Aller au contenu

Locked...


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

Mon serveur rame par moments.

Dans WHM, Show MySQL Processes, au moment où mon serveur est "paralysé" (lenteur et pages blanches) j'ai toujours cette ligne :

| Query | 5 | Sending data | SELECT p.pid, p.queued, t.approved, t.forum_id FROM ibf_posts p

Suivie de dizaines de lignes différentes ayant pour statut "Locked", par exemple :

| Query | 2 | Locked | SELECT * FROM ibf_topics WHERE tid=90581

Y a-t-il quelque chose à faire pour régler ce problème (mis à part ajouter de la RAM) ?

A quoi la première ligne correspond-elle (SELECT p.pid, p.queued, t.approved, t.forum_id FROM ibf_posts p) ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Locked" signifie qu'un verrou empêche la requête.

Certaines applications utilisent des verrous SQL .

Par exemple, la modification de l'enregistrement "x" est impossible tant qu'un autre processus comprenant une modification de cet enregistrement n'est pas terminé.

Dans certains cas un verrou n'est jamais levé car un processus n'est pas arrivé à terme.

Voire même plusieurs verrous peuvent cycler en boucle.

Regarde la doc de ton logiciel, une explication est peut être données pour faire tomber les verrous manuellement.

Sinon au niveau de ta base de données, tu peux passer des commandes UNLOCK TABLE (syntaxe à vérifier selon ta bdd) sur les tables en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...