Aller au contenu

Que pensez vous du point TV ?


australien

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de trouver un nom de domaine générique qui me va parfaitement, malheureusement il a un point.tv (tv) comme extension, et il se trouve que je ne fais pas de télé..

Est ce redhibitoire, ou est ce le moment de foncer?

En fait maitre google aime t'il ou pas?

Cordialement

Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le .tv est le tld des Iles Tuvalu.

C'est une extension nationale au même titre qu'un .fr, .be ou tous les autres.

Google traite les .tv comme toutes les autres extensions nationales.

Dan

Tuvalu est un État polynésien, au centre de l'océan Pacifique, au sud de l'équateur et proche des Kiribati, indépendant depuis 1978.

Il est constitué de neuf atolls coralliens dont huit sont habités. Vaiaku, le village principal, sur l'atoll de Funafuti se trouve sur l'île de Fongafale qui fait 12 kilomètres de long. L'endroit le plus large de l'île qui abrite la piste d'aéroport avoisine les 400 mètres. C'est là que vit la moitié de la population du royaume sur 2,6 km2.

Après le Vatican et à peu près à égalité avec son voisin Nauru, c'est l'État indépendant le moins peuplé au monde (environ 11 000 habitants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et de ta science qui va m'éviter de faire une bétise Dan.

Par contre certains vendeurs de domaine disent n'importe quoi ...

Cordialement

Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google traite les .tv comme toutes les autres extensions nationales.

Pas vraiment d'accord, un .tv peut se retrouver dans les pages "france", pas un .be, un .lu, un .ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un .be, .lu ou .ch peut lui aussi se retrouver sur les pages "France" ... si le serveur qui l'héberge se trouve en France ;)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Pas vraiment d'accord, un .tv peut se retrouver dans les pages "france", pas un .be, un .lu, un .ch.

<{POST_SNAPBACK}>

Et non ....

Utilisant des domaines .be, je suis celà d'assez prêt.

Effectivement, tous les sites peuvent être trouvés sur Googgle France. Par contre si tu recherche sur Google.fr avec uniquement France, tu trouvera uniquement les sites en .fr et les sites .com,.info, .... (les génériques) si le site est hébergé en France.

C'est identique pour tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tous les sites peuvent être trouvés sur Googgle France. Par contre si tu recherche sur Google.fr avec uniquement France, tu trouvera uniquement les sites en .fr et les sites .com,.info, .... (les génériques) si le site est hébergé en France.

pas vraiment daccord la

j'ai un site en .tv http://www.le-forum.tv

et regarde cette requette sur google.fr page france

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+...=cr%3DcountryFR

4eme en plus j'en suis content de mon point tv

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ....

Utilisant des domaines .be, je suis celà d'assez prêt.

Effectivement, tous les sites peuvent être trouvés sur Googgle France. Par contre si tu recherche sur Google.fr avec uniquement France, tu trouvera uniquement les sites en .fr et les sites .com,.info, .... (les génériques) si le site est hébergé en France.

C'est identique pour tous les pays.

<{POST_SNAPBACK}>

google fr, page france => .cc en première page.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cc&btn...=cr%3DcountryFR

google fr, page france => .tv en première page.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tv&meta=cr%3DcountryFR

google fr, page france => .be introuvable.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=be&btn...=cr%3DcountryFR

Forcement une recherche sur tout le web sur google.fr peut donner n'importe quelle extension, mais ce n'était pas le sujet

je réagissais à ça:

Google traite les .tv comme toutes les autres extensions nationales

un .be n'est pas traité comme un point .tv

La démonstration se trouve dans les liens plus haut.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réagissais à ça:

un .be n'est pas traité comme un point .tv

La démonstration se trouve dans les liens plus haut.  :)

<{POST_SNAPBACK}>

normal le .tv n'est plus une extension nationale (îles Tuvalu) mais une extension sectorielle (secteur de la télévision) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hs>us.tv est disponible pour US $ 10,000.00/an**! HIHIHIHI lol.... c'est très cher un nom de domaine en .tv :S</hs>

Sinon je pense comme Cendrillon, .tv est une extension du secteur de la télévision! Mais l'article publié sur le Hub affirme le contraire:

http://www.webmaster-hub.com/publication/article137.html :S

Je vais voir ailleurs mais pour l'instant je ne trouve pas de source totalement fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de 01.net

J'ai entendu parler des suffixes.tv et.tm. S'agit-il de suffixes génériques ?

Pas du tout ! Ils sont composés de deux lettres, il s'agit donc forcément de suffixes géographiques. Le.tv correspond au Tuvalu, un archipel situé dans le Pacifique sud, tandis que le.tm correspond au Turkménistan (voir Micro Hebdo n° 309, p. 24). Mais ces deux pays ont eu l'idée d'utiliser la similarité entre leurs extensions et des abréviations significatives ­respectivement celles de télévision et de trademark (marque déposée) ­ pour revendre l'usage de leurs suffixes à des sociétés commerciales étrangères.Une belle affaire, puisque, pour le seul Tuvalu, ce commerce virtuel représente environ 10 millions d'euros par an, soit 20 % de son produit intérieur brut (PIB) !

Il faut bien voir que les extensions sont issues d'une norme internationale, donc, on ne peut "normalement" pas les affecter à autre chose que ce qui est définit dans cette norme (qui sert dans tous les domaines, et pas seulement sur internet).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire cet article http://www.transfert.net/a8010

le .tv est bien une extension nationale meme si le .tv est principallement utilisé par les media surtout televisuel.

c'est surtout un ndd tres lucratif, enfin pour la societe qui paye les droits d'exploitation.

par exemple hub.tv vaut 750 $

quand a webmaster.tv est disponible pour US $ 5,000.00/an**! la faut casser la tirelire

et je ne vous parle pas de usa.tv peut être immédiatement acheté pour US $ 100,000.00/an

alors que

france.tv est disponible " que " pour US $ 7,500.00/an

mais webmaster-hub.tv est disponible pour US $ 50.00/an seulement ....

heureusement que dan a déposé la marque webmaster-hub .

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il me semblait bien avoir lu qq part que les iles Tuvalu avaient revendu leurs droits sur le ".tv" ... :wacko:

[edit] effectivement ... après avoir lu l'article cité par Williams, je pense qu'il devait s'agir de cela ... finalement et dans ces conditions peut on encore dire que c'est une extension nationale ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est passé, c'est qu'ils ont décidé de faire de leur tld une extension sectorielle.

Il y a quelques années, on nous assomait à longueur de journées, avec des publicités vantant les mérites du .tv, pour tout ce qui touchait de près ou de loin au multimedia.

Evidemment, la pub aidant, le .tv est devenu un 'extra terrestre' dans le monde des tld, puisque ceux qui y croient aimeraient l'acheter, quitte à le payer très cher, ceux qui en ont (des noms de domaine intéressants, pas n'importe quoi, non plus) ont plutot intéret à faire monter le prix de ces tld, alors que ceux qui n'en ont pas... se demandent si c'est une réelle opportunité, ou simplement un 'effet leurre'.

Après, à chacun de juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...