Aller au contenu

Quelle publicité mettre ?


Benmbrn

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà alors je vais créer un site pourtant sur ma team Counter-Strike et j'ai la place d'une bannière de format 468x60. La moyenne de visiteur uniques par jour sera d'environ 5 à 10 je pense ^^

1°)Tout d'abbord je voudrai savoir si il vaut mieux que je mette du CPC ou du CPM ?

2°)Ensuite, concernant le CPM, je voudrai savoir si il est comptabilisé qu'une seule fois par jour par visiteur unique ou à chaque rafraîchissement de la page ?

3°)Quelle régie me conseillerez-vous dans mon cas ?

[Facultatif] : Je voudrai savoir si il existe une régie où je serai payer par Paypal sans passer par la boîte aux lettres ? (Histoire d'être discret vis-à-vis de mes parents :rolleyes:)

Merci pour vos réponses, super forum en passant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec 5 à 10 visiteurs jour ca ne servira pas à grand chose de mettre de la publicité surtout dans le domaine du jeux video. Si ton site est bien fait et que tu bosses un peu le référencement pour pourra faire beaucoup plus que tes previsions ;-)

1°)Tout d'abbord je voudrai savoir si il vaut mieux que je mette du CPC ou du CPM ?

CPC : si tu veux vendre du clic.

CPM : si tu preferes vendre de la visibilité.

2°)Ensuite, concernant le CPM, je voudrai savoir si il est comptabilisé qu'une seule fois par jour par visiteur unique ou à chaque rafraîchissement de la page ?

Je dirais que ca depend des annonceurs. Certains preferent acheter du clic et d'autres de la visibilité.

Le capping te permet de determiner combien de fois sera affichée ta banniere pour un meme visiteur (meme adresse IP).

Avec un outils comme open ads (gestion des bannieres) tu peux par exemple afficher une banniere une fois toutes les heures pour un meme visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Donc enfaite la solution c'est qu'il faudrait c'est plein de bannière en CPM et puis que je les fasse 'tourner' avec Open Ads ?

[EDIT] : Je viens de voir AlloSponsor, est-ce rentable ? More info ? ^^

Sinon, il me faut juste un allopass par mois, ça m'éviterai juste de payer l'hébergement :) Après si j'ai plus c'est mieux ^^

Ensuite, est-ce que LA solution ça serai de trouver une régie en CPM avec un capping illimité et de mettre un rafraîchissement automatique via FireFox ? :)

Modifié par Benmbrn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, est-ce que LA solution ça serai de trouver une régie en CPM avec un capping illimité et de mettre un rafraîchissement automatique via FireFox ? :)

Ah, inutile de préciser dans ton premier post que tu souhaites être discret par rapport à tes parents, avec une telle phrase on voit tout de suite que tu es jeune :)

Sincèrement, tu ne penses pas que si c'était si facile, tous les webmasters seraient millionnaires ? Le Hub par exemple fait 30 000 visiteurs/jours en moyenne pour 200 000 pages vues...

Plusieurs choses :

- Même avec 100 visiteurs par jour cela va être difficile pour gagner des sous via des régies

- Dès que tu encaisses des revenus publicitaires tu dois être déclaré comme professionnel

- Les méthodes de triche pour booster tes taux de clics, ou tes affichages sont détectés par les régies et donc tu risques de te faire supprimer ton compte

Un conseil :

Améliore ton référencement, quand tu arriveras à un nombre significatif de visiteurs, et un bon positionnement, parles-en à tes parents et vois avec eux la possibilité de rentabiliser ton site. En attendant, la meilleure solution pour payer ton hébergement c'est d'aller voir les grand-parents (oncles ou tantes....) tous les dimanches, eux pourront t'aider si tu leur fais la confidence que ton projet te coûte des sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu fais un site pour ta team Benmbrn. Je ne pense pas que tu arrives à grand chose avec un nombre si infime de visiteurs par jour. Tu peux toujours essayer de placer une publicité ou deux quelques temps, un mois ou deux, mais comme l'a dit Arlette il faut déclarer tes revenus. Difficile d'être discret vis à vis de tes parents dans ce cas.

Cela dit la plupart des régies publicitaires proposent de payer par virement bancaire il me semble ?!

En tout cas je pense que dans ton cas mieux vaut choisir une régie au clic, en effet tu auras un peu de mal à faire beaucoup d'affichage de pages avec moins de 10 visiteurs / jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis jeune (16 ans ^^)

Sinon donc il faudrait que je place une bannière publicitaire au clic car ça sera plus rentable ? (car comme on est sur et certain d'être au minimum 5 par jour ça fais donc 5 cliques ^^)

Qu'est-ce que vous me conseillerez de mettre comme régies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur en y reflechissant que tu puisses t'inscrire à une seule d'entre elles :unsure: Il me semble qu'il faut être majeur non ?

Personnellement je te conseille Adsense, surtout pour Counter Strike, tu auras des liens très pertinents.

Cela dit il est interdit de faire cliquer ses amis ou d'inciter au clic de quelque facon que ce soit sous peine de cloture de compte et de bannissement de la régie (tu ne pourras plus y ouvrir un nouveau compte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benmbrn ca serait bien que tu suives les conseils donnés. Tu viens demander de l'aide mais tu fais un peu ce que tu as envie.

Arlette te deconseille de tricher sur les clics et juste apres tu dis que tu auras au moins 5 clics par jour grace à tes amis.

On t'a aussi dit qu'avec 5 visiteurs ou meme 10 / jour tu ne pourras pas gagner d'argent (1 euro / mois max) ni etre accepté (ou difficilement) par une régie.

En plus tu as 16 ans...

Et pourquoi chercher systematiquement à rentabiliser un hébergement surtout quand celui-ci coute moins de 30 euros / an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benmbrn,

la bonne voie c'est :

1 En parler avec tes parents pour qu'ils ouvre le compte à leur nom. Pour tes 18 ans tu pourra changer :P

2 Faire les choses comme il faut, pour ne pas te faire éjecter en moins de deux. Donc il faut un bon site qui présente un intérêt pour le visiteur et bien le référencer. En dessous de 100 vu / jour la publicité ne sert à rien, en même temps c'est facile à atteindre.

3 Tu a toute les informations sur webmaster hub pour atteindre les objectifs indiqués en 2. Je te conseille donc de le lire assidûment.

4 La régie qui est pour l'instant la plus intéressante est adsense. Sauf pour de gros sites qui recherchent eux mêmes leurs affiliés pour la publicité.

Longue route sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Okay merci bien pour vos réponses :)

[EDIT] Je sais pas si c'est moi qui est un peu neu-neu ou bien mais j'ai pas trouvé de topic ou d'article qui explique clairement comment se faire référencer -.-' Un lien ?

Modifié par Benmbrn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] Je sais pas si c'est moi qui est un peu neu-neu ou bien mais j'ai pas trouvé de topic ou d'article qui explique clairement comment se faire référencer -.-' Un lien ?

Tu ne trouveras effectivement pas un article te donnant en une seule lecture toutes les recettes miracles, trucs et astuces pour te faire bien référencer.

Il faut bien avouer que si cet article pouvait se trouver quelque-part, cela sonnerait le glas de la profession de référenceur, non ? ;)

Mais tu as quantité de posts dans le forum "Référencement"... bonne lecture !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...