Aller au contenu

Meilleures offres 1&1 / OVH / Autres ?


a-r

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai listé une quinzaine de NDD qui vont nécessité 7 hébergements (2-3 NDD / Hebergement en gros) ... au maximum.

Donc j'aimerais savoir à votre avis quelle serait la meilleure offre chez 1&1 ou chez OVH ...

Ou avez vous d'autres propositions ?

Il y a un truc que je ne comprends pas : il y a un domaine / un hebergement et des domaines externes ... Qu'est ce qu'un domaine externe ?

Donc j'ai en gros plusieurs solutions :

Soit je prends une/deux offre/s énorme/s qui me permet de gérer tous sur un/deux compte/s.

Soit je sépare le perso et le pro avec le même principe.

Soit je prends pleins de petits hébergements.

Que me conseillerez vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne dis rien sur les besoins de tes sites, alors que c'est bien la chose la plus importante pour décider d'un type d'hébergement : estimation des besoins en bande passante ; bases de données, forums, multimédia (son, vidéo, etc), téléchargements proposés, etc.

Les noms de domaine sont en .com ou .fr ou autre ? Là aussi il faut en dire un peu plus sachant par exemple qu'un .com dont le site serait hébergé chez 1&1 partirait avec un handicap du point de vue du référencement étant donné que les serveurs de cet hébergeur sont situés en Allemagne.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu m'en apprends de bien belles ...

Donc .fr / .com et .net

Pour les besoins :

Présentations des services, des travaux, téléchargements de portfolio ...

galerie photo, blog, ...

Base de données, FTP, ...

Vidéos et sons par la suite ... dans un futur où j'aurais assez d'argent pour acheter une DV et un MD ...

Pour les données techniques :

1 portfolio < 10 Mo donc 10 Mo x 30 jours = 300 Mo

Il y aura :

- 2 portfolio photo (pro / perso)

- 2 portfolio graphisme (pro / perso)

- 1 portfolio "art"

- 1 portfolio com visu (photo+graphisme)

Donc en gros : 6 x 300 Mo = 1800 Mo = 1.8 Go / mois au grand max ?

Les pages étant < à 50-100 Ko, elles ne rentrent pas en compte / portfolio sauf les galleries en flash (SimpleViewer) ?

Donc Maître Karnabal Es Web, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ton calcul n'est pas le bon, la bande passante dépendant de ce que les internautes et les robots téléchargent. Je commence néanmoins à mieux cerner ton besoin.

Je te conseille un 90 ou un 240gp chez OVH (serveurs en France pour les domaines autres que les .fr / dans une démarche SEO), tu pourras passer à une offre supérieure dès que le besoin s'en fera sentir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est ce que je pourrais faire des sites différents sur le même compte ?

car il y aura une sorte de portail, un site pro photo, un site perso photo, un site pro graphisme-com, un site perso graphisme-art ...

Sur les 90 / 240 plan (pas gp), il y a des domaines inclus mais tous pointent au même endroit, non ?

Ne vaut il pas mieux prendre plusieurs hebergement de petite capacité (1 à 60 gp max) et plusieurs NDD qui pointent au même endroit ?

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais que plusieurs hébergements distincts sont meilleurs qu'un seul en multi-domaine.

Ce dernier a quelques limitations, notamment au niveau des mails.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un multidomaines tu as la possibilité d'héberger plusieurs sites via une interface d'administration unique (manager).

La thématique du site n'a rien à voir avec les capacité d'hébergement.

Regarde voir les limitations en matière d'email pour une telle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de faire des simulations / devis sur les 90 et 240 plan mais les tarifs s'envolent ...

ARG !!!

Ne vaut il mieux pas que je démarre sur plusieurs petites offres que j'augmenterais en fonction des besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 et 240 sont déjà des offres relativement basiques.

30 pour une année est loin d'être un tarif prohibitif pour un (voire plusieurs dans ton cas) site à vocation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression à la lecture de ton post qu'il prend un 90 ou un 240 par site dans son estimation de devis ?!

Sur un 90 ou 240, tu peux mettre plusieurs sites avec plusieurs noms de domaines distincts... Pour mettre un unique site, si sa fréquentation n'est pas trop grande, tu peux je pense tabler sur du 60GP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai regardé pour un seul plan mais j'ai pas obtenu du 30 euros ...

de plus les ndd sont pas compris ds le prix, ils sont en sus ...

mini 45 euros voir 90 euros ...

Mais bon en prenant plusieurs sites je vais arriver à la même chose ...

Donc il va falloir faire un choix cornélien ... favoriser le pro et commencer le perso sur free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur d'avoir VRAIMENT besoin de sites differents ? Pour tes sites pros tu pourrais très bien faire un site avec plusieurs sections/univers

cela t'avantagerais question referencement car ton contenu aurait plus de visibilité sur la même thématique au global.

cela t'evite d'avoir a deposer ouettemille ndd et du coup t'aura besoin de moins d'hebergments uniques.

Si tu te retrouve avec vraiment bcp de sites differents, tu as aussi la possibilité de prendre un petit dedié. C'est pas totalement hors de prix, et la le gros avantage c'est que tu es maitre chez toi. Donc pas de probleme de colocataires sur le serveur qui peuvent spammer (de gré ou souvent de force) ou mettre le serveur à genoux question bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc / sites différents, justement c'est pour un meilleur référencement ...

Site "Portail" Pro

Site "ComVisu / Graphisme" Pro

Site "Photo" Pro

Site "Portail" Perso

Site "ComVisu / Graphisme" Perso

Site "Photo" Perso

Il vaut mieux un site général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais a priori ton site portail personnel peut très bien inclure les autres sites personnels dont tu parles. Tu peux envisager d'en faire des rubriques de ton portail. Si tu veux toutefois envisager des référencements distincts tu n'auras qu'à créer les sous-domaines pour chacun des sites, ce qui t'évitera d'acheter d'autres NDD.

Pour graphisme et photographie / professionnel tu peux adopter une stratégie similaire, exemples : gr#phisme.societe.com et photogr#phie.societe.com

Considérant les secteurs que tu vises, du point de vue de la concurrence, et vus les efforts qu'il faut déployer pour disposer de résultats en matière de référencement, je te conseille de limiter au maximum les domaines et le nombre de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie Karnabal.

Le referencement pour que ce soit efficace, c'est un travail de fou qui ne s'arrete jamais. Le multiplier pour plusieurs sites, c'est seulement si tu veux devenir un nerd du ref ;-)

Cela ne sert à rien de recreer une usine a Gaz. Fais un site avec plusieures sections et reference le site dans sa globalité dans un 1er temps. ensuite, tu pourras diversifier ton positionnement en fonction de tes resultats et des sections qui prennent le pas sur les autres.

D'expérience, tous mes clients qui ont voulu voir trop grand au début se sont retrouvé avec un projet bancal car ayant manqué de ressources à un moment donné.

Commence par finir ce que tu as commencé et après seulement passe à la suite. Donc fais par petits bouts mais finalise les :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site ou deux, à toi de voir si c'est cohérent du point de vue du contenu.

Oui, tu peux réserver tes noms de domaine.

Le volume du contenu présenté peut t'amener à prendre la décision de créer de nouveaux sites, les stats aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Un site ou deux, à toi de voir si c'est cohérent du point de vue du contenu.

Oui, tu peux réserver tes noms de domaine.

Le volume du contenu présenté peut t'amener à prendre la décision de créer de nouveaux sites, les stats aussi.

Bonjour,

Une remarque de newbie :blush:

Ne vaut il pas mieux d'avoir deux sites car si un site passe en sandbox, l'autre ne le sera pas forcément ?

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...