Aller au contenu

Mot-cles avec ou sans accents ?


Sujets conseillés

Je sais que les balises n'ont plus l'importance qu'elles pouvaient avoir il y a quelque temps mais (parce qu'il y a un "mais"), faut il privilegier le choix de mot-cles accentues ou non ?

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois me souvenir d'une discussion qui concluait qu'il valait mieux mettre des accents. Personnellement je ne me pose plus cette question, du moment qu'on veut écrire en Français, on écrit en français ;) donc avec accents.

Par curiosité, je viens de faire une recherche sur le mot électricité avec GG Avec et sans accents, la page affichée est exactement la même.... bon, il faudrait peut être pousser le test un peu plus loin.....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai pu constater c'est que Google devient très chatouilleux avec les accents.

Avant je ne me préoccupais pas trop de cela... voire même, je n'en mettais pas pour certains mots clés car ces mots étaient transparents pour plusieurs langues.

Mais la donne a changé, et l'omission volontaire ou pas m'a fait perdre quelques places sur certaines requêtes.

Je crois qu'il faut jongler avec les deux écritures en pensant que certains visiteurs ne mettront jamais d'accents et d'autre oui.

Ce n'est pas évident, surtout avec le titre de la page, car on ne peut tout de même pas placer les 2 mots, accentué et non accentué, au risque de voir la page pénalysée par une répétion de termes quasi identique.

L'autre solution consisterait à optimiser une page avec accent et une seconde, proche de la première sans être identique, sans accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est mieux avec accent et tu dois les coder é pour é etc

il en est de même avec les signes de ponctuation qui doivent être codés également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est mieux avec accent et tu dois les coder é pour é etc

Effectivement,

Toutes les pages dont les caractères accentués sont remplacés par les tokents HTML sortent à l'identique sur les recherches accentuées ou non.

Par contre, il FAUT impérativement mettre la balise meta définissant le charset utilisé sur la page pour que les caractères accentués pour lesquels les tokens ne sont pas utilisés soient reconnus comme tels par les moteurs.

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il FAUT impérativement mettre la balise meta définissant le charset utilisé sur la page pour que les caractères accentués pour lesquels les tokens ne sont pas utilisés soient reconnus comme tels par les moteurs.

Salut Dan

Tu veux dire que l'utilisation de

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

dispense de l'utilisation des tokens ???

Je croyais que les deux étaient obligatoires.....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Et pof, j'en profite pour vous rappeler mon petit utilitaire créé justement pour l'occasion : Mocléator !

Il permet de gérer ces mots clefs...

Voilà, c'est gratos, gratuit et tout et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...