Aller au contenu

blacklistée ou quoi ?


Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerais savoir le problème sur mon site, en fait, mon site est bien positionné quand on tape les mots clefs, il apparaît sans problème, mais quand je tape le nom du site : plexiglass.fr, là j'ai la fameuse phrase : Aucune information nest disponible pour la page plexiglass.fr.

Si ladresse spécifiée (URL) est correcte, essayez dafficher cette page en cliquant sur le lien suivant : plexiglass.fr

Rechercher des pages Web sur le site plexiglass.fr

Trouver les pages contenant le terme "plexiglass.fr".

bizarrement, je n'ai plus non plus de version en cache de google, j'obtiens ceci : Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (cache:http://www.plexiglass.fr/).

Suggestions :

Vérifiez lorthographe des termes de recherche.

Essayez d'autres mots.

Utilisez des mots plus généraux.

alors que quelques mois auparavant, en tapant plexiglass.fr, j'avais les infos concernant mon site, et j'avais bien une version en cache de google. Donc voilà, si quelqu'un a une idée, si je suis blacklistée (je ne vois pas pourquoi mais bon) ou pas, est-ce que je peux faire quelque chose à ça, car c'est dommage d'acheter un nom de domaine exprès et qu'il ne serve à rien finalement !

Merci à ceux qui voudront bien se prendre la tête sur mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas blacklistée... ;)

Si c'était le cas, tu n'aurais pas cette phrase:

Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : plexiglass.fr

C'est vraisemblablement parce que ton site est récent, et n'a pas encore été totalement crawlé... ou alors parce qu'avec les changements récents sur Google, certains datacentres manquent d'info.

As-tu essayé l'outil du Hub ? Par exemple ce datacentre:

http://64.233.179.104/search?lr=&hl=fr&ie=....fr&btnG=Search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir sur tous les data center, et effectivement, vraiment pas de bol, je suis juste sur un des 2 qui n'a pas d'info, et j'ai fait vérifier tout à l'heure par quelqu'un qui se trouve à l'autre bout de Paris, et il n'avait pas d'infos non plus ; mais effectivement, je viens de constater que sur les autres datas c'est bon.

Par contre mon site n'est pas récent, et avant il n'y avait pas ce problème avant, enfin... merci pour la réponse qui me rassure un petit peu quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu inquiet de la réponse de Dan sur la manière de savoir si on est ou pas blacklisté par Google. Dans le cas de mon site, la commande site me renvoie :

"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés

Suggestions :

Vérifiez lorthographe des termes de recherche.

Essayez d'autres mots.

Utilisez des mots plus généraux.

Je ne vois pas la fameuse phrase "Si ladresse spécifiée (URL) est correcte, essayez dafficher cette page en cliquant sur le lien ..."

Je suis donc blacklisté ? Est ce définitif ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant la commande "site:www.monsite.com"

y a moyen de savoir si blackliste ou pas. si tu avait des pagfes indexees et que finalement t'en a plus ... mauvaise nouvelle.

Sinon a priori ca va ...

Bon a priori si on se demande si on a ete blackliste c'est qu'on a qqch a se reprocher a la base ... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la fameuse phrase "Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien ..."

Je suis donc blacklisté ? Est ce définitif ?

Il semble bien que ton site soit blacklisté... mais as-tu vérifié sur plusieurs datacentres ?

Si tu l'es, tu devrais savoir pour quelle raison. Texte caché ? Redirections trompeuses ? Linkfarm ? Autre ?

Il suffit de corriger les erreurs et ensuite envoyer un email à Google avec comme sujet "Reinclusion Request" ... je te donnerai les infos précises dès que j'arrive à remettre la main dessus.

Dan

PS: il existe maintenant une page spécifique sur Google :

http://www.google.com/support/bin/request.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que lorsque j'ai créé mon site il y a 8 mois, n'y connaissant rien au référencement, j'ai écouté tous les mauvais conseils qu'on trouve à la pelle sur internet ... Bref, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Mais depuis plus de 4 mois j'ai assaini mon site et ma politique de référencement. Malgrès tout, je ne suis toujours pas référencé, mais je comprend aujourd'hui pourquoi.

Enfin, la bonne nouvelle est que ça ne semble pas irréversible. Merci Dan pour cette bonne info et celles à venir.

Une question quand même, y a t'il une liste des datacenters et comment y faire la vérification de présence de mon site ?

Recifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de procéder à une demande de réinclusion, il faut corriger les erreurs du site, de manière à faire disparaître les raisons qui ont justifié le bannissement.

Il est inutile de leur demander de réindexer ton site si tu n'as pas corrigé d'abord ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon site est "propre" depuis 3 mois maintenant. Pour ce qui est des farmlinks, j'espère qu'avoir enlevé de mon site les liens qui pointaient vers eux suffit, parce-que je ne vois pas quoi faire d'autre.

Recifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il FAUT dire à Google lors de ta demande de réinclusion, c'est que tu as pêché par manque d'information et a suivi toutes les infos erronées que des petits malins t'ont donné sur des forums.

Je sais avec certitude qu'il ne peut s'agir du Hub parce qu'aucun modérateur ne laisserait passer une info fausse au delà de quelques minutes.

Mais j'ai bien une petite idée... ;)

Dis aussi à Google que tu as corrigé ces erreurs et n'avais pas l'intention de tricher, juste de référencer ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon site : http://www.webgagnant.com

Il y a quelques temps ma page index avait également un lien sur ma page http://www.webgagnant.com/part-ref.html

qui contient les liens vers annuaires sur lesquels je m'étais inscrit. J'ai supprimer ce lien ne sachant plus vraiment si ce genre de liens pouvaient être préjudiciables à mon référencement.

En fait j'ai un peu de mal à déterminer si certains sites sont des annuaires ou des linkfarms. Quelques fois la frontière est un peu floue.

Recifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un peu de mal à déterminer si certains sites sont des annuaires ou des linkfarms. Quelques fois la frontière est un peu floue.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben oui les farm links veulent ressembler à tout sauf à des farms links ;)

En fait, il faut vraiment éviter quand on te demande d'installer une page qui affichera tous les sites qui participent au "programme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait ma "Reinclusion Request" à Google. J'espère que ma demande va être prise en compte. Quelqu'un a une idée du temps que cela prend ?

En tout cas, merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

C'est quoi un farm link ?

Le sites qui te proposent d'ouvrir 15 pages en même temps que la tienne et qui veulent ressembler à des annuaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un farm link ?

L'appellation est plutôt "link-farm" ou "ferme de liens"...

Ce sont des sites qui te proposent de t'inclure dans leur "groupement" si tu acceptes de mettre en ligne sur ton site une page comprenant un lien vers chacun des autres sites de ce prétendu "groupement".

En clair, le site A met en ligne une page comprenant des liens vers les sites B à Z (voire ZZ ou ZZZ) dans l'espoir illusoire d'avoir un lien vers son site au départ de tous ces sites.

Le seul gagnant (à court terme) est l'initiateur du projet, un peu comme les lettres qui te suggèrent d'envoyer 5$ à chacun des membres d'une liste et de déplacer ensuite ton nom d'une case vers le haut :lol:

Un peu trop facile à détecter de la part des moteurs ;)

Ces sites sont considérés par les moteurs comme "bad neighbors" (mauvais voisins) et entraînent une pénalité ou un blacklistage qui ne traîne généralement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que ton site soit blacklisté... mais as-tu vérifié sur plusieurs datacentres ?

Si tu l'es, tu devrais savoir pou quelle raison. Texte caché ? Redirections trompeuses ? Linkfarm ? Autre ?

Il suffit de corriger les erreurs et ensuite envoyer un email à Google avec comme sujet "Reinclusion Request" ... je te donnerai les infos précises dès que j'arrive à remettre la main dessus.

Dan

PS: il existe maintenant une page spécifique sur Google  :

http://www.google.com/support/bin/request.py

<{POST_SNAPBACK}>

Bonsoir,

si j'en crois cette réponse, ça voudrait donc dire que mon autre site par contre est blacklisté alors !

[u]http://www.cyberfanny.com/

j'ai été dans l'outil du forum, et j'ai cette phrase à chaque fois :

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (link:http://www.cyberfanny.com).

Suggestions :

Vérifiez lorthographe des termes de recherche.

Essayez d'autres mots.

Utilisez des mots plus généraux.

Bon je l'ai fait il n'y a pas très longtemps (le site), mais je l'ai soumis dans plein d'annuaires, dont Dmoz qui ne veut absolument pas tenir compte de ce site (j'étais éditrice et je ne le suis plus faute prob F.A.I. de plus de 4 mois !) et j'ai l'impression du coup qu'ils me bloquent carrément l'accès de mes nouveaux sites et m'ont viré ceux déjà répertoriés ! J'ai cette impression non pas que je sois parano, mais j'ai fait au moins 10 requetes pour redevenir éditeur, et même pas de réponse, donc, bizarre... enfin, je m'égare du sujet... c'est un autre problème.

Donc, pensez-vous qu'il soit blacklisté celui-là ? Dois-je faire un mail à Google avec sujet "reinclusion request" ? ou dois-je attendre encore (des semaines, des mois ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un site peut très bien n'avoir aucun lien listé par Google, et malgré cela être bien indexé, voire même bien positionné.

Pour un site récent, c'est très courant de ne pas avoir de liens affichés avec link:...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais avec certitude qu'il ne peut s'agir du Hub parce qu'aucun modérateur ne laisserait passer une info fausse au delà de quelques minutes.

Mais j'ai bien une petite idée...

Ca pourrait etre utile de savoir les adresses à eviter, surtout quand on debute et qu'on sait pas trop vers quoi se tourner... Je suis pas pour la delation non plus, mais bon, serait il possible d'avoir une blacklist(pr rester ds le topic) de ce genre de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour info, j'ai envoyé ma "reinclusion request" le 30/03 et j'ai reçu une réponse de Google 01/04 me disant que je ne suis pas blacklisté puisque mon site est indéxé. J'ai été surpris de voir qu'effectivement la commande site me listait mes pages ce qui n'était pas le cas 3 jours plus tôt ... coincidence ?

En tout cas la bonne nouvelle c'est que mon site n'est pas blacklisté bien qu'il en présentait tous les symptomes. Il m'aura quand même fallu attendre 7 mois avant d'apparaître dans Google ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...