Aller au contenu

mineral color - minéraux et pigments


benus

Sujets conseillés

Bonjour, dans le cadre de mes études j'ai été amené a créer un site traitant des minéraux et pigments, je vous invite a venir le visiter...

J'attends vos avis, a bientot

--------------------------------------------------------------------------------------------

cliquer ici pour visiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest fandeholly

je crois qu'une des règles les plus importantes pour l'accessibilité est de ne pas faire de liens de cette manière, on ne sait pas ce que 'cliquer ici' désigne....

Non en fait quand je vois le lien je comprends...

pour moi (aucuns plugins videos ou flash), la navigation se résume à presque rien (en gros le livre d'or qui est intéréssant mais c'est dans une iframe, ce qu'il faudrait remplacer par un css approprié...).

<opinion style="personnelle">

J'éspère juste que vous ne représentez pas toute votre université avec ces 3,4 pages...

le genre de site que l'on boucle en une journée quoi lol

</opinion>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bienvenue à toi sur le Hub, benus ;)

En ce qui me concerne, je le trouve très agréable: comme tout site, il y a évidemment quelques points que les hubiens te détailleront, en vue d'une amélioration: la critique est aisée, l'art est difficile...

Mais une critique constructive est généralement bénéfique.

Et c'est ainsi, (en profitant aussi des erreurs corrigées des autres :whistling: ) que chacun avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue benus !

Je fais également partie de ces hurluberlus qui n'ont pas Flash... de sorte que pour moi, ton site a été tout bonnement inaccessible. Dommage, j'aurasi bien aimé aller plus loin pour visiter, j'avais envie d'en savoir plus.

La bonne nouvelle, c'est que si tu as envie d'approfondir tes connaissances et traiter les enjeux fondamentaux du développement de sites Web, tu ne pouvais pas mieux tomber que sur webmaster-hub ! Avec les espaces de discussion réservés à l'accessiblité, au HTML/CSS et à tout le reste, bientôt tu sauras exactement de quoi on parle quand on te dis que la première étape, serait de régler les problèmes observés dans ton code ! ;)

http://validator.w3.org/check?verbose=1&ur...e.u-strasbg.fr/

Mais ne t'en fais pas, une chose à la fois. Commence par prendre une chaise, sers-toi un verre et mèle toi à la foule... On reprendra là-dessus un peu plus tard. :P

Amuse-toi bien parmi nous. Au plaisir d'échanger bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benus, et bienvenue à bord du Hub !

S'il est vrai que ton site est agéable à regarder lorsqu'on le visite au départ d'une machine Windows equipée de tous les plugins, on reste un peu sur sa faim dès qu'on s'écarte de cette configuration "idéale".

Le site est néanmoins très soigné et flatteur pour l'oeil.

Il serait peut-être utile d'en prévoir une version HTML pour deux raisons:

- faciliter son référencement

- permettre au plus grand nombre de découvrir ton travail

Mais je reconnais que s'il s'agit d'un coup d'essai, ton avenir de concepteur est plus que prometteur une fois que tu auras intégré les règles de l'accessibilité. :up:

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue benus !

Je fais également partie de ces hurluberlus qui n'ont pas Flash... de sorte que pour moi, ton site a été tout bonnement inaccessible.

Pourquoi ? Pourquoi n'installe-tu pas Flash :huh: ?

Sinon Benus, je trouve ton site très sympa, mais certaines de tes images sont comme ça : /images\dossier\1.jpg . Donc sous Firefox, elles ne passent pas. Le lien pour appeller une image est /images/dossier/1.jpg...

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je n'installe pas Flash ? Par principe tout simplement. Je n'endosse pas le format et je refuse de contribuer aux statistiques de pénétration du plug-in (c'est peut-être con mai j'ai mes principes ;)).

Quand je dois absolument passer par un Flash - et c'est rarissime, c'est comme un site conçu que pour MSIE, je switche vers ce navigateur qui l'a d'installé d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je n'installe pas Flash ? Par principe tout simplement. Je n'endosse pas le format et je refuse de contribuer aux statistiques de pénétration du plug-in (c'est peut-être con mai j'ai mes principes

Je l'ai déjà dit, mais vous ètes mon idole. :D

Plus sérieusement, moi aussi je passe pour un hurluberlu. Certes j'ai le fameux plug-in mais seulement depuis deux semaines et... berk, au mieux c'est comme des gifs animés modernes (ça égaïe mais ça fatigue, sauf que le flash lui peut s'interrompre). Au pire, ça donne des sites affreux, pas du tout ergonomqiue avec des temps de chargement même en ADSL (incroyable!), avec des documents qu'on ne peut pas télécharger et des sites où on fait que se perdre (où sont les URL ? grr).

Chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de passer pour un fanatique de ce format, mais j'aimerais tempérer un peu les propos si vous me permettez. :P

Certes Flash n'est pas exampt de tout défaut (lire excellent article), mais tout n'est pas à jeter pour autant !

Voici une petite sélection (personnelle) de sites en flash qui valent le détour :

Ils ne sont pas accessibles, ni indexables, nécessitent un plugin propriétaire pour y accéder... mais ils n'en restent pas moins de très beaux sites !

L'approche est différente voilà tout.

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benus

Ton site m'interesse tellement que je suis incapable de t'offrir des critiques techniques.... et pourtant, j'en aurais a formuler... Je ne voudrais pas trop en rajouter... j'aurais trop peur que tu te décourages, parceque j'espère bien qui tu vas encore l'augmenter, ton site..... ;)

En tout cas, quoi qu'il en soit, je me le mets de coté pour le consulter à fond....

Désolé si ma réponse n'est pas technique, mais culturellement :up:

Au fait, connais tu le pastel, je veux dire la plante ???? Certes, ce n'est pas un minéral...

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Flash n'est pas exampt de tout défaut...

Nous sommes bien d'accord... c'est pourquoi je dis toujours que le problème, ce n'est plus la technologie (elle s'est considérablement améliorée depusi quelques années, notamment au niveau des posiibilités en terme d'accessibilité), mais la manière irréfléchie et irresponsable dont les gens l'utilisent... Question de ne pas me répéter et ne pas trop faire dévier le sujet, je me contenterai de pointer humblement vers un truc que j'ai écrit il y a un moment :

http://www.cybercodeur.net/weblog/commenta...p?idmessage=589

Flashless since 2002. vainqueur.gif

Comme pour toute bonne chose, il importe de ne jamais généraliser. Tout n'est pas que blanc ou noir. Il y a du bon Flash et du mauvais Flash. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup plus de mauvais que de bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà merci à tous pour vos commentaires je prends bonne note de vos conseils et vous donne mon feedack :-) :

- au niveau du flash je trouve que c'est utilisé à bon escient, vous noterez que seuls le header et le footer sont en flash et non pas tout le site comme certains l'ont sous entendu!

- sinon c'est vrai que je me rends compte que niveau "compatibilité" c'est au poil pour Iexporer mais complètement a la masse pour tout autre nav (même mozilla) alors je prendrais mes precautions pour mon futur site.

Sinon Fandeholly je t'em... si tu trouves que c'est le genre de site fait en un jour et deja avec un site comme le tien je m'écraserais.

bonne soiree à tous sauf un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest fandeholly
Flashless since 2002.  vainqueur.gif

vous voyez ce qui est bien sur internet c'est que l'on a le droit de donner son opinion personnelle, même si elle a du mal a passer des fois, je trouve ça dommage d'en arriver aux insultes pour une simple remarque...

Enfin vous me direz c'est pas parce qu'on ne me souhaite pas une bonne soirée que je vais changer mes opinions.

J'ai pas envie de rentrer dans un débat pour savoir si mon site est plus long à faire que le tien mais quand j'ai dit que c'était le genre de sites qu'on boucle en une journée, faut quand même voir que le site ne comporte pas beacuoup de pages, donc c'est pas trop la mer à boire je pense. Si tu y a passé du temps, ça doit être essentiellement parce que tu ne connaissais pas le html.

Il faut aussi que je précise (je ne sais pas si je suis dans ceux qui ont sous entendus que le site est entièrement en flash), que sans flash et donc sans menu la navigation est quasi impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère effectivement que les querelles n'aillent pas plus loin. policier.gif

Autrement, le seul point que je souhaite soulever, c'est effectivement qu'une navigation en Flash aura tôt fait de tenir à l'écart un certain nombre de visiteurs. Maintenant, tout est une question de priorités pour le développeur. Pour certains, c'est pas grave du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...