mois de décembre par mail, pour un paiement refusé (je m'étais trompé de date de validité sur la carte) ils m'ont répondu le lendemain. Mais sinon c'est étrange car en règle générale le domaine est réservé dans la journée chez eux. Au passage les demandes de support par ticket n'ont jamais abouties chez eux, je n'ai jamais reçu de réponses par ce biais. Sinon à mon avis tu ne peux rien faire pour l'autre domaine, sauf te le faire rembourser bien sûr, mais c'est tout de même une étrange coincidence que quelqu'un réserve le domaine que tu voulais le lendemain de ta demande ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le domaine a été pris le lendemain par l'autre registrar, il faut en retirer un enseignement: changer de registrar pour les prochaines commandes de domaines.

ben j'y pense tres serieursement...

Ce qui me derange le plus, c'est que j'en ai une dizaine chez eux,

et que je pensais travailler avec eux pour la revente de domaines...

Or, il est clair que cet "incident" fait tout sauf gage de serieux :unsure:

Sinon à mon avis tu ne peux rien faire pour l'autre domaine, sauf te le faire rembourser bien sûr

ben c'est bien le but de mes "contacts".

mais c'est tout de même une étrange coincidence que quelqu'un réserve le domaine que tu voulais le lendemain de ta demande

en fait, pour la petite histoire...

je comptais offrir deux noms de domaines à mon pere pour noel, dont j'etais sur qu'il voudrait les prendre (il etait sur un site en sous-domaine)

Donc le 24 (c'est pas le 25, je viens de verifier sur mon bon de commande ;) ) je reserve les deux domaines [en fait c'est le meme, mais un avec un tiret (ex: mondomain.com et mon-domain.com)]

seulement voila, ayant peur de se le faire piquer et ne sachant pas que j'allais lui reserver pour noel,

(et oui c'etait une surprise :fete: )il a fait une recherche whois pour voir s'il etait encore libre, et l'a achete... (celui sans le tiret)

Donc voila...tu sais tout :P

C'est pas trop le fait qu'il ait ete pas assez rapide qui m'embete.

Car sur ce coup... l'autre c'etait mon pere :hourra:

C'est plus le fait de ne pas pouvoir les joindre...

En effet, avant cela, je n'ai jamais de "vrai" problemes... juste des petits désagréments

(impossible de changer les server DNS soit meme [interface faisant tout de meme genre de le permettre], obligation donc de leur demander, ce qui etait plutot long a faire pour eux)

Modifié par glibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'y pense tres serieursement...

Ce qui me derange le plus, c'est que j'en ai une dizaine chez eux,

et que je pensais travailler avec eux pour la revente de domaines...

Au départ je pensais faire cela avec eux également, car rares sont les registrar à proposer un système de revendeurs pour les .fr. Mais après les avoir questionné sur leur système de revente, non seulement les utilisateurs qui achèteraient chez moi avec ce système ne pourraient pas changer eux-mêmes leurs dns mais en plus le système ne fonctionne qu'avec une iframe et vu ce qu'ils m'avaient dit, il n'était pas prévu d'API pour gérer tout ça automatiquement. Alors j'ai abandonné, et je pense me tourner vers du américain et ne pas proposer les .fr car les rares registrars qui proposent les .fr à la revente, les vendent une fortune, alors si c'est pour vendre un .fr 30 alors que chez le voisin on peut avoir le même service à 15 je trouve que c'est inutile. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est simple, j'ai un ndd chez drim, j'arrive plus à modifier le contact administratif, ni le propriétaire, j'ai changé les DNS il y a 48h, j'espère simplement qu'ils vont marcher maintenant, mais vu qu'ils peuvent pas me contacter (changement d'email du contact administratif), je suis vraiment vraiment dans la mouise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt sarc

- j'ai jamais pu modifier les serveurs DNS depuis le debut. :nono:

- j'ai reserve un .fr pour une entreprise.

j'avais donc mis en @ contact administratif et proprietaire, mon adresse perso, le temps que les dns soient propagés et que les adresses mails soient effectives.

J'ai ensuite voulu mettre celle de la societe (contact_AT_societe.fr) pour le contact administratif, impossible a faire ...

J'ai fait une demande par ticket support le 03/12/05 ... le ticket a été fermé sans qu'il soit resolu :o

Moralite:

Drim est certes le presta le moins cher que je connaisse, mais faut pas s'attendre a la qualite de service que peut par exemple fournir Gandi.

(ou on peut sans probleme modifier depuis l'interface les serveurs DNS, et TOUS les contacts)

Il doit y en avoir d'autres... (il me semble que c'est aussi le cas pour OVH, qui est moins cher que gandi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drim, je le déconseille à tout le monde.

Il y a 6 mois, j'ai réservé plusieurs domaines... 5 / 6, si je me rappelle bien. 2 semaines après, les domaines n'étaient toujours pas réservés, je les ais donc pris chez Gandi.

Il va de soit que la demande de remboursement par email / par ticket n'a jamais abouti... et ne parlons pas du téléphone surtaxé qui est juste un répondeur où on peux laisser aucun message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Je récris ici parce que j'ai vraiment de gros soucis et j'ai bien peur qu'ils ne peuvent être résolus sans votre aide...

DNS changés jeudi dernier pour un .org, et ça ne marche toujours pas.

Après un mail, la seule réponse valable est "regardez la faq", et que vois-je sur la fac ? Il faut que je paye 60 pour transférer le nom de domaine !

Le nom de domaine m'a été offert par quelqu'un, je ne vais pas payer tout ça juste pour pouvoir m'en servir quand même !

C'est normal que les DNS ne soient pas transférs en 5 jours ?

Que puis-je faire concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

chez drim ?

sinon pour info, j'ai enfin eu une reponse a mes mails :P

vu que le remboursement demande une paperasse... j'espere un avoir...

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...