Aller au contenu

Interligne entre 2 paragraphe ?


talme

Sujets conseillés

Bonjour Talme,

Cette valeur peut se régler facilement en utilisant les attributs "margin-top" et "margin-bottom" pour tous les éléments de type bloc.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait chaque balise de bloc a des marges et un padding par defaut qui varient d'un navigateur à l'autre si on ne les spécifie pas explicitement.

La balise la plus connue est <body>, mais c'est aussi le cas pour toutes les balises en bloc : paragraphe (<p>), listes (<ul>, <li>), titres (<hx>), etc... sauf la balise <div> qui est la seule balise en bloc à ne pas avoir de marges et padding par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique desfois on a l'impression de faire bien compliquer

pour quelque chose qui pourrait être fait plus simple  :lol:

Honnêtement, je pense que c'est assez simple et comme le suggère Sibélius, je ne vois pas trop comment faire plus simple. Fais quelques essais et tu verras que ce n'est pas très compliqué.

N'oublies pas que tu peux définir aussi en em, ce qui te permet de faire varier les interlignes en fonction des balises utilisées et des différentes définitions de caractères que tu leur donnes : <p> <h1> <h2> etc.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle générale, et pour faire simple, il vaut mieux penser d'une seule des deux façon, c'est à dire en espace APRES le paragraphe -bottom- de la même façon qu'en feuille de styles prépresse (type quarkxp) : de cette façon il est difficile de se tromper ;) et le texte est géré plus logiquement que s'il faut jouer avec deux paramètres et vérifier que les espaces ne différent pas.

Modifié par Beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un quiproquo là ;)

je me suis sûrement mal exprimée, j'aurais dû séparer un peu plus le remerciment

du reste.

Ce reste voulait juste dire que quand on est débutant en CSS desfois on rajoute beaucoup plus de code qu'il n'en faudrais. (ce qui est mon cas)

Et que j'ai hâte a mieux intégré les différentes techniques pour être plus efficace.

Pour mon apprentissage, je me basais avec un site comme csszengarden pour apprendre. Ce dernier contient beaucoup de <div> et dernièrement je venais de lire qu'il faut limiter le nombre de <div>

Ma démarche conceptrice était à revoir, voilà ;)

Mais l'aide avec les balises margin-top et bottom m'est vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...