Aller au contenu

Filezilla est-il bridé ?


NorSeb

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai constaté sur le réseau local de ma boite une différence dans la vitesse de transfert SFTP assez impressionnante :

-Avec FileZilla : environ 600 Ko/s

-Avec WinSCP : 2500 Ko/s

J'ai essayé pas mal de configuration différentes de FileZilla, j'ai réussi à aller moins vite :P mais pas plus vite.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai remarqué la même chose, personnellement j'ai pas cherché plus loin et j'ai pris un autre logiciel. A l'époque je me suis dis que FileZilla devait avoir des carences au niveau de sa programmation et que celà influait sur la vitesse de transfert.

J'ai aussi remarqué que FileZilla met ~ 4 à 5 fois plus de temps à se connecter à un FTP que mon autre logiciel (FTP Expert 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise pas (plus?) FileZilla... parce que j'ai eu quelques déboires avec celui-ci.

Entre-autres, la vitesse de transfert, et aussi quelquefois des erreurs lors de la connexion. Je préfère de loin Cuteftp Pro, il ne coûte que 29.90$ et au moins il permet tous types de transfert, la synchronisation de répertoires et peut aussi se scripter.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que ca venait des hébergeurs...

Je vais me mettre en quete d'un nouveau client ftp (pas trop cher si possible). Entre CuteFTP et FTPExpert vous me conseillez quoi ?

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des soucis, dernièrement, avec filezilla, au niveau de la vitesse de transfert :

- elle est paramétrable, dans les options, mais surtout :

- filezilla vérifie très souvent le contenu des répertoires source/cible. Ce qui fait que, pour un répertoire cible (sur serveur) bien rempli, il finit par passer plus de temps à vérifier son contenu qu'à télécharger ce qu'on lui demande de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre en quete d'un nouveau client ftp (pas trop cher si possible). Entre CuteFTP et FTPExpert vous me conseillez quoi ?

Je pense que les deux sont disponibles en version gratuite d'essai.

En tout cas c'est le cas de CuteFtp dont j'utilise la version Pro depuis... toujours ! (je ne me souviens plus quand :lol: )

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi :P, à part FTP Expert je n'ai pas essayé d'autres logiciels puisque celui-ci me convient très bien, et je l'utilise depuis 5 ans maintenant ^^.

Modifié par Belf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je pense que les deux sont disponibles en version gratuite d'essai.

En tout cas c'est le cas de CuteFtp dont j'utilise la version Pro depuis... toujours ! (je ne me souviens plus quand :lol: )

Dan

Effectivement, je reviens pour vous dire que j'ai essayé CuteFTP Pro, j'ai encore un peu de mal à m'habituer à l'interface graphique mais pour ce qui est du transfert rien à dire j'ai l'impression de gagner du temps en uploadant :P

Mais bon d'un autre coté Filezilla étant gratuit on ne va pas lui jetter des pierres, déjà qu'il faut payer des hébergements de tous les cotés alors si en plus il fallait acheter plusieurs logiciels avant de se lancer là-dedans il y aurait pas autant de monde :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...