Aller au contenu

Pourcentage page vue sur google


Sujets conseillés

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net alors je viens vous voir !

Quelqu'un connait le pourcentage des pages vues lors d'une requête sous google ?

Du type :

Page 1 : 82 %

Page 2 : 15%

Page 3 : 3%

J'aimerai des chiffres exactes et si possible les sources pour citer, c'est pour une étude pour mon projet personnel.

Merci

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ams 51

Sur l'enquête que tu nous montre, le problème, c'est qu'il n'y a pas de questions sur le nombre de lignes affichées par page.... je pense que c'est la situation par défaut, c'est à dire 10.....

En tout cas, cette enquête est assez dure, pour les internautes comme pour les webmasters....

Les internautes ont bien tort de ne pas aller plus loin, parfois, ils trouveraient des trésors....

Quant aux webmasters.... quel malheur, c'est la compétition absolue qui leur est imposée...

<edit> je n'avais pas fait suffisamment attention, en fait, selon eux, il y aurait 98,7% d'internautes à se contenter de 10 lignes.... c'est encore pire que ce que je craignais... moi, j'en demande 100 !!!!! je fais partie des 0,04% !!!!

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'enquête que tu nous montre, le problème, c'est qu'il n'y a pas de questions sur le nombre de lignes affichées par page.... je pense que c'est la situation par défaut, c'est à dire 10.....

ben si justement... dans cette même étude on voit que 98.7% des recherches affichent 10 lignes de résultats... Il faut donc se placer dans les 10 premiers.

Pire... j'ai lu qqpart (je ne trouve plus la source) que la majorité des internautes n'utilisent pas l'ascenseur... donc sur un affichage en 1024 il faut apparaitre dans les 5 ou 6 premiers résultats... en 800 ça doit se limiter aux 3 ou 4 premiers. (remarque à part : sur Yahoo on peut ne voir que les liens promotionnels suivant la recherche)

Les internautes ont tord c'est certain mais c'est à nous de nous adapter, pas à eux :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ams51, en fait, j'ai édité mon message précédent pendant que tu étais en train de poster ;) J'ai bien vu le problème, et malheureusement, il faut s'adapter aux internautes.....

Mais je pense qu'ils ne sont pas suffisamment informés....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les différentes études que j'ai lu et les différents paramètres en ma possession je pense que:

90% des utilisateurs ne vont pas au dela de la 3eme page.

Je trouve que c'est un peu dur moi aussi....

D'autant plus que "Sur Yahoo !, 60,8 % des recherches aboutissent à un clic sur un lien organique. "(Source Actu du jour Yooda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pensais qu'il y avait plus de résultat pour la consultation de la 2ème page...

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les différentes études que j'ai lu et les différents paramètres en ma possession je pense que:

90% des utilisateurs ne vont pas au dela de la 3eme page.

Salut Dams,

En éditant mon post précédent, j'ai commis une boulette en effaçant ce que je ne voulais pas....

Je disais à ams51 que seule une enquête lui donnerait une réponse, à moins que tu puisses concocter quelque chose de derrière les fagots... (bien que je ne le crois pas, on ne sait jamais)

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que "Sur Yahoo !, 60,8 % des recherches aboutissent à un clic sur un lien organique. "(Source Actu du jour Yooda).

Je suppose qu'organique est le contraire de sponsorisé (?)

En arrivant trop souvent sur des liens sponsorisés la recherche perd en pertinence. Les moteurs ou annuaires qui fonctionnent comme ça ne me semblent pas vraiment viable à long terme.

Je trouve plus d'info interessante sur des sites persos que sur des sites commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus d'info interessante sur des sites persos que sur des sites commerciaux.

Entièrement d'accord avec toi... c'est vrai en moyenne...

mais ça ne veut pas dire que les infos sont fiables... comme sur les sites pros d'ailleurs...

Je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence de google quand il s'agit de rechercher vraiment des infos culturelles.... mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour organique....

Pour la viabilité, je pense que c'est une question d'équilibre. Mais la n'est pas le débat en cours.

30% des gens qui passent à la deuxième page (Pour 10 résultats) cela me semble raisonnable... Mais

Cela ne veux pas dire que les 70% qui restent sont satisfait de la première page et ont trouver le site! Beaucoup d'internautes modifient leur requête puis relance la recherche, car les termes de la recherche renvoient des résultats non concordant (Les 10 premiers résultats renvoient sur des thématiques trop éloignés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c'est posé la meme question aujourd'hui et de manière arbitraire, faute de meixu, on penche pour :

60% : 1ère page

30% la 2ème

10% la 3ème page

précisement à cause des reformulations des requêtes.

Sachant qu'en meme temps ces chiffres dépendent de la pertinence des résultats et sont donc différents pour chaque moteur...

Modifié par supphoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de requêtes qui aboutissent chez moi à partir de la deuxième page... si j'arrive à placer ces requêtes en première page c'est le jack pot :yoot:

Bon... après il faudra étudier sur quel lien de la première page les interanutes cliquent en majorité :D

En tout cas... avec des études comme celle-ci... cela va accentuer la lutte pour placer le maximum de ses mots clés en première page... chaud ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 1ère page et à vue de nez sur 10 positions on Google, je dirais :

1 - 27%

2 - 18%

3 - 11 %

4 - 6%

5 - 5%

6 - 3 %

7 - 5 %

8 - 7 %

9 - 8 %

10 - 10 %

D'aprés une étude faite par moi-même et un échantillon suffisamment représentatif :P

Ceci dit, ca reste qu'une étude faite sur un bout de papier et un coin de bureau, mais le trafic a été comptabilisé et pondéré sur une semaine via le trafic indiqué sur les mêmes requêtes avec les Adwords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dams,

En éditant mon post précédent, j'ai commis une boulette en effaçant ce que je ne voulais pas....

Je disais à ams51 que seule une enquête lui donnerait une réponse, à moins que tu puisses concocter quelque chose de derrière les fagots... (bien que je ne le crois pas, on ne sait jamais)

Dino

Dans l'immédiat non, mais cela n'exclu rien pour l'année prochaine :D

Mais je remarques aux chiffres de chacun que pour 10% au delà de la 3eme page on est plutôt daccord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...