Aller au contenu

[google] Mauvaise orthographe


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je recherche gentiment mais sûrement depuis quelques semaines pourquoi Google a des problèmes d'indexation de mon site Dos Ados... Il n'indexe pas le forum, il ne va pas en profondeur, et il refuse apparamment de me placer sur la requète Dos Ados (Google). Je suis seulement en 3e page sur cette requète, et je fluctue avec la 4e depuis le début.

Ce matin j'ai tapé un peu vite, j'ai voulu taper la même requète, mais j'ai fait une faute de frappe. Je vous laisse la découvrir...

Là stupeur, il me marque :

Essayez avec cette orthographe : dos ados

Et dessous, je suis premier ! Une pénalité ne serait pas appliquée aux sites quand ils proposent une nouvelle orthographe ? Du genre un bac à sable géant qui serait pas présent lors de ce genre de requètes ?

Vous avez d'autres exemples à fournir, et des explications, voire des sujets similaires qui parlaient de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le google.com me renvoie les mêmes résultats... Enfin bon, j'ai changé les liens de mon premier message, merci ;)

Marrant de voir les pages hub en #2 et #3 ? Inquiétant plutôt je trouve :P ça devrait être mon site en haut, pas le tien !

Après faudra pas être étonné que les gens se plaignent du trust des premières places de chez Google avec les Pages Hub :P

M'enfin ça explique pas comment je gagne 3 pages avec une faute d'orthographe corrigée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les gens qui cherchent "dos ados" et qui tombent sur les Pages Hub se retrouveront chez toi ensuite... même s'ils n'y accèdent pas directement.

Je pense qu'il vaut mieux cela qu'une position en 4ème page alors qu'aucun des autres liens qui précèdent ne te renvoie du trafic, non ? :)

D'ailleurs Webmaster-Hub est en position #6 et #7 sur cette même requête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pageshub vont non seulement t'apporter du trafic ciblé mais aussi un meilleur référencement puisque tu as un lien sur une page de meme thématique : http://www.pageshub.fr/detail/link-4707.html

Ce qui est inquietant c'est que tu es seulement 10eme sur dos-ados : http://www.google.fr/search?q=dos-ados (pageshub 1er)

PS : Je n'accede pas à ton site :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais recadrer le débat sur la question de départ :P Mon but n'était pas du tout de critiquer le Hub ou les Pages Hub parce qu'elles sont devant moi, je voulais juste comprendre la différence notable de résultats lorsqu'il y a une erreur d'orthographe... Sur Pitimonde aussi, je vois une différence de 5 places pour une certaine requète, donc je me demande s'il n'y a pas quelque chose lié à mes sites...

(Mon site est accessible Nicolas, en tout cas de chez moi...)

J'ai un problème sur mon site, c'est sûr et certain, mais j'ai pas encore trouvé la cause. Et le fait que je sois premier avec une mauvaise orthographe tend à m'indiquer que je suis pénalisé par Google sur la requète dos ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu ne critiquais pas lespages hub ;-)

Je pense comme tu toi à savoir qu'il doit avoir une pénalité qui s'exerce sur ton site. Ton site à quel age ?

PS: j'arrive meme pas à faire un ping sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site a quasiment trois mois... Ca fait deux mois qu'il a un peu de contenu en gros.

J'arrive plus à y accéder, je vais regarder ce que fait OVH... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es 1er sur la requete dos ados dans le moteur MSN : http://search.msn.fr/results.aspx?q=dos+ados

Le problème est bien au niveau de Google qui n'a pas du aimer un truc sur ton site.

3 mois c'est pas énorme mais pour la requete dos-ados (avec le tiret) ca doit pas poser de problème, normalement tu devrais etre 1er (actuellement 10eme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la sandbox... le site est neuf et j'ai eu le même problème avec les Pages Hub les premiers mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'oublie pas pour toutes les requètes concurentielles, mais la première fois que j'avais eu un problème de sandbox, je restais quand même en première page avec le nom du site... Enfin là, c'est vrai qu'avec le tiret je suis pas "trop" loin.

On verra à 6 mois ce que ça donnera. M'enfin j'avais fait attention de pas faire trop de backlinks, Google gère pas sur ce coup-là.

Ce qui m'inquiète plus que le positionnement, c'est le manque d'indexation, il fouille pas du tout mon forum, alors que pour Pitimonde (même forum) il a indexé 3000 pages... Donc pas de problèmes de code, un problème de structure sur mon site peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du code j'ai rien vu qui pouvait gener (à part p-e les ID sur certaines url) mais ca veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau là bien sur.

J'ai l'impression que ton site manque un peu de BL. Mis à part le Hub tu sembles pas avoir beaucoup de liens ??

PS: La banniere 468x60 s'affiche à gauche sous Firefox 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question que je me pose: Pourquoi n' y a t'il pas de metas dans votre site sur la home, hormis le title ?

Ceci peut peut être aider à expliquer cela.

Cordialement

australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas j'ai le Hub, j'ai un site perso sous Free et Pitimonde qui donnent du BL... (et les pages hub :P). C'est peu pour l'instant, mais justement je voulais éviter le Bac à sable...

La bannière à gauche ? Je suis sous FF même version et j'ai pas la bannière à gauche. Décidément, nos ordis sont pas concordants parfois :P

Australien, effectivement y'a pas de meta et c'est mal, mais ça n'explique sûrement pas le problème d'indexation, ni celui du classement sur le nom de mon site. Je rajouterai les meta prochainement, mais c'est plus pour l'optimisation que pour le positionnement de base, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pub Cf piece jointe (version 2.0.0.3 de FF).

J'ai le meme problème sous IE7. Ce decalage sur la gauche est peut etre volontaire alors ?

Australien a raison tu pourrais ajouter des metas bien que je ne pense pas que cela bloque ton indexation.

post-7-1176719510_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis nul en référencement, mais quid du robots.txt ? Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas accessible.

http://www.dos-ados.com/robots.txt renvoie sur une page d'erreur 404 personnalisée.

Si le fichier robots.txt existe bien, c'est peut-être un problème d'URL rewriting trop enthousiaste...

Au passage, le mauvais positionnement du bandeau de pub (que l'on peut constater avec une résolution autre que 1024x768) est dû à une mauvaise utilisation du positionnement absolu. Une solution possible :

- positionner div#center avec un position: relative ;

- placer le bandeau, avec le positionnement absolu, par rapport aux bords de div#center, qui joue désormais le rôle de référent pour ses descendants positionnés en absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es deuxième sur la requête dos âdos

Donc, pas de doute pour moi, ton classement est victime d'un filtre. J'utilise toujours des requêtes de ce type, en jouant sur les accents, pour détecter les pénalités de type "sandbox".

Il est possible que cela vienne uniquement de ton absence de meta "Description". Google n'aime pas du tout ce genre d'impasse.

Tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas de site "douteux" qui pointe vers le tien avec la mention "Dos-ados" en texte de lien. Tu peux utiliser Google tools pour ça. Ca te permettra aussi peut-être de comprendre ce qui cloche avec ton indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google attache une telle importance à la balise meta description ? On entend de tout à ce sujet alors maintenant ;)

Jvais la rajouter pour voir si ça change quelque chose... Ca me surprendrait pas mal, faut avouer !

Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 10 avr. 2007.

Il se presse pas le Bot, je pensais qu'il crawlait plus souvent...

J'ai demandé une vitesse d'exploration plus rapide, et je verrai également si ça change quelque chose, et qu'il explorera enfin mon forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cette question de la mauvaise orthographe "aods" n'est qu'une extension de l'astuce des accents signalée par Zapman.

Pour le reste, et pour que Google te visite plus complètement, il faut simplement t'armer d'un peu de patience.

Tu as toute la vie devant toi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...