Aller au contenu

Sortir de : Sandbox ou duplicate-content ?


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site qui n'apparait plus du tout sur google : labonneadresse.com

J'essaie de le réindexer, mais visiblement ca ne marche pas.

Si je rachete un nouveau nom de domaine, il me faudra un certain temps pour qu'il soit, lui aussi, indexé, suite à une probable sandbox.

Le mieux serait de :

- tenter de faire sortir le premier, qui semble blacklisté ?

- tenter d'en sortir un nouveau, sans qu'il tombe directement dans une probable sandbox ?

Merci,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des requêtes que tu vises. Si elles ne sont pas trop concurrentielles, tu ne devrais pas trop ressentir d'effet sandbox avec un nouveau site, surtout si tu arrives à obtenir d'entrée quelques bons liens.

Sinon, je n'ai pas constaté d'effet du type lenteur d'indexation exagérée pour un nouveau NDD. L'effet sandbox, à mon avis, est une histoire de classement des pages, pas de leur présence dans l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur l'historique du problème. D'après ce que tu dis, le site a été indexé, et il ne l'est plus. Depuis quand? As tu fait des changements ou as-tu utilisé des techniques susceptibles de déplaire à google avant de constater le problème? As-tu écrit à Google pour essayer d'avoir une explication?

Quelque chose m'interpelle: http://www.labonneadresse.com/robots.txt fait une redirection 302, et pas 404 vers http://www.labonneadresse.com//p-doc-not-f...obots.txt&err=1

Je ne sais pas comment google peut réagir à ça. Mais pour plus de sécurité, je changerais ça en servant à google un vrai robots.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca je m'en fais une raison.. :(

Le pourquoi, je le sais aussi.

Depuis le temps que je fais 'un peu n'importe quoi', avec ce site, il a fini par se faire repérer :D

Cependant, j'ai décidé d'être gentil (enfin.. quelques temps)

C'est pourquoi je me demandais s'il était plus simple de tenter de sortir un site de la liste noire, ou de sortir un nouveau site.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience et pour avoir déjà fait la démarche que tu envisages (retirer la cause du blacklistage et demander à dieu Google de bien vouloir nous accorder son pardon) je ne te le conseille pas ...

quoi qu'on en dise, le site reste "plombé" et nous n'avons jamais reussi à la faire redécoller malgrès tous nos efforts ...

mon conseil : efface tout et recommence ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer un reinclusion request à Google en leur annonçant que tu as décidé d'être "gentil" prendra du temps. Cela peut prendre plusieurs mois, et ton domaine risque d'être marqué comme "mauvais élève".

Au prix des domaines, tu devrais en changer, en y allant prudemment au niveau des backlinks au début.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anonymous,

Je ne veux pas te décourager mais j'ai aussi un site blacklisté comme toi depuis mars 2005 et rien n'y fait

- courriers a google sans réponse

- sitemap livré

Bref.. vaut mieux refaire le site je crois. Pour ma part j'ai laissé tombé alors que le site démarrait plutôt bien...

Mon site:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www.va...sinfo.com&meta=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas ce qu'il en est aujourd'hui (l'expérience de Cendrillon est peut-être récente) mais il y a quelques années une sortie de blacklistage était tout à fait envisageable assez rapidement. J'ai connu 2 blacklistages, texte de la même couleur que le fond :blush: => retour du site quelques jours seulement après retour des contrastes :P , et links farm => retour du site après 1 mois je crois. Mais je parle d'une époque que les moins de 3 ans ne peuvent pas connaître :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une reinclusion request, en precisant bien les points litigieux, et en montrant que ceux-ci ont été éliminés. Joue là "autoflagellation" (oui j'ai péché je ne recommencerais plus bla bla) Relance tous les mois, en faisant un reply aux emails que tu recevras car il contiennent dans le sujet un numéro d'identifiant. Ca peut prendre plusieurs mois mais ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anonymus

Je serais un peu de l'avis de Seb.

Je pense que cela peut etre un poil plus rapide de sortir du blacklist.

Mais pour ca il va falloir etre perseverant, humble devant le roi GG et leur expliquer par A+B que ton site est redevenu "propres" et ce point par point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala Nico on a déjà parlé de tout ça hein ;)

Je pense que tu as été blacklisté, je te conseille de faire une reinclusion request (Pardonnez-moi Google car j'ai pêché etc) et en parallèle de repartir sur une autre URL (parce-qu'on ne sait pas combien de temps ça va prendre)

Si je me rappelle bien tu avais un super moteur sur ce site non? Il n'a peut être pas aimé Google? Il a peut être eu peur de la concurrence :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire une fois réinclus tu fais une 301 du nouveau domaine vers celui ex-blacklisté :)

Si c'est bien au niveau technique, c'est cependant moyen en terme de branding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai pris un nouveau domaine ;)

Il n'est pas question que j'ailles m'excuser auprès de google, faut savoir rester cohérent :)

Et.. je ne pourrais m'empecher de le refaire :)

( puis.. je me vois mal les entendre me dire 'au fait, vos autres sites, on fait comment pour que..' ? :lol: )

m'enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire une fois réinclus tu fais une 301 du nouveau domaine vers celui ex-blacklisté smile.gif

Si c'est bien au niveau technique, c'est cependant moyen en terme de branding.

Je pense pas que ce soit une bonne chose ni l'inverse d'ailleurs.

Sauf cas extreme (style le site blacklisté fait 10 000 visiteurs mois).

Un site blacklisté faut l'abandonner tout simplement. Un ndd c'est 10 euros TTC par an.

C'est sur qu'il faudra ensuite attendre plusieurs mois pour viser des termes concurrentielles et bien se placer dessus.

Sinon tu peux p-e reprendre le meme domaine mais avec une extension différente non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

C'est le cimetiere des sites :P

Bon alor voila le mien AE

Il repose en paix maintenant depuis 2 ans,mais ca base n'est pas morte ou alor les fantômes existent encore :whistling: Mais bon c'est la vie . 1 er sur GG devant une chaine de télé pour la starc....... ca pardonne pas :nono: et c'est vrai que l'ange gardien qui surveille les domaines chez GG est un peu sourd, Peut-être vu son âge .. mais mon site est jamais revenu , Quelle enfer cette histoire .

Et pourtant je recois un mail tous les jours qui m'indique " Le site .... est présent dans la base de données Google au 13/01/2006 "pas de GG bien sur". .Mais faudrait peut etre m'expliquer ou ellle est cette base ,voir même sur quel DC ..peut etre au fin fond de la chine ... Oui, je sais ... pour connaitre le retour de L'éternel faut repondre au mail avec la CB en prime ;)

Euh je vais peut etre ouvrir un annuaire des sites blacklisté sur GG ..ca va peut-être marché :lol:

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, puisqu'il y a l'air d'y avoir plein d'heureux propriétaires de domaines blacklistés, qq a t'il déjà essayé de faire une redir 301 d'un site blacklisté vers Google.com ?

d'ailleurs je vous recommande de bien veiller à rester en très bon terme avec les possesseurs de domaines blacklistés, ce sont des armes redoutables ... une petite redirection 301 vers le site votre domaine, ne devrait pas lui faire que du bien ... :whistling:

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vais peut etre ouvrir un annuaire des sites blacklisté sur GG ..ca va peut-être marché

Ca c'est une idée :D

2 ans... pour ma part je vais changer le nom de domaine, quand j'aurai un peu de temps devant moi....

Je n'avais pas pensé non plus à la redirection :D

Mais c'est que çà vaut de l'or.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je vous recommande de bien veiller à rester en très bon terme avec les possesseurs de domaines blacklistés, ce sont des armes redoutables ... une petite redirection 301 vers le site votre domaine, ne devrait pas lui faire que du bien ... :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

Jusqu'a quel point ? :)

Modifié par Mighty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de changer le NDD de monsite blacklisté et j'ai déjà un PR2, incroyable ! Pourquoi ai-je attendu 1 an pour le faire. Ceci dit, les pages ne sont pas encore indéxée.

Le nouveau Vacances info ;)

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'ai eu un site blacklisté en novembre 2004, je les avais mailé et avais reçu une réponse qui me renseignait pas sur les raisons de ce blacklistage mais qui avait le mérite d'exister :)

Et il y'a quelques jours, c'est à dire plus d'un an, le site est sorti de sa blacklist :)

Comme quoi, il faut garder espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ceux que ca intéresse, mon site est réapparu.

La procédure ? Rien de très extraordinaire :

- J'ai commencé par ne pas contacter Google (faut de l'ordre :D )

- J'ai corrigé le contenu (en fait, j'ai tout viré, essayé 2-3 trucs, et le site est resté en l'état d'épave :whistling:

- J'ai attendu, attendu, etc...

D'après les diff. datacentres, il est revenu entre 1 et 800 pages.

- J'ai perdu mon PR (pr4 passé à 0)

- J'ai perdu mon sourire (va falloir tout recommencer :( )

- J'ai perdu du temps...

- J'ai pas perdu mon ndd :D

Fin retour d'information ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...