Aller au contenu

Positionnement xHTML meilleur ?


tifouly

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit soucis que j'ai du mal a élucider. J'ai réalisé plusieurs sites en prenant compte du maximum de chose pour bien indexer mon site sur Google

URL Rewriting

xHTML

Meta tag

Soumission avec google.com/webmasters avec sitemap.xml etc..

Les sites sont bien dans l'index de google et n'apparaissent uniquement quand je fais une recherche de l'url. Une recherche standard sur les mots clef ne fonctionne pas.. Je trouve cela un peu étrange.

Voici les sites en questions :

http://www.tcbiterrois.com

http://www.geronimos.fr

Ca fait quand meme un moment que j'ai soumis l'adresse dans google webmasters, il me dit que le robots a vu le site etc... mais je comprend pas pourquoi j'ai pas un meilleur referencement..

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une recherche standard sur les mots clef ne fonctionne pas..

Demain je lance un site de webmastering, je mets en ligne un contenu accessible, je le soumets aux outils de recherche en plaçant un lien vers celui-ci depuis une page déjà connue des-dits outils, cela ne garanti en rien un bon positionnement sur un de mes mots-clés !

Tout juste cela m'assure de voir mon site référencé.

Tu ne nous en dit pas plus sur les mots-clés qui sont les tiens. J'ai comme l'impression qu'ils sont particulièrement concurrentiels, auquel cas il faudra entreprendre d'autres actions (post conception) pour améliorer la visibilité de tes pages via ces mots-clés.

Enfin, eu égard au titre de ton sujtet, XHTML n'est pas meilleur pour le postionnement (meilleur que quoi ?), la chose n'est absolument pas prouvée.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par exemple pour le tennis club biterrois.

Tu fais une recherche avec : Tennis Club Biterrois

La réponse n°1 la plus normale devrait être ce site.

J'accorde qu'il n'y a pas beaucoup de contenu, mais bon ya quand meme du texte en adéquation avec les recherches.

Pour ce qui est du sujet, je pensais que xHTML, enfin je veux dire la conception visuelle ( CSS ) séparée du contenu permet d'avoir un meilleur referencement car il facilite le travail aux robots qui n'ont pas a traiter de code superflu comme les balises font etc...

Modifié par tifouly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une recherche avec : Tennis Club Biterrois
Il n'apparait ni dans le titre de la page, ni dans le h1

juste dans le texte et en plus, (xhtml :whistling: ) dans une balise span qui est elle même contenu dans une autre balise span

Pour ce qui est du sujet, je pensais que xHTML, enfin je veux dire la conception visuelle ( CSS ) séparée du contenu

séparé, ça veut, aussi, dire pas de css dans la page html mais dans un fichier séparé et pas non plus de js

permet d'avoir un meilleur referencement car il facilite le travail aux robots qui n'ont pas a traiter de code superflu comme les balises font etc...
je ne sais pas si
<p style="text-align: center; "><span style="font-size: large;"><span style="font-weight: bold;">

c'est mieux ? en plus une balise span qui est elle même contenu dans une autre balise span j'ai des doutes sur le fait que ce soit autorisé dans la dtd

Modifié par Leonick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse n°1 la plus normale devrait être ce site.

Les moteurs de recherche ne sont pas des annuaires de professionnels tels que les Pages Jaunes le sont.

La réponse devrait normalement être la page présentant le plus de liens (pas au sens de lien hypertexte, mais au niveau du sens) avec la requête, et ce n'est pas forcément une page du site dont tu parles. La balise titre d'une page du site de Copains d'Avant (cf résultats su r la requête citée) débute littéralement par cette expression clé, alors que c'est le cas d'aucune page du site du Tennis Club. Pour un robot il n'y a pas à chercher plus loin.

Si tu veux te documenter sur xhtml et référencement.

Le XHTML facilite l'indexation mais n'améliore pas (pour l'instant en tous cas) le positionnement.

PS : évite de mettre tes mots-clés en toutes lettres dans tes posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant ma question est la suivante :

Pour une recherche : http://www.google.fr/search?q=tennis+club+...lient=firefox-a

La page de l'annuaire pagehub.fr arrive en premier alors que j'ai referencé le site hier dessus.

Et mon site n'apparait toujours pas..

Franchement je comprend pas ..

Ya quoi qui peut bloquer le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut patienter le temps que google indexe la nouvelle page. Tu as fait des modifications de tes balises h1 et title mais elles n'ont pas encore été prises en compte par google.

Modifié par ReikiDojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas normal car hier, j'ai referencé sur pagehub et c'est déjà en premiere page ...

Ca serait un sacré hasard qu'il soit passé entre hier soir et ce matin sur leur site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben c'est pas normal car hier, j'ai referencé sur pagehub et c'est déjà en premiere page ...

Ca serait un sacré hasard qu'il soit passé entre hier soir et ce matin sur leur site....

Si c'est normal: Webmaster-Hub et les PagesHub ne sont plus des sites récents, et ont une forte popularité aux yeux des moteurs: GoogleBot et ses confrères des autres moteurs y passent en permanence comme pour tous les "gros" sites.

La remarque de karnabal est vraie, mais dans le cas d'un site jeune ou en tous cas pas aussi populaire que les sites du Hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, GoogleBot (hors Adsense Mediapartners) passe environ 2 millions de fois par mois sur le Hub. Et sur les pages Hub environ 200 000 fois.

Donc c'est assez normal que les sites vers lesquels on pointe soient visités.

Vous pourrez d'ailleurs remarquer que Googlebot n'est jamais loin de la tête sur la liste des membres, c'est à dire qu'il passe plusieurs fois par minute.

Dan

PS: à l'heure actuelle on a dans l'ordre: Google, Adsense, Yahoo!, MSN-Search, Exabot dans le peloton des 8 premiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez qu'ensuite mon site sera mieux referencé que pagehub vu la pertinence de la requete .

Genre c'est l'URL sur laquelle ca pointe qui est premiere lors qu'une recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez qu'ensuite mon site sera mieux referencé que pagehub vu la pertinence de la requete .

Genre c'est l'URL sur laquelle ca pointe qui est premiere lors qu'une recherche ?

ca dépend du nombre de liens sur le site et du contenu (mien ou mal optimisé) :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Google TRES lent pour les nouveaux sites en ce moment... Je suis très loin de la première place pour les recherches concernant mon site, alors que le Hub est sur la première page également, comme doctissimo... Pour la simple et bonne raison que ces sites ont déjà du bouchon, et qu'ils peuvent ainsi être mieux placés sur beaucoup de requêtes pourtant "secondaires".

"Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage"

En tous les cas, les autres ont raison au niveau du code : le code de tes sites est à revoir.

Trop de balises meta inutiles (3-4 servent réellement), trop de styles incorporés, trop d'adresses d'images en absolu, trop de choses superflues qui "empêchent" les moteurs de lire agréablement ton texte.

De plus, le javascript de tes menus empêche les moteurs, parfois, à accéder à tous les liens... Pour les équipes, ce n'est pas grave parce qu'on peut toujours cliquer sur le lien principal et accéder aux autres pages, mais pour le menu avec les tarifs etc... sans le javascript, impossible d'y accéder.

De plus, il y a peu de contenu, peu de texte, et donc peu de chances d'apparaître sur des requètes plus importantes.

Voilà, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...