Aller au contenu

Logo pas propre...


Gribouille26

Sujets conseillés

Salut, :D

Je me bat avec mon logo depuis un certain temps déjà!

Mon probleme étant que je ne parviens pas à faire un logo propre!

Je le fais avec Illustrator, puis je le pose sur une couleur qui sera celle du fond où il se trouvera. Puis, j'enregistre en .gif depuis l'original d'Illustrator.

Mais c'est moche!! :(

Sur cette page:Sitooyatoo

Vous pouvez voir le résultat dans le bandeau orange.

Sitooyatoo sur Illustrator et la fille sur Photoshop!

Ok, la différence est frappante, mais je ne trouve pas ça très beau quand même.

Y'a-t-il quelque chose que je fais mal, ou un super truc dont on ne m'aurrai pas parlé :?:

Si quelques graphistes trainant sur la forum pouvaient me donner des conseils, je leurs en serai très reconnaisssante. :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouille26,

Lorsque tu crées une image avec de la transparence, il faut définir une "couleur de détourage" pour la transition entre les zones opaques et les zones transparentes.

Par défaut, la majorité des logiciels utilisent le blanc, ce qui donne pour résultat le liseré blanchâtre que tu vois autour de ton image. Il faut définir une couleur qui soit proche de la couleur du fond pour obtenir une transition douce. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en voilà un bon truc que je connaissais pas!!!! Merci :up:

En fait, je pense que c'est un peu ce que j'ai fait:

j'ai refait les deux avec Illustrator, sur fond orange. :unsure:

C'est pas mal. Ca ira en attendant... (vue le nombre de vistes que recoit mon site!)

Connais tu Illustrator?

Pourrais-tu m'indiquer ou cette option se trouve...

Sinon, dans Photoshop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans Photoshop, tu trouveras ça au moment où tu enregistres ton image pour le web ("Save for web" pour la version anglaise).

Tu choisis GIF, tu coches "transparency" et la couleur en question c'est celle du "mate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout gribouille quand tu travaille dans différents logiciels (dream, toshop, lustrator, flash, etc.) utilise le même formatage de couleur de la finalité dans tous pour être sûr de n'avoir pas de décalage de couleurs : en hexadecimal pour le web (#RRVVBB de 00 à FF), en rvb pour la vidéo et le multimédia (RRR/VVV/BBB de 000 à 255) et en cmjn pour l'impression (CCC-MMM-JJJ-NNN de 000 à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...