Aller au contenu

style "filter:alpha(opacity=50)


pseudolud

Sujets conseillés

Bonjour pseudolud,

et bienvenue sur le Hub :)

Ce doit être normal puisque tu appliques aussi ce style à la cellule qui contient le texte.

Mais avec mon navigateur (FireFox) je n'ai pas ce problème puisque l'effet de transparence ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monique

merci pour ton acceuil, pourquoi tu prend pas Internet explorer???

si quelqun a une idee pr mon prob dite le moi svp.

au fait tu en pense quoi de mon site? c'est seulement le deuxieme que je fait.

Modifié par pseudolud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien, moi non plus je n'ai pas Internet Explorer, pour deux raisons :

la première, c'est ça : http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm

la deuxième c'est que sous Linux c'est assez dur d'avoir Internet Explorer ;) ;)

Monique à raison à propos des cellules. Et si Firefox n'applique pas cet effet, c'est qu'il n'est pas compatible W3C :)

Vu que tu demandes des avis sur ton site ; je te donne le mien :

Je trouve ça trop vert, et je n'aime pas les biseaux de tes boutons/logos.

De plus il est un peu vide :)

Mais continue comme ça, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Bonne journée ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais d'abord te poser une question...

Quelle est ta motivation : veux-tu simplement mettre des infos en ligne à propos de ton club ou souhaites-tu apprendre les techniques de création d'un site ?

Si tu es sur ce forum, je suppose que c'est l'apprentissage qui t'intéresse B)

Dans ma réponse, je te propose quelques liens vers des pages qui t'aideront à comprendre la véritable magie du Web.

Il y a 2 manières de travailler :

- utiliser un éditeur WYSIWYG (comme FrontPage), peut-être sans même savoir en quoi consiste le code produit

- utiliser un éditeur texte et écrire le code soi-même (donc le maîtriser)

C'est le code HTML qui est interprété par les navigateurs pour qu'une page s'affiche.

Pour que tout le monde puisse se comprendre il faut parler le même langage, un organisme a été créé : le W3C

Ce consortium publie des spécifications (les standards du Web) tant à l'intention des webmasters que des concepteurs de navigateurs. Dans le meilleur des mondes, tout le monde respecterait ces standards et tous les sites seraient accessibles pour tout le monde...

Ce n'est le cas ni de l'éditeur FrontPage, ni du navigateur IE :(

Il y a encore beaucoup à dire... je crois que c'est assez pour aujourd'hui et j'espère ne pas t'avoir découragé, au contraire :P

Pour en revenir à ta question : as-tu essayé de supprimer le style opacité sur la cellule de ton tableau qui contient le texte comme je te l'ai suggéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu utiliseras firefox, tu ne pourra plus t'en passer,

un click sur la molette, et hop tu ouvre le lien en arriere plam dans un nouvel onglet, parfait pour le referencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loupilo-->Merci pour la critique :up: mais quest ce que tu appelles des biseaux???

Monique-->Non t'en fait pas tu ne m'as pas découragé du tout. je désire réélement apprendre, en fait je ne joue meme pas au tennis, c'est une action professionnelle que je doit faire pour mon bts et que je devrai présenté a l'oral, et si je peux (meme si ça correspond pas trop a mes etudes) j'aimerai bien travailler dans la conception de sites web. Je boss avec frontpage aussi bien sur le code que sur l'editeur.

je vais essayé firefox si vous dites que c'est bien.

Pour en revenir a mon prob, je vois pas comment faire, car je voudrai qu'il s'applique a la cellule mais pas au texte de la cellule (prise de tete quoi). je vais faire quelques recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loupilo-->Merci  pour la critique :up:  mais quest ce que tu appelles des biseaux???

De rien ;)

Les biseaux, ce sont les effets de reliefs (comme si le logo était une dalle au soleil ; il y a des ombres sur deux côtés). je trouve qu'ils gachent un peu. ou alors ils ne devraient pas être appliqués comme ça.

En tout cas, c'est une bonne idée que de tester Firefox. Et le tester, c'est l'adopter ;);)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour alimenter le débat :

au lieu d'utiliser un attribut (opacity) non encore standardisé et non reconnu par tous les explos, autant faire une image utilisant la transparence (gif, parce que png et mie ça fait 2) et la mettre en arrière plan du tableau, ou découper cette image et mettre les bouts en arrière plan des cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

une image utilisant la transparence (gif, parce que png et mie ça fait 2)

......

Salut Beatnykk

Faut que tu nous expliques pourquoi png n'est pas copain avec ie pour la transparence... avec l'opacité, je veux bien comprendre, mais avec la transparence, je n'ai pas encore rencontré de dysfonctionnement.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinostrate,

En ce qui concerne PNG8 ... la transparence est "binaire" à la mode du format gif, donc IE la traite bien.

C'est avec le PNG32 que cela se complique parce qu'il y a 256 niveaux de transparence.... et IE ne les gère tout simplement pas.

Il rend l'image sur un fond gris.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Dan...

mais si l'on veut être puristes, je dirai qu'ie ne gère pas du tout correctement le png32, que ce soit pour la transparence absolue ou pour les autres niveaux : que l'on a coutume d'appeler l'opacité... dis moi si je commets une erreur en disant c'te chose...

Mon cher Beatnykk

T'as parfaitement raison techniquement...

on va dire que je me plaçais sur le plan littéraire ! ;):lol:

Moralité de l'histoire : testez d'abord sur mozilla, SAUF pour les images png.... parceque là encore, Mozilla est trop bon, lui au moins, il sait ce que c'est que l'opacité....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...