Aller au contenu

Page Rank en .fr = 0 ?


tigood

Sujets conseillés

Bonjour,

je me pose des questions au sujet de google et son systeme de page rank (PR).

J'ai un site en .fr qui a un PR de 0 alors que je fais beaucoups de pub et de liens en durs avec des partenaires depuis 6 mois.

J'ai un autre site en .net sur le mem sujet qui à duré 1 mois avec peu de liens et mainteannt qui ne contient qu'une iframe vers le site en .fr (donc invisible pour google). Son PR est de 1.

Je me demande si google ne favoriserait pas les site en .net .com .... et ne tiens pas compte des sites en .fr

Etes vous au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai plusieurs sites en ".fr" et pour certain leur PR est plus élevé que d'autre .com etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre fait une erreur énorme alors pour qu'il ne soit pas reconnu par google si ce que tu dis est vrai .... :o

mon site : www.appelgagnant.fr Dites moi si vous voyez des erreurs pour que google ne le voit pas. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil d'aller lire cette Faq :

http://web.developpez.com/faq/webmarketing/

Il me semble qu'il te manque des balise méta.

Je remarque aussi que tu n'as aucun backlink sur google :

link:www.appelgagnant.fr

Et une seul page référencée :

site:www.appelgagnant.fr

Bref ton PR 0 est justificié, la route du référencement est longue et périlleuse. Bien souvent, ceux qui ont le meilleur PR c'est ceux qui laissent aller les choses. Moi je me suis retrouvé avec un PR 4 sans que je sache ce que c'était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil d'aller lire cette Faq :

http://web.developpez.com/faq/webmarketing/

J'ai lu quelques paragraphe de ce site... Et je trouve qu'il y a des idées reçues (c'est à dire qui ne se vérifient pas). Entre autre :

Le PageRank (ou encore PR) est l'indice de popularité d'une page calculée par Google. Cet indice détermine l'ordre des pages dans les résultats d'une recherche. Les pages de PR élevé sont placées en tête des résultats.

Un exemple parmi tant d'autres sur mon site :

Recherche Billy Hayes sur google : 1ère position avec un PR 3

Deuxième position : billyhayes.co.uk avec un PR 6

Troisième position : Wikipédia avec un PR 4

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2co...hayes&meta=

D'autre part si les liens sortants affaiblisaient le PR... le Hub devrait avoir un PR 1 avec plus de 300 000 liens sortants :wacko:

Pour connaitre le mécanisme du PR il y a un très de très bons articles sur le Hub dans les publications ;)

De toutes les manières une chose est certaine pour se faire connaitre de google il faut se faire connaitre des autres. Le PR est vraiment secondaire :)

Qu'est ce qui est plus important ? Avoir un PR 7 et 10 visiteurs ou un PR 1 et 100 visiteurs ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette je suis tout à fait d'accord avec toi meme si je pense que le PR aura toujours son importance car nous, webmasters, n'avons que ça pour nous reprérer dans nos échanges de liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette je suis tout à fait d'accord avec toi meme si je pense que le PR aura toujours son importance car nous, webmasters, n'avons que ça pour nous reprérer dans nos échanges de liens

Personnellement je n'accepte les échanges de liens qu'avec des sites de même thème que le mien, et je me fous du tiers comme du quart de leur PR ;)

Je ne vois pas l'intérêt si je vais sur un site de littérature d'avoir un lien sur le site de Microsoft, ou de cuisine, (maintenant si Billy veut me faire un lien je le refuserai pas, mais il aura rien en retour :hypocrite: ) par contre ce qui m'intéresse c'est le lien vers un site d'un auteur même si c'est un petit PR là je vais suivre le lien :)

Donc, chez moi, j'accepte toutes les demandes si c'est un joli site et je vais même jusqu'à ne jamais vérifier si la personne m'a fait un lien en retour. Les rares liens qui sont sur ma page liens et qui n'ont rien à voir avec la littérature, c'est pour les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet une petite analogie entre le PR et la conduite automobile, voici ce que ça donne (ouvert aux critiques constructives bien sur ;) )

Il faut arrêter de prendre le problème du PR à l'envers. L'affichage du PR via une toolbar ou autre, n'est qu'un indicateur de popularité d'une page. Ce n'est pas un objectif en soit, mais le résultat d'autres actions pour rendre le site visible et populaire.

Pour être plus clair, comparons le PR à un indacteur de vitessse d'une voiture ...

Je roule à 200 km/h chouette je vais arriver avant les autres (sous entendu : je vais être mieux positionné dans les résultats de recherche de Google) FAUX. Ceux qui roule à 50 km/h et qui sont partis bien avant seront arrivé bien avant (mieux classé). Je part en même temps qu'un autre et je roule plus vite, je vais donc arriver avant. Toujours FAUX tu risques une interpellation par la police (sandbox), voir un accident (blacklistage). Je roule normalement, je part plus tôt donc j'arrive plus tôt. Pas systématique ! Cela dépend du chemin emprunté (optimisation + gestion des backlinks)

Bref la vitesse affichée sur le compteur (PR) ne donne en rien l'heure d'arrivée (positionnement)! Ce n'est pas celui qui roulera le plus vite qui arrivera systématiquement en premier. Pour le PR c'est pareil, ce n'est nullement une finalité en soi, mais juste une indication, rien d'autre.

Pour terminer mon analogie, parce que je vois déjà venir certaines questions :

Compteur de vitesse = PR

Heure de départ = Ancienneté du site

Conducteur = Webmaster

Route = Optimisation faite du site + gestion des backlinks

Voiture (puissance) = Temps consacré à l'optimisation / référencement

Police / Météo = Filtres de Google

Accident = Blacklistage

Etat de la route / Embouteillage = concurrents

Bref le PR n'est pas une fin, mais juste une indication et ce n'est pas le PR qui fait le positionnement d'un site ...

Voilà

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je connaissais pas ces ptites commandes (site: et link:).

Je pensais que mon probleme venait que j'utilisais du passage de variable en parametre, mais apparament non. J'avais activé le url rewriting.

Je crois que mon probleme maintenant vien du fait que mes pages sont tres semblables. Toutes mes pages utilisent un lourd design et je pense que le contenu ne change que de 10% et google les ignorent.

Merci de m'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Certains phénomenes peuvent garder votre PR bas, notemment le fameux "sandbox", ou bien si vous avez enffrein quelques regles de google (liens de la meme couleur que le fond, etc).

Si votre site et relatif au spam egalement, etc ...!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Patrick, il y a plein d'autres indicateurs que le Page Rank pour évaluer la popularité des concurents. Il y a par exemple leur classement, leu nombre de visiteurs (quand ils l'affichent)...

Ce qui est important pour moi quand je fais un échange de lien, c'est surtout le potentiel de développement du site : design sympa, mise à jour régulières, contenu intéressant... Il est alors fort à parier que le site va bien se développer, et donc gagner naturellement en PR par la suite. Ce n'est qu'un pari, je peux me tromper, mais bien souvent je gagne. Et le webmaster n'oublie pas qu'on lui a donné un gentil coup de pouce au lancement de son site.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains phénomenes peuvent garder votre PR bas, notemment le fameux "sandbox", ou bien si vous avez enffrein quelques regles de google (liens de la meme couleur que le fond, etc).

Si votre site et relatif au spam egalement, etc ...!

Il n'y a pas de rapport entre le PageRank et l'effet Sandbox...

Ce dernier a pour seul but de déclasser artificiellement un site sur des mots clés concurrentiels. Il n'y a pas d'effet sandbox pour toutes les requêtes, seulement un effet sur certaines requêtes.

Les liens de même couleur que le fond, n'ont pas d'effet sur le PageRank, ni les pages satellites.... pour preuve, le site du constructeur allemand qui s'était fait déclasser suite à son usage de techniques réprouvées n'a pas perdu son PR, mais s'est vu déclasser.

Le PR n'est que le résultat de calculs itératifs sur les liens entrant et sortant d'un site. C'est en résumé une "analyse matricielle du chaînage" qui démontre comment ce site est visible sur le Net. Il faut lire l'histoire du promeneur aléatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...